Bonsoir à tous,
Je recherche l'ascendance d'Elisabeth/Isabelle SIMON/SYMON dame de Kerandiou(x) ,elle s'est mariée avant le 24.11.1616 à Lochrist ? , Landéda ? avec noble Hervé LE DEAUGUER seigneur de Kerandiou(x) et notaire royal.Dans les parrains et marraines des nombreux enfants du couple on trouve une Marguerite SIMON dame de Lesconvel et une Jeanne/Jehanne DE KERGADIOU.Marguerite SIMON serait peut-être l'épouse d'un PERRON/PERON seigneur de Lesconvel ?
Isabelle/Elisabeth SIMON et Marguerite SIMON sont elles soeurs? et sont elles filles de Guillaume SIMON seigneur de Tromé
nec et de dame Jehanne/jeanne DE KERGADIOU ???
Amicalement.
Jean-Philippe
C.G.F:1301
Asc Isabelle SIMON x Hervé LE DEAUGUER Lochrist ? 17e
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Marguerite SIMON est la 2nde épouse de Hervé PEZRON seigneur de Lesconvel en Locmaria-Plouzané (veuf de Françoise JOUHAN), elle était la fille probable de Guillaume SIMON et Jehanne de KERGADIOU seigneur et dame de Troménec en Landéda.
Guillaume SIMON veuf de Agathe de MONTFORT (+1569 sans descendance) se remaria LE 26/6/1572 avec Jehanne de KERGADIOU dont :
- François sr de Kerguisquin et Tromenec x Marie GOURIO
- Annette ou Jacquette x /1602 Laurent PENFEUNTENIOU sr de la Villeneuve en Plouvien.
- probable Marguerite SIMON x fin 1602 Hervé PEZRON (Guillaume SIMON s'accorda avec Prigent PEZRON en 1602 afin de fixer la dot)
- probable Françoise SIMON, marraine de 3 enfants de Annette/Jacquette SIMON à Plouvien.
- je n'ai pas trace de Isabelle ou Elisabeth notamment dans les parrainages des nombreux enfants de Annette ou Jacquette.
Cordialement
Yvette Roussin-CGF 4753
Marguerite SIMON est la 2nde épouse de Hervé PEZRON seigneur de Lesconvel en Locmaria-Plouzané (veuf de Françoise JOUHAN), elle était la fille probable de Guillaume SIMON et Jehanne de KERGADIOU seigneur et dame de Troménec en Landéda.
Guillaume SIMON veuf de Agathe de MONTFORT (+1569 sans descendance) se remaria LE 26/6/1572 avec Jehanne de KERGADIOU dont :
- François sr de Kerguisquin et Tromenec x Marie GOURIO
- Annette ou Jacquette x /1602 Laurent PENFEUNTENIOU sr de la Villeneuve en Plouvien.
- probable Marguerite SIMON x fin 1602 Hervé PEZRON (Guillaume SIMON s'accorda avec Prigent PEZRON en 1602 afin de fixer la dot)
- probable Françoise SIMON, marraine de 3 enfants de Annette/Jacquette SIMON à Plouvien.
- je n'ai pas trace de Isabelle ou Elisabeth notamment dans les parrainages des nombreux enfants de Annette ou Jacquette.
Cordialement
Yvette Roussin-CGF 4753
Bonjour et merci de votre réponse Mme ROUSSIN,
Je pense qu'il doit y avoir quand même un petit lien de parenté ,affaire à suivre.....
Amicalement
Jean-Philippe
CGF:1301
Familles :LE DEAUGUER,DE COETNEMPREN,DE TOURNEMINE,DE PONCELIN,DE LEINLOUET,DE KEROUARTZ,DE CHATEAUBRIAND,DE LESGUEN,DE TOURONCE,DE PONTPLANCOET,DU MESCAM,DE PENANCOET,DE TREGOUET,DE FINAMOUR,DE POILVILLAIN etc
Je pense qu'il doit y avoir quand même un petit lien de parenté ,affaire à suivre.....
Amicalement
Jean-Philippe
CGF:1301
Familles :LE DEAUGUER,DE COETNEMPREN,DE TOURNEMINE,DE PONCELIN,DE LEINLOUET,DE KEROUARTZ,DE CHATEAUBRIAND,DE LESGUEN,DE TOURONCE,DE PONTPLANCOET,DU MESCAM,DE PENANCOET,DE TREGOUET,DE FINAMOUR,DE POILVILLAIN etc
Bonjour à tous,
Je viens de trouver ceci sur "Google":
Manoir de Kervéguen.
1603:3 juin,aveu pour un convenant noble de Kerveguen o son hostel et
estage , de noble homme Hervé PEZRON et de demoiselle Marguerite
SYMON son épouse , succession de Guillaume SYMON et Janne KERGADIOU , ses père et mère , demeurant au manoir de Lesconvel en
Plouzané.
Réf: ADLA , B 1711 , B 1721 , B 1750 , B 1726.
Source: G DUCELLIER.mars 2003
Plounevez-Lochrist-Recherches nobiliaires XVe-XVIIIe siècles
Donc Marguerite SIMON/SYMON est bien fille de Guillaume SIMON seigneur de Troménec et de Jeanne/Janne/Jehanne (DE) KERGADIOU.
Amicalement
Jean-Philippe RINGEARD
CGF-1301
Je viens de trouver ceci sur "Google":
Manoir de Kervéguen.
1603:3 juin,aveu pour un convenant noble de Kerveguen o son hostel et
estage , de noble homme Hervé PEZRON et de demoiselle Marguerite
SYMON son épouse , succession de Guillaume SYMON et Janne KERGADIOU , ses père et mère , demeurant au manoir de Lesconvel en
Plouzané.
Réf: ADLA , B 1711 , B 1721 , B 1750 , B 1726.
Source: G DUCELLIER.mars 2003
Plounevez-Lochrist-Recherches nobiliaires XVe-XVIIIe siècles
Donc Marguerite SIMON/SYMON est bien fille de Guillaume SIMON seigneur de Troménec et de Jeanne/Janne/Jehanne (DE) KERGADIOU.
Amicalement
Jean-Philippe RINGEARD
CGF-1301