+ Le RIDELLER Jean, <1754 taulé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Urien Sylvie

Message par Urien Sylvie »

Bonjour Angélique,
Malheureusement non .. mais pour la plupart mes ancêtres étaient cultivateurs ...
Une chose est sure le curé de l'époque à Taulé n'était pas payé au mot ! :wink:

Si je croise la route d'un "le vot"" je vous en ferai part promis :D

Bonne journée
Sylvie
CGF 3442M
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,
Urien Sylvie a écrit :et merci à l'antenne pour ces renseignements, Christian, avez vous vu l'acte de mariage de Catherine et Jacques le Traon ? sur Récif il n'y a aucune filiation..
Je serai très intéressée :lol: si vous en aviez une copie..

Un peu tardivement, voici une transcription de l'acte d'après les registres de la mairie de Taulé :
francois Rideller et margueritte le traon jacques le traon et catherine rideller touts quatres jeunes gents de cette paroisse epousent et recurent la benediction nuptiale dans l'eglise parroissiale de taule le vingt & deusieme feuvrier mille sept cents quarante & cinq par le ministere du soubsignant ptre Les dits Ridellers bien & dubement authorisées de justice de la juridiction de pensez Les dits Extraits en daptes du traisieme feuvrier mille sept quarante & cinq signe Bourdon pour le greffe presants furent tanguy Beccam francois le traon et autres soubsignants

tanguy becam
yves Le milbeo
francois traon
J: gueguen

Cordialement.
Céline
CGF 5217 M
Urien Sylvie

Message par Urien Sylvie »

Bonsoir Céline, et merci infiniment pour cette transcription. :D Malheureusement, pas de filiation ahhh ces prêtres de Taulé :(

Bonne soirée
Sylvie
CGF 3442M
Répondre