famille BOSSARD Brest ou Plouguerneau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
kévin

famille BOSSARD Brest ou Plouguerneau

Message par kévin »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis depuis longtemps à la recherche de renseignements concernant la famille BOSSARD, je n'ai pratiquement aucune information sur cette famille, si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais très reconnaissant car je n'ai pratiquement aucune date.

Cordialement

kévin
Kévin
Ascendance paternelle
croguennec, creff, cleuziou, grall, le gall
Ascendance maternelle
seïté, le berre, le dall, le bras, géléoc
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Kevin,

Tu n'es plus un débutant et dois donc savoir qu'il faut nous en dire plus :wink:

Donc :

- Pourquoi ta question :?:
- Quel est ton point de départ :?:
- Où (sur quel acte ou en quelle circonstance) as tu vu ce nom :?:

Etc ......
Amicalement 8)
Jean Claude
kévin

Message par kévin »

Donc en fait voilà ce que je possède :

Alors je connais l'épouse, Anne Marie SEITE née à Plouguerneau en 1897 et décédée en 1959 à Brest St Marc

alors mariée à BOSSARD François Yves Marie mais où ? (peut-être sur le lieu de naissance de l'épouse)

voilà ce que je possède concernant cette famille
Kévin
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
kévin

Message par kévin »

Bonjour, voici l'acte de décès de Anne Marie SEITE

Image

Il est indiqué qu'il y a un fils mais je n'ai que ça comme informations le concernant. Et elle est dite veuve de François Yves Marie Bossard.

Cordialement

kévin
Kévin
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour,

Pourquoi vous n'écrivez pas à la mairie de Plouguerneau pour avoir l'acte de naissance de SEITE Anne Marie :?:
Il y a peut être une mention marginale concernant le mariage ou même demandez leur s'ils peuvent consulter les TD de mariage à partir de 1915.

ça ne vous coutera qu'un timbre ou vous leur adressez un mail

Dans l'acte de décès de SEITE Anne Marie, il est dit qu'elle est pensionnée de l'infanterie coloniale, est-ce que c'est une pension suite au décès de son mari si c'est le cas, voir les registres de l'armée.
Cordialement,
Gérard
Bergot Geneviève
Photographe

Message par Bergot Geneviève »

Bonjour Gérard !

L'acte de naissance d'Anne Marie SEITE (que Kévin possède déjà) ne mentionne pas de date et lieu de mariage, comme vous pouvez le voir vous-même dans ce lien :

Plouguerneau : Naissance SEITE Anne Marie 24/09/1897par Geneviève Bergot

La piste de la pension de l'infanterie coloniale est donc à explorer.
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour Geneviève,

Pas de chance sur la naissance mais il reste la piste des tables décennales de mariage sur plouguerneau quant à celle de l'infanterie coloniale je ne sais pas comment faire.

Les archives des "morts pour la france" sur 14/18 et 39/45 n'y figure pas de BOSSARD François Yves Marie. J'ai également consulté sur les guerres d'Indochine et Algérie mais rien non plus.

En relisant l'acte de décès de SEITE Anne Marie, son fils François BOSSARD est né vers 1928 car il est âgé de 31 ans au décès de sa mère donc décès du père pendant la guerre de 14/18 impossible.

Au mariage d'un des enfants car un enfant unique était rare à l'époque, il y a peu être une information mais cela oblige à reconstituer les collatéraux
Cordialement,
Gérard
HERTEA

Message par HERTEA »

Bonjour à tous
En consultant les listes électorales sur le site des archives de Brest on retrouve bien la trace d'Anne Marie SEITE de 1945 à 1953 mais elle est domiciliée au Bergot et est couturière (pas d'autres précisions)
Par contre si elle est bien dite dite épouse de François BOSSARD nulle trace de celui-ci sur ces listes et plus bizarre encore un certain nombre de femmes sont enregistrées sous leur nom de jeune fille suivi de la mention veuve de ....
Ce qui n'est pas le cas d'Anne Marie SEITE.
Une piste éventuelle à creuser : le recensement de 1946 mais.... il n'y a que 1535 vues :(
Cordialement
René
Répondre