Bonjour,
Je recherche l'ascendance d'Alexisse LEBELLEC (épouse de Jean JAFFRE), décédée le 16.4.1827 à Poullaouen. Je précise que je ne possède pas l'acte de décès.
Avec mes remerciements,
Asc Alexisse LEBELLEC + 1827 Poullaouen x JAFFRE Jean
Modérateur : L'équipe du forum
Asc Alexisse LEBELLEC + 1827 Poullaouen x JAFFRE Jean
Cordialement,
David CORROLER
David CORROLER
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Voici une piste : Je pense que vous trouverez votre bonheur en explorant les registres en ligne de Treffrin dans le 22.
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC ... 3954352368
Elle a du épouser en seconde noce Jean JAFFRE là bas, pendant la péridode révolutionnaire qui n'a pas été dépouillée par le CG22
Voici les éléments qui me conduisent à cette supposition :
05/05/1788 Plouguer (Pays : Poher ) Mariage
LE DU Jean, né à Trébrivan(22) Fils de Louis , décédé et de LIJU Marguerite
Notes concernant l'époux : D.J.
LE BELLEC Alexie, née à Treffrin(22) Fille de Pierre et de LE MAOUT Catherine
Notes concernant l'épouse : D.J.
Témoins : Pierre Le Du, frère et tuteur - Marguerite Liju, mère - Les parents de la x.
16/05/1827 Poullaouen (Pays : Poher ) Mariage
LE GRAND Vincent Marie, âgé de 27 ans, né le 12/brum/an08 à Poullaouen Fils de Noël , décédé le 06/flor/an13 à Poullaouen et de LE MENEZ Jeanne, décédée le 23/06/1817 à Poullaouen
JAFFRE Marie Françoise, âgée de 29 ans, née le 28/flor/an05 à Treffrin (22) Fille de Jean , décédé le 06/vend/an09 à Treffrin (22) et de LE BELLEC Alexise, décédée le 16/04/1827 à Poullaouen
Voici une piste : Je pense que vous trouverez votre bonheur en explorant les registres en ligne de Treffrin dans le 22.
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC ... 3954352368
Elle a du épouser en seconde noce Jean JAFFRE là bas, pendant la péridode révolutionnaire qui n'a pas été dépouillée par le CG22
Voici les éléments qui me conduisent à cette supposition :
05/05/1788 Plouguer (Pays : Poher ) Mariage
LE DU Jean, né à Trébrivan(22) Fils de Louis , décédé et de LIJU Marguerite
Notes concernant l'époux : D.J.
LE BELLEC Alexie, née à Treffrin(22) Fille de Pierre et de LE MAOUT Catherine
Notes concernant l'épouse : D.J.
Témoins : Pierre Le Du, frère et tuteur - Marguerite Liju, mère - Les parents de la x.
16/05/1827 Poullaouen (Pays : Poher ) Mariage
LE GRAND Vincent Marie, âgé de 27 ans, né le 12/brum/an08 à Poullaouen Fils de Noël , décédé le 06/flor/an13 à Poullaouen et de LE MENEZ Jeanne, décédée le 23/06/1817 à Poullaouen
JAFFRE Marie Françoise, âgée de 29 ans, née le 28/flor/an05 à Treffrin (22) Fille de Jean , décédé le 06/vend/an09 à Treffrin (22) et de LE BELLEC Alexise, décédée le 16/04/1827 à Poullaouen
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonsoir Jean-Claude,
Je n'avais pas connaissance de ce mariage sur Plouguer, merci beaucoup.
J'ai revu en détail les BMS de Treffrin et il s'agit bien de la même Alexisse LEBELLEC x1 Jean LEDU et x2 Pierre JAFFRE bien que je n'ai pas trouvé son second mariage sur Treffrin, commune qui comporte quelques lacunes sur la période révolutionnaire.
Encore merci
Bien cordialement,
Je n'avais pas connaissance de ce mariage sur Plouguer, merci beaucoup.
J'ai revu en détail les BMS de Treffrin et il s'agit bien de la même Alexisse LEBELLEC x1 Jean LEDU et x2 Pierre JAFFRE bien que je n'ai pas trouvé son second mariage sur Treffrin, commune qui comporte quelques lacunes sur la période révolutionnaire.
Encore merci
Bien cordialement,
Cordialement,
David CORROLER
David CORROLER
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur