Je reprends la main concernant la famille FILY et vais m'attacher à rassembler les informations actuellement en ma possession pour le couple Guillaume FILY et Jeanne GUILLOU.
On sait maintenant qu'ils se sont mariés en 1632 à Plouneventer, paroisse d'origine de Jeanne (comme de tradition).
Guillaume FILY est dit de Ploudaniel. D'ailleurs ce couple va y vivre tantôt à Kerviniour ar parcou où meurt Guillaume en 1682, tantôt à Kerventa où meurt Jeanne en 1693.
On aura noté que ces deux hameaux ne sont pas du tout situés au même endroit en Ploudaniel : le premier jouxte Plabennec, Saint-Thonan et Le Drennec, le second Saint-Meen et Tregarantec. Cependant, comme famille d'"honorable gens", ces deux lieux sont sis soit sur la route de Plabennec, soit sur cette de Plouneventer. Je sais, c'est un peu long mais je fixe le cadre de mes interrogations à venir.
Donc le couple a eu à ma connaissance au moins six enfants :
- Guillaume x/1676 Jeanne SOUTRE dont je ne connais pas leur date et lieu de décès
- Gabriel °ca 1641 x1668 Plouvien Anne DENIEL dont postérité en Kernilis
- Paul demeurant Kerviniour en 1673 +1693/ dit demeurant à cette date en Plouneventer
- Marie +1707 Plouvorn x/1669 François SIMON couple demeurant en Plouneventer en 1693
- Jeanne +1681/ demeurant en Ploudaniel
- Olivier °ca 1661 +1677 Ploudaniel Kerviniour
Or à Kerventa naissent les enfants du couple Yves FILY et Elizabeth BOUCHER entre 1697 et 1705 : j'en déduis donc que Jeanne GUILLOU doit avoir un lien avec cet Yves et pourquoi pas être tout simplement sa mère ?
Je n'ai toujours pas retrouvé le mariage d'Yves FILY avec Elizabeth BOUCHER entre 1693 et 1696 mais je ne désespère pas d'y parvenir.
Je lance un appel aux internautes qui auraient Paul et Jeanne FILY dans leurs tableaux d'ascendants afin de mieux cerner mon Yves.
Merci et amitiés généalogiques