re,
Jean Louis Gérard MEGE est bien né le 1.5.1806 à Roscoff, mais uniquement ondoyé et effectivement le nom de sa mère est noté DU BOIS
puis baptisé le 5.8.1806 à Sibiril :
MEGE Jean Louis Gérard
enfant de Jean Marie Gérard et de Marie Anne Louise HERVE DE CHEF DU BOIS
Témoins : DE KERVENOEL Hervé GILART de Keranfloch Jean Jacques Marie MEGE Thérèse CHEF DU BOIS G. MAGE
Parrain : Mr Jean Louis HERVE DE CHEF DU BOIS Oncle maternel (s)
Marraine : Dame Ursule Guillemette LE ROUX Veuve MEGE Aïeule paternelle de Roscoff (s)
Notes : Ondoyé le jour de sa naissance en l'église succursale de Roscoff par Mr BOURGONNIERE Prêtre par permission de qui de droit en date du 16/04, suppléé des cérémonies du baptême à Sibiril, le 25/08. Austre signatures Virginie HERVE CHEF DU BOIS J.
Mentions marginales : registre de catholicité
Gérard MEGE. 1er Maire de Roscoff.
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Gérard MEGE. 1er Maire de Roscoff.
Patricia
CGF2289
CGF2289
-
yvonne prigent
Re: Gérard MEGE. 1er Maire de Roscoff.
Bonjour Patricia ,
MERCI , d'avoir été si loin dans vos recherche ..
Heureusement , qu'il y avait le registre de Catholicité ..(j'ai fait cette demande pour des actes assez récents , vers 1900, et dans la paroisse demandée , ils les avaient brulé ...car ça prenait trop de place . )
-------------------e
C'est vraiment très intéressant , donc il porte le même prénom que son parrain , et dans l'acte de mariage a Roscoff en 1832, le nom du père n'est pas lisible , car le prêtre a voulu corriger , mais pas vraiment , donc c'était JEAN MARIE GERARD MEGE (le père) (décédé a Landivisiau 11/7/1825..X Dame MARIE ANNE LOUISE HERVE de CHEF DU BOIS , son épouse .propr. domiciliée 0à SIBIRIL , ci -présente ...
-------
Je vous remercie beaucoup .
Je vais essayé de mettre de l'ordre dans tout ça ...
Je pense que je ne suis pas la seule a ne rien comprendre dans cette généalogie !!!
----
Bien cordialement...
Yvonne Prigent/Siohan.
MERCI , d'avoir été si loin dans vos recherche ..
Heureusement , qu'il y avait le registre de Catholicité ..(j'ai fait cette demande pour des actes assez récents , vers 1900, et dans la paroisse demandée , ils les avaient brulé ...car ça prenait trop de place . )
-------------------e
C'est vraiment très intéressant , donc il porte le même prénom que son parrain , et dans l'acte de mariage a Roscoff en 1832, le nom du père n'est pas lisible , car le prêtre a voulu corriger , mais pas vraiment , donc c'était JEAN MARIE GERARD MEGE (le père) (décédé a Landivisiau 11/7/1825..X Dame MARIE ANNE LOUISE HERVE de CHEF DU BOIS , son épouse .propr. domiciliée 0à SIBIRIL , ci -présente ...
-------
Je vous remercie beaucoup .
Je vais essayé de mettre de l'ordre dans tout ça ...
Je pense que je ne suis pas la seule a ne rien comprendre dans cette généalogie !!!
----
Bien cordialement...
Yvonne Prigent/Siohan.