Bonjour ,
Le + de Germain ou Guillaume ROLLAND (son père et son frère se prénommaient déjà Germain ,d'où sans doute son prénom Guillaume )
° le 16/4/1844 à Quéméneven,
il est décédé après 1895 -date du X de sa fille Marie Anne - à Plogonnec où sont nés ses 9 enfants .
Marié le 7/7/1872 à Plogonnec avec Marie Anne CARIOU .
Merçi beaucoup .
Paulette
+ Germain ou Guillaume ROLLAND après 1895 Plogonnec
Modérateur : L'équipe du forum
+ Germain ou Guillaume ROLLAND après 1895 Plogonnec
Paulette ERARD cgf 1456
-
Bonsoir Paulette,
bonsoir à tous,
Germain ROLLAND ° en 1844 à Linguez en Quéménéven
est le 4ème enfant prénommé GERMAIN dans sa fratrie (ses trois frères sont sans doute décédés très jeunes)
Si à son mariage en 1872, il est toujours prénommé Germain.
à la naissance de tous les enfants de Marie Anne CARIOU il est prénommé Guillaume
J'ai parcouru les tables annuelles des décès de Plogonnec de 1895 à 1912 pas de trace de Germain-Guillaume ROLLAND dans cette commune à cette période.
Selon les mentions marginales des naissances de ses enfants 2 de ceux-ci sont mariés à Quimper.
Les actes de mariages de ces derniers donneraient une indication sur la période du décès recherché
ATTENTION
Par contre l'épouse Marie Anne CARIOU est décédée au bourg de Plogonnec le 04/03/1893 (vérification faite de l'acte de décès) et non le 16/07/1887 comme je l'ai indiqué dans la saisie de l'acte de mariage de leur fille Marie Anne ROLLAND avec Ronan Marie LE BRAS le 06/11/1895 à Plogonnec cf: RECIF
Jean René
CGF 1264 c
bonsoir à tous,
Germain ROLLAND ° en 1844 à Linguez en Quéménéven
est le 4ème enfant prénommé GERMAIN dans sa fratrie (ses trois frères sont sans doute décédés très jeunes)
Si à son mariage en 1872, il est toujours prénommé Germain.
à la naissance de tous les enfants de Marie Anne CARIOU il est prénommé Guillaume
J'ai parcouru les tables annuelles des décès de Plogonnec de 1895 à 1912 pas de trace de Germain-Guillaume ROLLAND dans cette commune à cette période.
Selon les mentions marginales des naissances de ses enfants 2 de ceux-ci sont mariés à Quimper.
Les actes de mariages de ces derniers donneraient une indication sur la période du décès recherché
ATTENTION
Par contre l'épouse Marie Anne CARIOU est décédée au bourg de Plogonnec le 04/03/1893 (vérification faite de l'acte de décès) et non le 16/07/1887 comme je l'ai indiqué dans la saisie de l'acte de mariage de leur fille Marie Anne ROLLAND avec Ronan Marie LE BRAS le 06/11/1895 à Plogonnec cf: RECIF
Jean René
CGF 1264 c
Germain-Guillaume ROLLAND à Plogonnec
Bonjour !
Merçi à tous les deux de "travailler" sur Plogonnec ;
je rectifie le + de Marie Anne CARIOU .
Une précision ,si cela vous intéresse,mon petit -fils Maxime descend de Vincent LE BRAS ° 28/6/1906 Plogonnec le frêre de M.Catherine .
Amicalement
Paulette
Merçi à tous les deux de "travailler" sur Plogonnec ;
je rectifie le + de Marie Anne CARIOU .
Une précision ,si cela vous intéresse,mon petit -fils Maxime descend de Vincent LE BRAS ° 28/6/1906 Plogonnec le frêre de M.Catherine .
Amicalement
Paulette
Paulette ERARD cgf 1456
-