BRIANT Jean X OMNES Anne 1690 St Pabu ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

BIZIEN

Message par BIZIEN »

Re- bonjour,
Je viens de mettre mes neurones à contribution et m'aperçois en effet que les OMNES , les BRIANT à St Pabu, ce n'est pas très clair.
En effet je remonte à Jean OMNES par une fille Marguerite °en 1694 à St Pabu dont les parents sont Jean et Marie LE MENEC, dont je ne trouve pas le X. A la naissance de Marguerite, le parrain s'appelle Yvon OMNES, ayeul.
Par ailleurs , ce couple Jean OMNESx Marie LE MENEC a eu 5 enfants entre 1693 et1702 à St Pabu, aucune trace de BRIANT dans les P M.
D'autre part à la naissance de Jean OMNES en 1649 à Ploudalmézeau, sa marraine est Marguerite VAILLANT, son ayeule paternelle.
Or, un Yves OMNES naît en 1612 à Lampaul Ploudalmezeau de Hervé et Marguerite VAILLANT, celui-ci ne serait-il pas l'époux de Françoise BRIANT?
Ce message soulève davantage de questions qu'il ne fournit de réponses.
Bien cordialement
Robert
Nicolebrest

Message par Nicolebrest »

Bonjour à tous et merci Robert

Je pense aussi que nous avons avec Hervé OMNES et Marguerite VAILLANT les parents du conjoint de Françoise BRIANT.

Sur Récif nous avons 2 naissances du couple Hervé OMNES x Jeanne BIAN (Louise en 1607 et Tanguy en 1609).

Je me demande s'il ne s'agirait pas du 1er mariage d'Hervé (avec décès de Jeanne avant 1612).

Cordialement

Nicole
Répondre