Marie Jeanne LE DEUFF ( X Bernard PENDU 1789 Elliant )
Modérateur : L'équipe du forum
Marie Jeanne LE DEUFF ( X Bernard PENDU 1789 Elliant )
Bonjour,
Je recherche tout renseignement sur Marie Jeanne LE DEUFF fa de Alain et de Marguerite LE MEUR, celle-ci aurait épousé Bernard PENDU le 6/7/1789 à Elliant avec qui elle aurait eu au moins 2 enfants : Bernard le 23/12/1790 et Marie Josèphe le 5/8/1793. Je n'ai pas trouvé d'autres enfants dans la base du CGF ce qui peut laisser supposer qu'elle est décédée peu après la naissance de son 2ème enfant. C'est surtout cette date de décès que je recherche, car je soupçonne que Bernard PENDU s'est ensuite remarié avec Marie Anne LE DOARÉ mais je ne trouve pas ce mariage.
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez me communiquer.
Amitiés Généalogiques
Alain DURAND
Je recherche tout renseignement sur Marie Jeanne LE DEUFF fa de Alain et de Marguerite LE MEUR, celle-ci aurait épousé Bernard PENDU le 6/7/1789 à Elliant avec qui elle aurait eu au moins 2 enfants : Bernard le 23/12/1790 et Marie Josèphe le 5/8/1793. Je n'ai pas trouvé d'autres enfants dans la base du CGF ce qui peut laisser supposer qu'elle est décédée peu après la naissance de son 2ème enfant. C'est surtout cette date de décès que je recherche, car je soupçonne que Bernard PENDU s'est ensuite remarié avec Marie Anne LE DOARÉ mais je ne trouve pas ce mariage.
Amitiés Généalogiques
Alain DURAND
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Alain
et Bienvenu sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- framevellec (†)
Re: Recherche Renseignements du Marie Jeanne LE DEUFF
a7d a écrit :Bonjour,
Amitiés Généalogiques
Alain DURAND
Bonjour Alain,
Quel est le critère qui vous pousserait à penser que Bernard se soit re x ???
Ni sa date de xx, de son DC, n'apparait : le seul Bernard LE PENDU (+) sur récif est son fils :
08/01/1791 Elliant Lieu-dit : Penanech (Pays : Mellenick ) décès
LE PENDU Bernard âgé(e) de 15 jours
Enfant de Bernard
et de LE DEUFF Marie Jeanne
Sa fille Marie Josephe est également + très jeune :
06/10/1793 Elliant Lieu-dit : Pennanech Elliant (Pays : Mellenick ) décès
LE PENDU Marie Josèphe âgé(e) de 2 mois
Enfant de Bernard
Notes : le père 26 ans la mère 28 ans
Quelle serait votre filiation avec ce couple (à défaut avec Bernard LE PENDU (père)) ?? Ses grands parents étant mes sosa 68 et 69, nous serions de ce fait cousins...
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Ces deux actes de décès vous font penser à un second mariage :
31/07/1820 Landerneau (Pays : Landerneau ) décès
PENDUF Bernard âgé(e) de 53 ans
Conjoint : DOARE Marie Anne, décédé(e)
Témoins : Joseph DEREDEC 30 ans signe brigadier des contributions des routes son hôte chez qui il est décédé, Pierre LE MAO 34 ans scieur de long ami
14/10/1819 Brest Saint Martin_S (Pays : Brest ) décès
LE DOUARE Marie âgé(e) de 53 ans
Conjoint : PENDUF Bernard
Notes : Registres des inhumations du cimetière Saint Martin
Note JCB : Acte aussi dans le registre de † de Brest Centre de 1819
Elle est née à Quémenéven.
Les actes de mariages de Brest de 1792 à 1819 ne sont pas encore saisis dans RECIF, mais vous pouvez explorer les Tables décennales de Brest en ligne là :
http://archives.mairie-brest.fr/
Ces deux actes de décès vous font penser à un second mariage :
31/07/1820 Landerneau (Pays : Landerneau ) décès
PENDUF Bernard âgé(e) de 53 ans
Conjoint : DOARE Marie Anne, décédé(e)
Témoins : Joseph DEREDEC 30 ans signe brigadier des contributions des routes son hôte chez qui il est décédé, Pierre LE MAO 34 ans scieur de long ami
14/10/1819 Brest Saint Martin_S (Pays : Brest ) décès
LE DOUARE Marie âgé(e) de 53 ans
Conjoint : PENDUF Bernard
Notes : Registres des inhumations du cimetière Saint Martin
Note JCB : Acte aussi dans le registre de † de Brest Centre de 1819
Elle est née à Quémenéven.
