De QUELEN Jehannette, Plougasnou, 1460

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

SOPHIE de tln a écrit :Bonjour,
Je trouve Jehannette et Yvon le jeune également dans mon arbre Je viens de débuter et j'ai avancé jusqu'à eux assez vite avec les archives en Ligne. Mais là, je suis bloquée, je ne trouve pas leurs parents :(
Si vous pouvez m'aider, merci ^^

Bonsoir :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Pensez à signer chacun de vos messages.

Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Vous trouverez la généalogie des QUELEN là :

http://www.quelen.fr/UserFiles/File/6_G ... Quelen.pdf

Malheureusement, elle a été faite par un membre de la famille, donc pas toujours très fiable.

En particulier, avant 1400, les événements reposent sur des faux (charte d'Eudon croisés etc ...) comme 90 % des généalogies de nobliaux bretons :lol:

Je n'ai pas cherché votre Jeannette, mais elle y est peut être....

Des informations plus sérieuses par Hervé TORCHET ici :
http://www.laperenne-zine.com/articles. ... =fr&pg=744
Amicalement 8)
Jean Claude
SOPHIE de tln

Message par SOPHIE de tln »

Francine Laude a écrit :
SOPHIE de tln a écrit :Bonjour,
Je trouve Jehannette et Yvon le jeune également dans mon arbre Je viens de débuter et j'ai avancé jusqu'à eux assez vite avec les archives en Ligne. Mais là, je suis bloquée, je ne trouve pas leurs parents :(
Si vous pouvez m'aider, merci ^^

Bonsoir :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Pensez à signer chacun de vos messages.

Bonne recherche et bons échanges !

Merci :lol:

Quoi que je sais pas si j'ai bien fait de commencer mon arbre généalogique, ahhh je crois que j'ai le virus maintenant ^^

Merci de votre accueil!

Sophie
SOPHIE de tln

NEUDER a écrit :Bonjour à tous,

Sur mes tablettes j'ai:
Alain de Quelen (1400-1472)
Jehan de Quelen (1430)
Jeanne de Quelen(1460) X Yvon Le Jeune
Anne Le Jeune (1490-1550) X Yvon Le gac de lansalut
Jean Le Gac de lestrennec
Rolland Le gac
Jean Le Gac de lestrennec
Jeanne Le gac X Yves Le Roux
Françoise Le Roux X Yves Le Guéric
Marguerite Le Guéric X Pierre Le Neuder

Puis successivement Nicolas, Jean , Yves, Pierre, Yves et enfin Mathurin Neuder mon grand père (qui a perdu son "Le")

Bonne journée et bonne semaine à tous.

Charly
Brest
CGF 09518

Bonjour,

Alors j'ai tout pareil, jusqu'à :

"Puis successivement Nicolas, Jean , Yves," mais pour moi ensuite c'est Françoise LE NEUDER mariée à Yves Riou ...

Avez vous l'ascendance d'Alain de Quelen?
Je suis bien allée voir les liens que vous donnez sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment :cry:

Amicalement,
Sophie
NEUDER

Message par NEUDER »

Bonsoir ma Chère Cousine,

Je ne saurais pas vous en dire plus au sujet de notre lointain et noble aïeul sinon qu'il serait né vers 1 400 et décédé vers 1472. Alain de Quelen est mon sosa n°131 980.

Naturellement ce ne sont pas des données que j'ai pu vérifier. Ici on est sans doute quelque part entre la légende et la généalogie.

Mais que les Le Neuder soient alliés aux Le Gac de Lansalut là on est sûr. Voir les numéros 82 et 103 du "Lien ."

Quant au document du CIDP dont j'ai fait allusion, je ne sais plus si c'était un fichier ou un document papier. Si je le retrouve je vous le fais parvenir.

Bien à vous

charly
brest
SOPHIE de tln

NEUDER a écrit :Bonsoir ma Chère Cousine,

Je ne saurais pas vous en dire plus au sujet de notre lointain et noble aïeul sinon qu'il serait né vers 1 400 et décédé vers 1472. Alain de Quelen est mon sosa n°131 980.

Naturellement ce ne sont pas des données que j'ai pu vérifier. Ici on est sans doute quelque part entre la légende et la généalogie.

Mais que les Le Neuder soient alliés aux Le Gac de Lansalut là on est sûr. Voir les numéros 82 et 103 du "Lien ."

Quant au document du CIDP dont j'ai fait allusion, je ne sais plus si c'était un fichier ou un document papier. Si je le retrouve je vous le fais parvenir.

Bien à vous

charly
brest

Bonsoir mon cousin donc ^^

Je n'ai pas encore accès aux liens : suis pas encore adhérente, j'ai essayé mais le lien sur la page des bases de donnée me renvoie sur une page en erreur.
Si quelqu'un peut me donner soit un autre lien, soit le formulaire lui même, je le renvoie vite.
Suis pressée de lire ces numéros.
C'est possible d'adhérer en ligne?

Cordialement,
Sophie.
NEUDER

Message par NEUDER »

Ca y est!!!!

J'ai retrouvé mon document sur la descendance d'Yvon LE GAC. Je peux, si vous le souhaitez, vous le communiquer directement.

cordialement,

charly Neuder
Brest
SOPHIE de tln

NEUDER a écrit :Ca y est!!!!

J'ai retrouvé mon document sur la descendance d'Yvon LE GAC. Je peux, si vous le souhaitez, vous le communiquer directement.

cordialement,

charly Neuder
Brest

oui oui oui ^^
Je sais pas si on peut envoyer directement un fichier sur le forum, sinon vous envoie mon mail.

Merci!

Sophie
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Sophie,

Vous avez choisi dans votre profil de ne pas recevoir de mail (donc Charly ne peut pas communiquer avec vous).

Allez dans votre profil, et à la première question des "préférences" répondez OUI.
Personne ne verra votre adresse mail, mais vous pourrez recevoir des messages via la petite enveloppe sous les messages.
Amicalement 8)
Jean Claude
SOPHIE de tln

Jean Claude Bourgeois a écrit :Bonjour Sophie,

Vous avez choisi dans votre profil de ne pas recevoir de mail (donc Charly ne peut pas communiquer avec vous).

Allez dans votre profil, et à la première question des "préférences" répondez OUI.
Personne ne verra votre adresse mail, mais vous pourrez recevoir des messages via la petite enveloppe sous les messages.

Bonjour JeanCklaude,

Et voilà, merci, c'est fait ^^

Bonne journée à tous,

Sophie
Répondre