Bonjour à tous,
Mélanie Marie KERUEL nait à Brest le 12 février 1857. Elle est la fille de Yves Marie KERUEL et de Mélanie Célestine Françoise LAMOUR.
On la trouve institutrice à Brest en 1880 et directrice de l'école de Bel Air en 1883.
Le 18 février 1886 elle épouse à Brest Alexandre Amand BERTRAY originaire d'ELBEUF.
Je ne lui trouve pas d'enfants à Brest pas plus que je ne trouve de décès de l'un ou l'autre.
Auraient-ils quitté Brest?
Bien cordialement,
charly
Brest
Marie Mélanie KERUEL Brest Fin XIXème
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche du décès de Mélanie Marie KERHUEL je me demande si ce n'est pas du côté de Pleyben qu'il faudrait chercher. En effet je sais qu'elle y a enseigné et d'autre part je sais aussi que sa mère y est décédée.
Si quelqu'un pouvait aller consulter les tables décénnales de Pleyben de 1898 à 1957 (elle serait alors centenaire), on pourrait alors infirmer ou confirmer mon intuition.
D'avance merci!
Cordialement
charly
Brest
Toujours à la recherche du décès de Mélanie Marie KERHUEL je me demande si ce n'est pas du côté de Pleyben qu'il faudrait chercher. En effet je sais qu'elle y a enseigné et d'autre part je sais aussi que sa mère y est décédée.
Si quelqu'un pouvait aller consulter les tables décénnales de Pleyben de 1898 à 1957 (elle serait alors centenaire), on pourrait alors infirmer ou confirmer mon intuition.
D'avance merci!
Cordialement
charly
Brest