Bonjour
Sur le Lien 115, et la base des papetiers, Yves Charreteur (et autres orthographes) X Julienne PEZRON, est dit fils de Michel et Jeanne MADEC.
La ° de Marie Charreteur , fille d'Yves et Julienne PEZRON est inconnue.
Pourtant on la trouve sur recif:
05/11/1675 à Morlaix Saint-Martin
p= Paul CHARATER
m= Marie LEDAN
C'est la présence de ce Paul qui me fait douter de la filiation d'Yves qui est proposée .
Mais il est possible qu'il me manque des informations.
Est-ce que la proposition Yves , fils de Michel est une affirmation ou une hypothèse basée sur le X filiatif de Rogere CHARTIER avec Daniel FEILLET?
A Pleyber-Christ, il existe la famille de Guillaume FICHOU et Marguerite LE CHARATTER (+1698) dont Jan ° 1693 et dont la marraine est Julienne PEZRON. On peut penser que Marguerite est la soeur de Yves CHARRETEUR. le X FICHOU-CHARATTER a eu lieu en 1679 à Morlaix St Martin.
Paul CHARRATER (parrain de Marie en 1675?) est + 30/04/1708 à Morlaix St Martin agé de 90 ans.
Il existe un Paul CHARATTER X Jacquette (Catherine) FULOU (Foulou), dont
Jeanne 1653 // Yves 1655 // Marguerite 1658 // François 1660 // Yves 1661
Au + de Paul sont témoins: Yves LE CHARETIER et Paul FICHOU.
Cet Yves ne peut être celui x Julienne PEZRON car + avant 1696 (au x de sa fille Marie).
Il est peut-être le 2ème Yves (°1661).
J'en viens à ma question:
Yves CHARRETIER est-il le fils de Michel ou de Paul?
Je souhaite, en même temps remercier Dominique JEANNE pour son article ,"France-Argentine, la famille Guevel, de Pleyber-Christ à Rosario",dans le Lien, article que j'ai apprécié, comme souvent j'apprécie et lis, avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, les articles qui nous sont proposés.
Cordialement
Marie-Françoise Thomas
Asc Yves CHARRETEUR XVIIeme Pleyber-Christ (cf Lien 115)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Asc Yves CHARRETEUR XVIIeme Pleyber-Christ (cf Lien 115)
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636