Bonjour Jean-Jacques, bonjour Jacques, bonjour à tous,
Vous vous souvenez sans doute de cette discussion sur le couple "Jean MORVAN x Marie MARTIN" il y a quelques mois :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=29700J'avais émis l'hypothèse que le lien entre Anne LE GOFF (x Mathurin JUMEL) et Michel LE GARREC passait par les LEON. Mes arguments non complètement explicités à l'époque :
- Je supposais que les grands parents paternels de Anne LE GOFF étaient Jean LE GOFF et Anne LEON car il existe un baptême d'un Noël LE GOFF (père avéré de Anne) issu de ce couple et né à Kerglouaran en 1621.
- Il existe un couple Olivier LE GARREC x Marguerite LEON ayant eu au moins un enfant, Denys, baptisé en 1641 à Irvillac.
- la parenté de Michel LE GARREC avec le mineur (Maurice) de Mathurin JUMEL x Anne LE GOFF, c'est à dire "cousin né de germain, pourrait s'expliquer si l'arrière-grand-père de Michel LE GARREC est un "LEON" père de Anne LEON (x Jean LE GOFF) et de Marguerite LEON (x Olivier LE GARREC).
Cette hypothèse, si elle était avérée, nous conduirait donc à :
- Michel LE GARREC fils de Jan LE GARREC (x Jeanne CALLAC) lui-même fils de Olivier LE GARREC (x Marguerite LEON)
Bien entendu elle ne nous dit rien de plus sur Yves LE GARREC (x Françoise RIVOAL).
Ce n'était qu'une des hypothèses émises dans ce fil et nous avions en particulier relevé que celle-ci n'expliquait pas la proximité de Guillaume MORVAN de Bodénès en Irvillac (fils de Jean MORVAN et Marie MARTIN et époux de Ursule BERNICOT) avec les LE GARREC (Guillaume MORVAN parrain du deuxième enfant de Yves LE GARREC x Françoise RIVOAL par exemple).
Beaucoup d'incertitudes encore.
Cordialement.
Joël