Bonjour,
Je recherche de l'information sur les parents de François Marie MERRER, né à Plourin le 14.03.1846.
Son père s'appelait Olivier MERRER. Il serait né vers 1809. A Plourin ?
Sa mère s'appelait Anne BARS ou CARS. Elle serait née vers 1814. A Plourin ?
Par ailleurs, François Marie MERRER a épousé Jeanne PENDU. Je n'ai aucune information sur ce mariage : date, lieu.
Quelqu'un en aurait-il ?
Je remercie beaucoup toute personne qui pourrait m'aider!
Cordialement,
Olivier MERRER ° Plourin 1809 x Anne CARS ° 1814
Modérateur : L'équipe du forum
Olivier MERRER ° Plourin 1809 x Anne CARS ° 1814
Annie
CGF 12855 M
CGF 12855 M
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bonnes recherches !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Bonnes recherches !
Cordialement
Maryse
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 24/08/2010 22:24, modifié 2 fois.
Maryse Schreiner CGF08289
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir Annie
petit cadeau issu de la base RECIF du CGF :
12/11/1837 Plougonven (Pays : Plouigneau ) Mariage
MERER Olivier, né à Plourin
Fils de François et de CONAN Suzanne, décédée
Notes concernant l'époux : Epoux : né 12/04/1809, mère + 09/09/1836 à Plourin
LE CARS Anne
Fille de Joseph et de LE BRIS Catherine, décédée
Notes concernant l'épouse : Epouse : née 25/04/1814, mère + 31/12/1830 à Plougonven
23/11/1873 Le Cloître Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) Mariage
MERRER François Marie, majeur, âgé de 26 ans, né le 05/08/1847 à Plourin (Lieudit : Plourin), Cultivateur
Fils de François , présent et de LE BOULCH Françoise, présente
PENDU Jeanne, majeur, âgée de 21 ans, née le 28/03/1852 à Plourin (Lieudit : Le Cloître), Cultivatrice
Fille de Guillaume , présent et de BELLEC Louise, décédée le 20/01/1865 à Le Cloître St Thégonnec
Témoins : Tanguy BREZEL cult 58 ans (p) ,Nicolas THOMAS cult 26 ans (s) ,Jean Marie MADEC journalier 33 ans (p) .
Bonne continuation
petit cadeau issu de la base RECIF du CGF :
12/11/1837 Plougonven (Pays : Plouigneau ) Mariage
MERER Olivier, né à Plourin
Fils de François et de CONAN Suzanne, décédée
Notes concernant l'époux : Epoux : né 12/04/1809, mère + 09/09/1836 à Plourin
LE CARS Anne
Fille de Joseph et de LE BRIS Catherine, décédée
Notes concernant l'épouse : Epouse : née 25/04/1814, mère + 31/12/1830 à Plougonven
23/11/1873 Le Cloître Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) Mariage
MERRER François Marie, majeur, âgé de 26 ans, né le 05/08/1847 à Plourin (Lieudit : Plourin), Cultivateur
Fils de François , présent et de LE BOULCH Françoise, présente
PENDU Jeanne, majeur, âgée de 21 ans, née le 28/03/1852 à Plourin (Lieudit : Le Cloître), Cultivatrice
Fille de Guillaume , présent et de BELLEC Louise, décédée le 20/01/1865 à Le Cloître St Thégonnec
Témoins : Tanguy BREZEL cult 58 ans (p) ,Nicolas THOMAS cult 26 ans (s) ,Jean Marie MADEC journalier 33 ans (p) .
Bonne continuation

