Gérard MEGE. 1er Maire de Roscoff.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Patricia

Re: Gérard MEGE. 1er Maire de Roscoff.

Message par Patricia »

re,

Jean Louis Gérard MEGE est bien né le 1.5.1806 à Roscoff, mais uniquement ondoyé et effectivement le nom de sa mère est noté DU BOIS

puis baptisé le 5.8.1806 à Sibiril :
MEGE Jean Louis Gérard
enfant de Jean Marie Gérard et de Marie Anne Louise HERVE DE CHEF DU BOIS

Témoins : DE KERVENOEL Hervé GILART de Keranfloch Jean Jacques Marie MEGE Thérèse CHEF DU BOIS G. MAGE

Parrain : Mr Jean Louis HERVE DE CHEF DU BOIS Oncle maternel (s)

Marraine : Dame Ursule Guillemette LE ROUX Veuve MEGE Aïeule paternelle de Roscoff (s)

Notes : Ondoyé le jour de sa naissance en l'église succursale de Roscoff par Mr BOURGONNIERE Prêtre par permission de qui de droit en date du 16/04, suppléé des cérémonies du baptême à Sibiril, le 25/08. Austre signatures Virginie HERVE CHEF DU BOIS J.
Mentions marginales : registre de catholicité
Patricia
CGF2289
yvonne prigent

Re: Gérard MEGE. 1er Maire de Roscoff.

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia ,
MERCI , d'avoir été si loin dans vos recherche ..
Heureusement , qu'il y avait le registre de Catholicité ..(j'ai fait cette demande pour des actes assez récents , vers 1900, et dans la paroisse demandée , ils les avaient brulé ...car ça prenait trop de place . )
-------------------e
C'est vraiment très intéressant , donc il porte le même prénom que son parrain , et dans l'acte de mariage a Roscoff en 1832, le nom du père n'est pas lisible , car le prêtre a voulu corriger , mais pas vraiment , donc c'était JEAN MARIE GERARD MEGE (le père) (décédé a Landivisiau 11/7/1825..X Dame MARIE ANNE LOUISE HERVE de CHEF DU BOIS , son épouse .propr. domiciliée 0à SIBIRIL , ci -présente ...
-------
Je vous remercie beaucoup .
Je vais essayé de mettre de l'ordre dans tout ça ...
Je pense que je ne suis pas la seule a ne rien comprendre dans cette généalogie !!!
----
Bien cordialement...
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre