Bonsoir,
Oui, les KERLECH une famille très connue vers Plouarzel . Si vous avez découvert la généalogie sur les nobiliaires et les relevés ou discussions vous savez que Ploumoguer, Ploudalmézeau, Plouarzel ont été longtemps leur "fief" . Les KERLECH de Trésiguidy viennent de Ploumoguer semble-t-il .
Sur le site de la mairie de Ploudalmézeau vous pourrez voir la photo du manoir .
Beaucoup de documents concernant cette famille ont été détruits, plusieurs feuillets venant des archives ont été copiés par des adhérents qui nous les ont communiqués , très intéressants aussi .
Cordialement .
Odette
Asc Barbe de KERLECH (Dame de Toisy) 16ème17ème Bodivit
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour,
Dans la série des actes notariés, j'ai remarqué le nom de Marie BODIGNEAU dame douairière de Beaumont, propriétaire du Lehec etc.. résidente au manoir de Lehec Lez à St-Houardon , en 1648 . Pas trouvé ce manoir sur les cartes .
Cette Marie doit être la mère de Barbe de KERLECH , qu'en pensez-vous ?
Amicalement avec mes meilleurs voeux à tous .
Odette
Dans la série des actes notariés, j'ai remarqué le nom de Marie BODIGNEAU dame douairière de Beaumont, propriétaire du Lehec etc.. résidente au manoir de Lehec Lez à St-Houardon , en 1648 . Pas trouvé ce manoir sur les cartes .
Cette Marie doit être la mère de Barbe de KERLECH , qu'en pensez-vous ?
Amicalement avec mes meilleurs voeux à tous .
Odette
CGF 1227 B