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour Jean-Claude
Tout d'abord un grand merci de m'avoir répondu, et aussi vite, ce qui me fait vraiment plaisir!
1° Votre réponse me pemet de penser que mon François MERRER (fils de Olivier et de Anne LE CARS), né le 14.03.1846 à Plourin (j'ai la photo de l'acte) n'est pas la bonne personne.
Votre François Marie MERRER, né le 05.08.1847 à Plourin (fils de François et de Françoise LE BOULCH) concorderait avec l'information de l'acte de naissance de celle qui serait sa fille (Marie Françoise MERER née à Plourin le 14.01.1879, dont le père avait 31 ans).
2° Le mariage des parents de François Marie Merer que je recherche serait donc celui du 23.11.1873, à Plourin, entre donc François et Jeanne PENDU.
3° Votre réponse m'a par ailleurs amenée à me questionner sur une éventuelle adhésion à CGF+Généabank. Je viens d'envoyer un mail à CG29 pour demander les précisions qui me manquent pour comprendre comment cela marche, dans le détail.
Encore merci Jean-Claude!
Tout d'abord un grand merci de m'avoir répondu, et aussi vite, ce qui me fait vraiment plaisir!
1° Votre réponse me pemet de penser que mon François MERRER (fils de Olivier et de Anne LE CARS), né le 14.03.1846 à Plourin (j'ai la photo de l'acte) n'est pas la bonne personne.
Votre François Marie MERRER, né le 05.08.1847 à Plourin (fils de François et de Françoise LE BOULCH) concorderait avec l'information de l'acte de naissance de celle qui serait sa fille (Marie Françoise MERER née à Plourin le 14.01.1879, dont le père avait 31 ans).
2° Le mariage des parents de François Marie Merer que je recherche serait donc celui du 23.11.1873, à Plourin, entre donc François et Jeanne PENDU.
3° Votre réponse m'a par ailleurs amenée à me questionner sur une éventuelle adhésion à CGF+Généabank. Je viens d'envoyer un mail à CG29 pour demander les précisions qui me manquent pour comprendre comment cela marche, dans le détail.
Encore merci Jean-Claude!
Annie
CGF 12855 M
CGF 12855 M
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Très heureux de vous avoir mis sur le chemin
La suite est en effet là :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11938
Il faut toujours TOUT nous dire dès le début
18/02/1900 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
CARRIOU Alain Marie, né à Plourin
Fils de Hervé et de JAMIN Catherine
MERER Marie Françoise, née à Plourin
Fille de François et de PENDU Jeanne
Très heureux de vous avoir mis sur le chemin

La suite est en effet là :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11938
Il faut toujours TOUT nous dire dès le début

18/02/1900 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
CARRIOU Alain Marie, né à Plourin
Fils de Hervé et de JAMIN Catherine
MERER Marie Françoise, née à Plourin
Fille de François et de PENDU Jeanne
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonsoir Jean Claude,
J'ai à peine envoyé mon mail que j'ai de nouveau un message!
Je me rends compte que j'aurais dû être plus précise dans ma demande.....et qu'il faut TOUT vous dire!
J'espère que je n'ai pas à avoir peur!!! (je plaisante).
Vos derniers renseignements sont parfaitement ok pour moi et je suis donc sur le bon chemin pour "remonter" grâce à vous.
Pour ce qui est des infos sur CGF/GENEABANK, j'avais lu ce que vous venez de me rerouter. Je dois dire que cela n'a pas répondu à toutes mes questions (je suis peut être un peu dure à la comprenette...). J'espère que la personne qui lira mon mail (adressé à cg29@cgf.asso.fr va me répondre ?
Cordialement,
J'ai à peine envoyé mon mail que j'ai de nouveau un message!
Je me rends compte que j'aurais dû être plus précise dans ma demande.....et qu'il faut TOUT vous dire!
J'espère que je n'ai pas à avoir peur!!! (je plaisante).
Vos derniers renseignements sont parfaitement ok pour moi et je suis donc sur le bon chemin pour "remonter" grâce à vous.
Pour ce qui est des infos sur CGF/GENEABANK, j'avais lu ce que vous venez de me rerouter. Je dois dire que cela n'a pas répondu à toutes mes questions (je suis peut être un peu dure à la comprenette...). J'espère que la personne qui lira mon mail (adressé à cg29@cgf.asso.fr va me répondre ?
Cordialement,
Annie
CGF 12855 M
CGF 12855 M
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Posez vos questions dans la file que je vous ai indiquée. (en "réponse")
Il n'y a pas de question "sotte"
Au contraire, la réponse (si nous l'avons, car nous ne sommes pas "Le CGF", mais nous le connaissons un peu) profitera à tous les "nouveaux" et ils vous en remerciemeront
Il n'y a pas de question "sotte"

Au contraire, la réponse (si nous l'avons, car nous ne sommes pas "Le CGF", mais nous le connaissons un peu) profitera à tous les "nouveaux" et ils vous en remerciemeront
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude