Marie Mélanie KERUEL Brest Fin XIXème

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
NEUDER

Marie Mélanie KERUEL Brest Fin XIXème

Message par NEUDER »

Bonjour à tous,

Mélanie Marie KERUEL nait à Brest le 12 février 1857. Elle est la fille de Yves Marie KERUEL et de Mélanie Célestine Françoise LAMOUR.
On la trouve institutrice à Brest en 1880 et directrice de l'école de Bel Air en 1883.
Le 18 février 1886 elle épouse à Brest Alexandre Amand BERTRAY originaire d'ELBEUF.

Je ne lui trouve pas d'enfants à Brest pas plus que je ne trouve de décès de l'un ou l'autre.

Auraient-ils quitté Brest?

Bien cordialement,
charly
Brest
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

J'ai trouvé une naissance à Lambézellec

Ernest Charles Félix ° 07/12/1886 , vue 147

Alexandre Amand BERTRAY est décédé à Lambézellec le 30/04/1898 , vue 50
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
NEUDER

Message par NEUDER »

Merci Christian,

J'ai toujours du mal à considérer que Bel Air (Saint Martin aujourd'hui ) était un quartier de Lambézellec. C'est à Lambé qu'il fallait chercher.

Très cordialement,

charly
Brest
NEUDER

Message par NEUDER »

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche du décès de Mélanie Marie KERHUEL je me demande si ce n'est pas du côté de Pleyben qu'il faudrait chercher. En effet je sais qu'elle y a enseigné et d'autre part je sais aussi que sa mère y est décédée.

Si quelqu'un pouvait aller consulter les tables décénnales de Pleyben de 1898 à 1957 (elle serait alors centenaire), on pourrait alors infirmer ou confirmer mon intuition.

D'avance merci!

Cordialement

charly
Brest
Répondre