X PERRUS Pierre Anne et FLOCH Marie Yvonne 1804 Plouvien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Morgane

Message par Morgane »

Bonjour à tous
Les moulins à vent coûtaient aussi très cher !!!

En 1750 on construit, à Plouescat, un moulin à vent pour le Comte de Rochefort, le 3 novembre 1749 un bail de 9 ans est signé avec un meunier qui touchera 60 livres par an, il élèvera ses moutons et cultivera les terrains autour du moulin. Il percevra les droits de mouture pour son seigneur et en cas de défaillance il encoure la prison pour lui et son épouse.

La construction du moulin et du logement durera un an. La maison du meunier fera 6m60 par 2m30, le tout coûtera 702 livres entre les maçons, les charpentiers et le forgeron. Le bois est la principale dépense.

Bonne après midi à tous !!!
sumxav

Message par sumxav »

Bonjour Françoise
Je trouve une erreur dans vos données
En effet la Marie-Yvonne FLOCH née le 26/08/1782 est la fille de Jaoua FLOCH et Marie Anne TOULLEC (registre à l'appui)
J'ai trouvé 10 enfants au couple Jacques FLOCH et Marie Anne TANGUY tous nés entre 1755 et 1773 mais aucune Marie Yvonne
Etes vous sûre du lien de parenté ?
CGF n°8750 Brest
sumxav

Message par sumxav »

Visiblement Jacques FLOCH ET Marie Anne TANGUY seraient les grands parents paternels de Marie Yvonne FLOCH
CGF n°8750 Brest
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir :wink: ,

Je confirme l'ascendance que donne "Sumxav" et les parrain et marraine sont: Yves TOULLEC et Marie Anne TANGUY.

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
mezidafrancoise

Message par mezidafrancoise »

bonjour sumxav
oui vous avez raison je me suis trompée en recopiant :oops:
les parents de Marie Yvonne sont Jaoua et TOULLEC Marie Anne, j'ai 4 enfants pour eux
les grands parents sont FLOCH Jacques et TANGUY Marie Anne, j'ai 5 enfants pour eux
les parents de FLOCH Jacques sont Yves et CALVEZ Marie, j'ai que Jacques comme enfant
les parents de FLOCH Yves sont Gabriel et LAZIOU Anne, j'ai que Yves comme enfant, Gabriel a été marié une 1ère fois à ALLAIN Isabelle
les parents de FLOCH Gabriel sont FLOCH François et POTIN Jeanne
les parents de FLOCH François sont FLOCH Jan et PAGE Marguerite
j'ai les dates pour certains de ces couples celui qui est intéressé n'a qu'à demander

merci d'avoir signaler mon erreur de copie car cela aurait pu envoyer des généalogistes vers de fausses pistes
cordialement sous le soleil de BREST
françoise MEZIDA
Répondre