° JONCOUR Jean François entre 1696et1714 Brest ou environs ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

° JONCOUR Jean François entre 1696et1714 Brest ou environs ?

Message par jonqueur »

Bonjour à tous,

Dans son acte de mariage avec MORVAN Marie le 28/7/1739 à Plouarzel, il est indiqué qu'il est originaire de la commune mais que nenni :!:

Je vous la transcription de l'acte :
Ce jour vingt huitième juillet mil sept cent trete neuf après les fiançailles duement faites et les banies canoniquement et proclamés les sept, quatorze et vingt et un juin dernier sans opposition, ont en face d'église contracté le sacrement de mariage par paroles de présent Jean JONCOUR Fils de feu Mathurin et de Marie PERROT, majeur et Marie fille de Gabriel MORVAN et de Louise JEZEQUEL, tous deux de cette paroisse devant le soussigné prêtre et ont assisté à la solennélité de leur mariage.

Si je ne me trompe pas la majorité était à 25 ans pour les hommes :?:

Donc, je suis à la recherche de l'acte de naissance avant 1714 de JONCOUR Jean François ou autre orthographe (IONCOUR-JONCQUEUR,etc)
fils de Mathurin (fils de Philippe ? +<1690 et de Françoise GOURMELON +<1690) et de PERROT Marie (fille de François et de LE RUN Catherine), ils se sont mariés le 6/2/1690 à Recouvrance.
je lui connais 4 frère et soeurs :
Marguerite ° le 6/12/1690 à Recouvrance
Marie Anne ° le 21/12/1692 à Recouvrance x le 6/6/1735 à Brest (Saint Louis) avec LAMOUR Jean, les parents de la x étaient déjà décédés
André ° le 14/11/1695 à Recouvrance
Marie Louise qui a épousé LARS Jean le 3/2/1739 à Recouvrance

Je n'ai pas plus d'informations que cela
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider à trouver la naissance de Jean François et le décès de ses parents
Cordialement,
Gérard
Répondre