asc : Paul Bellec et Marie Louise QUIVIGER X 1870 à Cléder
Modérateur : L'équipe du forum
-
asc : Paul Bellec et Marie Louise QUIVIGER X 1870 à Cléder
Bonjour,
je recherche l'ascendance de Paul Bellec et Marie Louise QUIVIGER X 1870 à Cléder parents de au moins Yves Marie né en 1871 à Cléder.
Merci d'avance pour vos réponses,
Nadine
je recherche l'ascendance de Paul Bellec et Marie Louise QUIVIGER X 1870 à Cléder parents de au moins Yves Marie né en 1871 à Cléder.
Merci d'avance pour vos réponses,
Nadine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
Bonjour Nadine
Paul BELLEC et Marie Louise QUIVIGER sont mes arrières Grands-parents .
http://gw.geneanet.org/bellepc
Kenavo
Paul BELLEC et Marie Louise QUIVIGER sont mes arrières Grands-parents .
http://gw.geneanet.org/bellepc

bellec paul
cgf 09868 b
cgf 09868 b
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
Salut Claudine
En cherchant bien , il n'y a qu'une famille BELLEC à Cléder !!!!!! Et c'est la mienne !!!
Je suis quand même fier de mes arrières Grands parents BELLEC qui n'ont pas craint de braver le handicape et me voilà aujourd'hui , c'est pas beau la vie !!!!
Bise et Kenavo Paul

En cherchant bien , il n'y a qu'une famille BELLEC à Cléder !!!!!! Et c'est la mienne !!!
Je suis quand même fier de mes arrières Grands parents BELLEC qui n'ont pas craint de braver le handicape et me voilà aujourd'hui , c'est pas beau la vie !!!!
Bise et Kenavo Paul

bellec paul
cgf 09868 b
cgf 09868 b
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonsoir à tous
Paul tu peux être fier de tes ancêtres
ce ne devait pas être facile d'être sourd et muet à cette époque
la langue des signes n'existait pas et puis la langue des signes en français ou en breton mystère
(pour ceux que cela intrigue je connais une maman qui ne connait que la langue des signes d'un pays d'europe de l'est, rien à voir avec celle qui est pratiquée en france) pas facile donc
bonne soirée à tous

Paul tu peux être fier de tes ancêtres

(pour ceux que cela intrigue je connais une maman qui ne connait que la langue des signes d'un pays d'europe de l'est, rien à voir avec celle qui est pratiquée en france) pas facile donc

bonne soirée à tous

-
Bonsoir Claudine, bonsoir tout le monde,
Les langues des signes ont sans doute toujours existé. Leur enseignement par contre s'est heurté à bien des obstacles, en particulier à la fin du XIXe siècle, où le congrès de Milan (1880) a décidé de l'interdire au profit de la méthode dite oraliste. Cette méthode a condamné les sourds à n'utiliser les signes qu'en cachette, en tout cas pas à l'école, pendant plusieurs décennies. Ce n'est heureusement plus le cas aujourd'hui.
Les langues des signes ont sans doute toujours existé. Leur enseignement par contre s'est heurté à bien des obstacles, en particulier à la fin du XIXe siècle, où le congrès de Milan (1880) a décidé de l'interdire au profit de la méthode dite oraliste. Cette méthode a condamné les sourds à n'utiliser les signes qu'en cachette, en tout cas pas à l'école, pendant plusieurs décennies. Ce n'est heureusement plus le cas aujourd'hui.
Amicalement
Jean Tosti
Jean Tosti
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Tosti a écrit :Bonsoir Claudine, bonsoir tout le monde,
après interrogation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Mi ... 89p%C3%A9e
d'après mes informateurs

heureusement les temps ont changés