Cher M. Boileau,
Merci pour ces précisions sur les Guillou de Laz. Elles sont une nouvelle pierre pour un édifice déjà solidement bâti. Comme je vous l'ai déjà indiqué dans un précédent message, je crois, mes pérégrinations dans différents fonds d'archives m'ont permis d'enrichir les données sur un certain nombre de patronymes avec au final un panel suffisamment conséquent pour me permettre d'écrire ce que j'ai essayé d'expliquer.
Malheureusement, je n'ai pu entrer dans le détail des filiations et/ou alliances de toutes ces familles. L'opération nécessite pour cela un nombre très important de points. Beaucoup plus que les 600 donnés chaque trimestre par le CGF. D'où ma réponse à votre question sur les Jac que j'ai partiellement étudié en matière de relevés CGF mais que je connaissais déjà par d'autres archives. Par conséquent, ces mariages avec les Guillou et les mariages de ces derniers n'ont rien de surprenant à mes yeux. Ils s'inscrivent dans une logique et une réalité sociales que j'ai déjà évoquées.
Bien à vous et merci encore
Yann Cochennec
Maurice JAC prêtre de Trégourez tué 1662
Modérateur : L'équipe du forum