Etes vous satisfait du forum ?

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Etes vous satisfait du forum ?

Oui
123
93%
Non
7
5%
Sans opinion
2
2%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar du membre
Bruno Pédel
Messages : 61
Enregistré le : 19/11/2006 0:07
Localisation : (22) Plestin les Grèves

Message par Bruno Pédel »

Bonjour à tous et pour répondre à Eric, je suis très satisfait de ce forum, que je trouve cent fois mieux que la liste Yahoo. Il y a pas mal de similitudes avec celui de Joco auquel je trouve plus de possibilités. Ceci étant, je ne prétend pas en avoir exploré toutes les facettes, ni à l'un, ni à l'autre.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, l'essentiel est de le faire vivre et je félicite ceux qui se dépensent pour cela...
Cordialement
Bruno Pédel - CGF8209 / CG22 3479
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Bruno,

Tout le monde nous rappelle souvent l'ancien Forum. J'y participais moi aussi. Ne soyez pas impatient, nous vous proposerons sans doute d'ici quelques mois un forum bien plus performant. Et si tous se passe bien nous vous réservons d'autres surprises. Ne soyez ni nostalgique, ni impatient . Tout vient très bien à qui sait attendre.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
Bruno Pédel
Messages : 61
Enregistré le : 19/11/2006 0:07
Localisation : (22) Plestin les Grèves

Message par Bruno Pédel »

Bonjour Raymond,
Il me parait normal que les gens comparent les choses. Personnellement, je préfère nettement le forum actuel à celui de Joco et encore plus à la liste Yahoo (je me suis probablement mal exprimé dans mon précédent message), que j'utilise pourtant pour le CG22.
Par contre, je crois avoir constaté (ceci sans avoir fait de "pointages") que pas mal de fidèles du forum Joco ne communiquent jamais sur ce forum. Pourquoi ? Nostalgie exacerbée ? c'est dommage. Quant à la liste Yahoo du CGF, elle existe toujours et quelques personnes la pratiquent toujours. Pourquoi pas? Le CG22 fonctionne aussi avec une liste Yahoo et ce depuis décembre 2000. A ce jour, plus de 125000 messages ont été envoyés: c'est dire que ça marche bien et c'est très convivial aussi. Chacun son truc!...C'est une histoire de gouts et de couleurs...
Cordialement
Bruno Pédel - CGF8209 / CG22 3479
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Joël QUESTEL a écrit :Bonsoir,
C'est vrai que certains habitués du forum Genweb semblent avoir disparu... mais ils ont peut-être de bonnes raisons pour cela, peut-être pas liées au forum...
il ne me semble pas avoir vu , comme "autrefois" , de longues discussions qui n'en finissaient plus (et on ne voulait pas qu'elles finissent ! ): simple impression?
A part le manque de couleurs, je ne vois guère de critiques à faire... mais il était tellement joli le forum de Joco!
Cordialement.
Joël QUESTEL
CGF 5217 M
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bruno Pédel a écrit :Bonjour Raymond,
Il me parait normal que les gens comparent les choses. Personnellement, je préfère nettement le forum actuel à celui de Joco et encore plus à la liste Yahoo (je me suis probablement mal exprimé dans mon précédent message), que j'utilise pourtant pour le CG22.
Par contre, je crois avoir constaté (ceci sans avoir fait de "pointages") que pas mal de fidèles du forum Joco ne communiquent jamais sur ce forum. Pourquoi ? Nostalgie exacerbée ? c'est dommage. Quant à la liste Yahoo du CGF, elle existe toujours et quelques personnes la pratiquent toujours. Pourquoi pas? Le CG22 fonctionne aussi avec une liste Yahoo et ce depuis décembre 2000. A ce jour, plus de 125000 messages ont été envoyés: c'est dire que ça marche bien et c'est très convivial aussi. Chacun son truc!...C'est une histoire de gouts et de couleurs...
Cordialement


Bonsoir Bruno,

Moi aussi, je préfère le forum à la liste mais je ne suis pas tout à fait objectif :lol:
Pour être plus sérieux et pour répondre à la deuxième partie de votre message, certains fidèles du forum Joco ne se sont pas reportés dans un premier temps sur la liste et pas plus dans un second temps sur le nouveau forum pour X raisons.
D'autres fidèles à la liste Yahoo (opposés à la création d'un forum) sont restés sur leur position et n'ont pas voulu rejoindre le forum : c'est leur choix.
Nous croissons régulièrement, la richesse du forum c'est vous : par vos messages et vos réponses.
Tout n'est pas parfait certes, notamment notre habillage :D (plusieurs remarques dans ce sens :lol: ) pour revenir à une note d'humour, mais vos remarques vont nous permettre de progresser et de vous offrir le meilleur outil pour vos recherches.