Les actes de mariages de Brest de 1792 à 1819 ne sont pas encore saisis dans RECIF, mais vous pouvez explorer les Tables décennales de Brest en ligne là :
http://archives.mairie-brest.fr/
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Mariage Bernard PENDU(F) - Marie LE DOARÉ
Bonjour,
Après consultation des archives de Brest, sans résultat pour le mariage de ce couple, j'ai trouvé plusieurs de leurs enfants nés à Brest entre 1798 et 1804 et sur l'acte de naissance de François Guillaume Hypolite né le 15 Thermidor an 12 (3/8/1804) il est indiqué que les parents se sont mariés à Elliant (29) il y a 8 ans soit en 1796.
Y aurait-il des lacunes dans les registres de cette commune pour cette période ? ou y aurait il un oubli dans les relevés ?
Alain Durand
Après consultation des archives de Brest, sans résultat pour le mariage de ce couple, j'ai trouvé plusieurs de leurs enfants nés à Brest entre 1798 et 1804 et sur l'acte de naissance de François Guillaume Hypolite né le 15 Thermidor an 12 (3/8/1804) il est indiqué que les parents se sont mariés à Elliant (29) il y a 8 ans soit en 1796.
Y aurait-il des lacunes dans les registres de cette commune pour cette période ? ou y aurait il un oubli dans les relevés ?
Alain Durand
- framevellec (†)
voir prochain message
Modifié en dernier par framevellec (†) le 02/11/2010 17:51, modifié 1 fois.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
- framevellec (†)
Bonsoir Alain
Les ° que vous citez sont elles du couple PENDU x DOUARE, ou bien PENDU x LE DEUFF ???
Dans le second cas (x PENDU _ LE DEUFf) ils se sont x bien avant 1796 (voir les 2 DC) :
Enfant de Bernard
Enfant de Bernard
De toute manière, nous serions donc en présence du même Bernard PENDU (PENDUFF),
Par contre les relevés du registre des x à Elliant, semblent complets pour cette période (allant de 1793 à 1800 et au delà).
Reste à trouver le DC de Marie Jeanne LE DEUFF, sans doute hors d'Elliant, les relevés étant complets jusqu'en 1812 !!!
Cet après midi, j'ai été en mairie de Quéménéven, où j'ai relevé toutes les ° LE DOARE, de 1764 à 1789, une bonne quinzaine.
Dans les enfants du couple PENDU x LE DOARE, avez vous connaissance de parrains et/ou marraine, éventuellement de témoins, celà me permettrai peut être de trouver la bonne "Marie", du fait que j'ai certaines fratries de 2, 3 voir 4 enfants...
Je profites que je sois en Bretagne, demain je passerai à Elliant essayer de trouver les actes de °, de x et de DC, de nos 3 protagonistes..
Cordialement,
François.
Les ° que vous citez sont elles du couple PENDU x DOUARE, ou bien PENDU x LE DEUFF ???
Dans le second cas (x PENDU _ LE DEUFf) ils se sont x bien avant 1796 (voir les 2 DC) :
Enfant de Bernard
Enfant de Bernard
De toute manière, nous serions donc en présence du même Bernard PENDU (PENDUFF),
Par contre les relevés du registre des x à Elliant, semblent complets pour cette période (allant de 1793 à 1800 et au delà).
Reste à trouver le DC de Marie Jeanne LE DEUFF, sans doute hors d'Elliant, les relevés étant complets jusqu'en 1812 !!!
Cet après midi, j'ai été en mairie de Quéménéven, où j'ai relevé toutes les ° LE DOARE, de 1764 à 1789, une bonne quinzaine.
Dans les enfants du couple PENDU x LE DOARE, avez vous connaissance de parrains et/ou marraine, éventuellement de témoins, celà me permettrai peut être de trouver la bonne "Marie", du fait que j'ai certaines fratries de 2, 3 voir 4 enfants...
Je profites que je sois en Bretagne, demain je passerai à Elliant essayer de trouver les actes de °, de x et de DC, de nos 3 protagonistes..
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
- framevellec (†)
Re bonsoir Alain,
Rien de concret par rapport aux diverses fratries, mais pas étonnant...
Ces ° ont eu lieu à Brest (et les témoins étaient des relations), alors que la famille était à Quéménéven et en ce temps là, les déplacements étaient limités...
Si je trouve le x à Elliant, je pense que j'aurai plus de chance (les parents apparaitront sans aucun doute dans l'acte) ...
A suivre,
Cordialement,
François.
Rien de concret par rapport aux diverses fratries, mais pas étonnant...
Ces ° ont eu lieu à Brest (et les témoins étaient des relations), alors que la famille était à Quéménéven et en ce temps là, les déplacements étaient limités...
Si je trouve le x à Elliant, je pense que j'aurai plus de chance (les parents apparaitront sans aucun doute dans l'acte) ...
A suivre,
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962