° YVONNOU Anne X Yvon LAHUEC ca 1657 Locmaria An Hent

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonjour Nicole et tous,

Anne Yvonnou veuve feu Yves Lahuec passe aveu le 18/10/1678 en privé et comme tutrice de leurs enfants mineurs pour le lieu de Gorrecquer trève de Logmaria paroisse d'Elliant, en même temps d'ailleurs que Hierosme LE GAL de Queredren trève de Rosporden (vues 142 à 154/494 vol 7, aveu avec une bonne quinzaine de participants).
Très long aveu, mais pas de bol, Anne Yvonnou est à Gorrecquer pour avoir acquis le lieu du sieur Mancier, donc aveu non filiatif; quant à Hierosme LE GAL il est à Queredren pour l'avoir acquis judiciellement du sieur de la Pierre sur Yves Le Guiffant.
Cordialement,
Nicole HORELLOU

Message par Nicole HORELLOU »

Bonjour Vital, bonjour à tous,

Merci beaucoup, Vital, pour cette info, mais pourriez-vous me dire où je peux trouver ces vues, je n'ai encore jamais cherché d'aveu (je ne fais de la généalogie que depuis 4 ans).

Cordialement,
Nicole
Répondre