Cordialement,

Eric
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Bruno,

Bruno Pédel a écrit :Bonjour Raymond,
Il me parait normal que les gens comparent les choses. Personnellement, je préfère nettement le forum actuel à celui de Joco et encore plus à la liste Yahoo
Cordialement


Je pense que certains participants au Forum Joco, n'ont pas retrouvé leurs marques. Il y a eu et il y a encore une sorte de tir de barrage au nouveau Forum. Peut être que certains trouvent que ce Forum qui a été initié par le CGF n'est pas assez indépendant. Ils ont tort. Les échanges que nous pouvons tous avoir à travers ce Forum ne peuvent être que positifs. Chacun apporte sa brique à la recherche des autres, et qu'importe les grincheux, bien sur il n'est pas nécessaire d'étaler toutes les données de Généabank, mais il faut surtout s'entraider. Et, je le répète nous préparons quelque chose de plus élaboré comme Forum, mais soyez patients.

Cordialement

Cordialement
Raymond
Urien Sylvie
Messages : 168
Enregistré le : 18/11/2006 11:02
Localisation : 29 st martin des champs

Message par Urien Sylvie »

Bonsoir à tous,
Personnellement je ne connais pas l'ancien, je ne peux donc comparer, d'après tous les messages s'y référant il devait être pas mal.. :D
Je trouve celui-ci très convivial, relativement simple d'emploi et je suis persuadée qu'avec le temps et toutes les bonnes idées fleurissant nous ferons de ce forum, THE forum :wink:
J'en profite pour remercier toutes les bonnes volontés grâce auxquelles
il existe et s'améliore petit à petit.
Bonne soirée
Sylvie
CGF 3442M
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bergot Geneviève a écrit : Un point de droit : a-t-on le droit de mettre sur un forum les photos d'actes prises aux AD, sans autorisation spéciale de celles-ci ? Je n'ai pas coché la case "recherches pour publication" (ou quelque chose comme ça !),mais seulement "généalogie" sur l'imprimé d'inscription aux AD.



Bonsoir Geneviève,

J'ai surfé pas mal pour vous trouver une réponse à votre interrogation notamment sur des forums de discussions.
Mais je n'ai rien trouvé de très probant . Aussi, si vous en avez la possibilité : pourriez vous poser la question aux AD ?

Amicalement,

Eric
Avatar du membre
c.lety
Messages : 103
Enregistré le : 01/01/2007 14:27
Localisation : (29)

Message par c.lety »

Bonsoir Eric,
Voici ce que dit la réglementation:
"L'autorisation de prendre des photos d'actes est autorisé pour l'usage privé du demandeur. Toute reproduction de documents pour un autre usage (publication,exploitation commerciale,site internet,...) doit faire l'objet d'une demande écrite."

Malgré tout ,longue vie au forum.
Amicalement,
C.LETY 7767C
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonsoir,

Est ce un décret ou bien une mention sur un site d'archives départementales ?

Cordialement.
Céline
CGF 5217 M
Avatar du membre
Bergot Geneviève
Photographe
Messages : 919
Enregistré le : 21/11/2006 14:51
Localisation : (29) Portsall

Message par Bergot Geneviève »

Bonsoir à tous !

De retour des AD de Brest, je m'empresse de vous recopier le texte figurant sur l'imprimé "Demande d'autorisation de reproduction de documents", à savoir :

"Cette autorisation n'est délivrée que pour l'usage privé du demandeur.

Toute reproduction de documents pour un autre usage (publication, exploitation commerciale, site Internet...) doit faire l'objet d'une demande écrite auprès du directeur."
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Geneviève,

Merci de nous rapporter cette précision :wink:

Amicalement,

Eric
Mellouet4
Messages : 521
Enregistré le : 17/11/2006 20:15
Localisation : (29) Plounévez-Lochrist

Message par Mellouet4 »

Bonsoir
Eh bien demandons aux archives l'aurorisation de publier les actes sur le forum
Ce n'est pas à but commercial et les archives font partie de notre patrimoine

Où serait le problème
Ou serais-je trop naive :?: :lol:
Monique
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Monique,

Non, elles semblent être la propriété des archivistes, comme le Château de Versailles est la propriété de son conservateur.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
c.lety
Messages : 103
Enregistré le : 01/01/2007 14:27
Localisation : (29)

Message par c.lety »

Bonsoir Raymond,
C'est exact, les registres et les BMS sont la propriété des archives publiques mème celles qui sont en mairies.Mais je pense que le risque n'est pas bien grand.Cet après midi une personne qui numérisait pour le CGF s'est faite gentiment réprimander aux AD de Quimper.Il faut surtout préciser l'origine de la photo, ainsi que sa cote si elle provient des AD. Le plus gros risque,ce sont les photos provenant de la série J, car là il y aurait atteinte à la propriété intellectuelle.
J'ai posé la question à l'archiviste départemental sur un supposé texte de loi concernant la photographie et la publication de parties de regitres d'état civil: j'aurai la réponse la semaine prochaine. On peut également poser la question au CGF.

Amicalement,
C.LETY 7767C
Répondre