Bonjour le forum,
Passionné de généalogie, mes recherches personnelles sont centrées essentiellement sur mon département. Montrant mon travail à une tante, son époux m'a demandé de voir si je pouvais retrouvé des traces de sa mère.
je me tourne donc vers vous compte tenu que les AD 29 ne sont pas en ligne et que la distance Périgueux - Brest est relativement importante.
Je recherche donc les ascendants directs d'Emilie Corre sur 4/5 générations, la seule info que je tiens de son fils est qu'elle serais née le 23/10/1896 à St Pol de Léon. Elle à épousée un dénommé Guillaume Daniel Dubord.
Si vous désirez m'envoyer des photos des actes trouvés, merci de le faire dans le format Jpeg.
Merci par avance.
B. Marty
asc. Emilie CORRE x Guill. D. DUBORD St Pol de Léon <1896
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Bernard
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
pour les demandes de photos numériques, mettre votre demande en réponse dans le Forum : Photos numériques
tout y est expliqué en annonces / notes !
Bonne chance dans vos recherches !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

pour les demandes de photos numériques, mettre votre demande en réponse dans le Forum : Photos numériques
tout y est expliqué en annonces / notes !
Bonne chance dans vos recherches !
Cordialement
Maryse
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 14/08/2010 12:54, modifié 1 fois.
Maryse Schreiner CGF08289
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
petit cadeau de bienvenue
24/10/1896 Saint Pol de Léon Lieu-dit : Pénarpont (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
CORRE Emilie, fille, Enfant de Vincent Marie, âgé de 36 ans, Journalier
et de GRALL Anne, âgée de 34 ans, Ménagère
Témoins : PRIGENT Olivier 32 ans Journalier // TANGUY Jean Marie 21 ans Employé
Mentions marginales : Mariage DUBORD Guillaume Daniel 16/01/1920 Bergerac // Décès 20/11/1956 Bergerac
08/07/1895 Saint Pol de Léon (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
CORRE Vincent, né à Tréflaouénan
Fils de Yves , décédé et de LEON Catherine, décédée
veuf de MANACH Marie Yvonne, décédée le 10 02 1891 à Saint Pol De Léon
Notes concernant l'époux : Acte 23 né le 15/09/1860 majeur, Journalier, dom. Saint Pol de Léon Son père : +11/03/1886 Saint Pol de Léon Sa mère : +09/10/1867 Landivisiau
GRALL Anne, née à Saint Pol de Léon
Fille de Christien , décédé et de COZ Marie Yvonne, décédée
veuve de BECHU Jean Marie, décédé le 05 09 1894 à Saint Pol De Léon
Notes concernant l'épouse : née le 15/10/1862 majeure, Ménagère, dom. Saint Pol de Léon Son père : +18/03/1894 Saint Pol de Léon Sa mère : +22/04/1891 Saint Pol de Léon
Témoins : Hamon CAROFF, 40 ans, Rentier, dom. Saint Pol de Léon Henri ROUE, 56 ans, Forgeron, dom. Saint Pol de Léon Joseph NICOLAS, 31 ans, Forgeron, dom. Saint Pol de Léon François MOAL, 53 ans, Sabotier, dom. Saint Pol de Léon Georges DE KERMADEC, rédac
petit cadeau de bienvenue

24/10/1896 Saint Pol de Léon Lieu-dit : Pénarpont (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
CORRE Emilie, fille, Enfant de Vincent Marie, âgé de 36 ans, Journalier
et de GRALL Anne, âgée de 34 ans, Ménagère
Témoins : PRIGENT Olivier 32 ans Journalier // TANGUY Jean Marie 21 ans Employé
Mentions marginales : Mariage DUBORD Guillaume Daniel 16/01/1920 Bergerac // Décès 20/11/1956 Bergerac
08/07/1895 Saint Pol de Léon (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
CORRE Vincent, né à Tréflaouénan
Fils de Yves , décédé et de LEON Catherine, décédée
veuf de MANACH Marie Yvonne, décédée le 10 02 1891 à Saint Pol De Léon
Notes concernant l'époux : Acte 23 né le 15/09/1860 majeur, Journalier, dom. Saint Pol de Léon Son père : +11/03/1886 Saint Pol de Léon Sa mère : +09/10/1867 Landivisiau
GRALL Anne, née à Saint Pol de Léon
Fille de Christien , décédé et de COZ Marie Yvonne, décédée
veuve de BECHU Jean Marie, décédé le 05 09 1894 à Saint Pol De Léon
Notes concernant l'épouse : née le 15/10/1862 majeure, Ménagère, dom. Saint Pol de Léon Son père : +18/03/1894 Saint Pol de Léon Sa mère : +22/04/1891 Saint Pol de Léon
Témoins : Hamon CAROFF, 40 ans, Rentier, dom. Saint Pol de Léon Henri ROUE, 56 ans, Forgeron, dom. Saint Pol de Léon Joseph NICOLAS, 31 ans, Forgeron, dom. Saint Pol de Léon François MOAL, 53 ans, Sabotier, dom. Saint Pol de Léon Georges DE KERMADEC, rédac
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 14/08/2010 10:44, modifié 1 fois.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Dans un premier temps, Pardon pour avoir posté dans ce forum des questions concernant un autre sujet. Votre cite est très complet et je ne pensais pas faire mal.
Merci Jean Claude pour sa réactivité mais un petit détail concernant Anne Grall m’embarrasse, vous écrivez à son sujet :
GRALL Anne, née à Saint Pol de Léon, Fille de Christien , décédé et de COZ Marie Yvonne, décédée. Veuve de BECHU Jean Marie, décédée le 05 09 1894 à Saint Pol De Léon.
La date du décès (décédée avec un E).
Compte tenu qu’elle à épousé Vincent Marie Corre en 1895 et qu’elle à mis au monde sa fille Emilie en 1896, Cette date ne serait t’elle pas celle du décès de son 1er mari, Jean Marie Bechu. Donc pas de E à décèdé
Cela me paraîtrait plus logique. Je suppose qu’il s’agit d’une erreur de saisie. J’espère que votre aide me permettra de coucher sur le papier une ou deux générations de plus.
Bravo et merci encore.
MB
Merci Jean Claude pour sa réactivité mais un petit détail concernant Anne Grall m’embarrasse, vous écrivez à son sujet :
GRALL Anne, née à Saint Pol de Léon, Fille de Christien , décédé et de COZ Marie Yvonne, décédée. Veuve de BECHU Jean Marie, décédée le 05 09 1894 à Saint Pol De Léon.
La date du décès (décédée avec un E).
Compte tenu qu’elle à épousé Vincent Marie Corre en 1895 et qu’elle à mis au monde sa fille Emilie en 1896, Cette date ne serait t’elle pas celle du décès de son 1er mari, Jean Marie Bechu. Donc pas de E à décèdé
Cela me paraîtrait plus logique. Je suppose qu’il s’agit d’une erreur de saisie. J’espère que votre aide me permettra de coucher sur le papier une ou deux générations de plus.
Bravo et merci encore.
MB
- Maryse Schreiner
- Modératrice