asc Jean Marie KERLEROUX 1867 Treflez
Modérateur : L'équipe du forum
asc Jean Marie KERLEROUX 1867 Treflez
Bonjour,
Je recherche les ascendants de Jean Marie KERLEROUX né le 11 juin 1867 à Treflez .
RECIF s'arrête à 1822 pour cette commune.
Par avance
merci
René
Je recherche les ascendants de Jean Marie KERLEROUX né le 11 juin 1867 à Treflez .
RECIF s'arrête à 1822 pour cette commune.
Par avance
merci
René
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
En attendant la réponse, voici la solution
22/11/1891 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
KERLEROUX Jean Marie, âgé de 24 ans, né le 11/06/1867 à Tréflez (Lieudit : Plouarzel), cultivateur
Fils de René , décédé le 29/12/1876 à Plouarzel et de PRIGENT Anne
GARO Françoise, âgée de 19 ans, née le 11/08/1872 à Landunvez (Lieudit : Porspoder), cultivatrice
Fille de Yves , décédé le 24/01/1886 à Lampaul Plouarzel et de GUEGUEN Marie
Témoins : FAUDEIL Joseph, marin, 28a, beau frère, domicilié à Melon en Porspoder, qui signe , MASSON Jean, cultivateur, 48a, beau frère, domicilié à Kernioual en Porspoder , GARO Yves, cultivateur, 26a, domicilié à Ploudalmézeau, oncle de la x, qui signe , FAVENNEC

22/11/1891 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
KERLEROUX Jean Marie, âgé de 24 ans, né le 11/06/1867 à Tréflez (Lieudit : Plouarzel), cultivateur
Fils de René , décédé le 29/12/1876 à Plouarzel et de PRIGENT Anne
GARO Françoise, âgée de 19 ans, née le 11/08/1872 à Landunvez (Lieudit : Porspoder), cultivatrice
Fille de Yves , décédé le 24/01/1886 à Lampaul Plouarzel et de GUEGUEN Marie
Témoins : FAUDEIL Joseph, marin, 28a, beau frère, domicilié à Melon en Porspoder, qui signe , MASSON Jean, cultivateur, 48a, beau frère, domicilié à Kernioual en Porspoder , GARO Yves, cultivateur, 26a, domicilié à Ploudalmézeau, oncle de la x, qui signe , FAVENNEC
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Merci Jean Claude
pour ces premières précisions....Mais je suis de nouveau dans une impasse
En effet pas de trace du mariage de René KERLEROUX et d'Anne PRIGENT sur RECIF bien que les mariages de Treflez soient dépouillés jusqu'en 1902.
Le mariage a du être célébré dans une autre commune non encore dépouillée,
Sur le canton Plouescat et Plounevez Lochrist sont peut être des pistes intéressantes ..Pour Plouescat cela s'arrête en 1842 et en l'an XI à Plounevez
A suivre
Cordialement
René

En effet pas de trace du mariage de René KERLEROUX et d'Anne PRIGENT sur RECIF bien que les mariages de Treflez soient dépouillés jusqu'en 1902.
Sur le canton Plouescat et Plounevez Lochrist sont peut être des pistes intéressantes ..Pour Plouescat cela s'arrête en 1842 et en l'an XI à Plounevez
A suivre
Cordialement
René
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
HERTEA a écrit :Merci Jean Claude![]()
![]()
A suivre
Cordialement
René
bonsoir à tous

je recherche ce X ce soir sur p-lochrist

- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Je chercherai ce soir
Rectification : Claudine cherchera :wink:
En attendant, voici le † de Anne :
PRIGENT Anne, décédée le 13/03/1899 à Porspoder où se sont aussi mariées ses deux filles, Marie Yvonne et Marie Louise, nées à Plouarzel.
Ils ont tous suivi Jean Marie, installé comme cultivateur à Pospoder, après le décés du papa...

Rectification : Claudine cherchera :wink:
En attendant, voici le † de Anne :
PRIGENT Anne, décédée le 13/03/1899 à Porspoder où se sont aussi mariées ses deux filles, Marie Yvonne et Marie Louise, nées à Plouarzel.
Ils ont tous suivi Jean Marie, installé comme cultivateur à Pospoder, après le décés du papa...
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bon, je n'ai pas été meilleur que Claudine
Mais pour vous aider à continuer :
29/12/1876 Plouarzel Lieu-dit : Kerglonou (Pays : Saint_Renan ) décès
KERLEROUX René âgé(e) de 53 ans Enfant de Allain, décédé
et de L' HENAFF Françoise, décédée
Conjoint : PRIGENT Anne
Témoins : Guillaume SIMON, Jean Marie GLEAU
13/03/1899 Porspoder Lieu-dit : Mezou Clos (Pays : Ploudalmézeau ) décès
PRIGENT Anna âgé(e) de 69 ans, cultivatrice
Enfant de René, décédé et de NEDELEC Anna, décédée
Conjoint : KERLEROUX René, décédé(e)
Notes : née à Plouescat
Témoins : KERLEROUX Jean Marie, cultivateur, 31a, demeurant à Traonigou en Porspoder, fils, qui signe / et par PERES Yves, marin, 57a, demeurant à Mezouclos en Porspoder, voisin, qui signe
Vous devriez pouvoir vous débrouiller tout seul maintenant

Mais pour vous aider à continuer :

29/12/1876 Plouarzel Lieu-dit : Kerglonou (Pays : Saint_Renan ) décès
KERLEROUX René âgé(e) de 53 ans Enfant de Allain, décédé
et de L' HENAFF Françoise, décédée
Conjoint : PRIGENT Anne
Témoins : Guillaume SIMON, Jean Marie GLEAU
13/03/1899 Porspoder Lieu-dit : Mezou Clos (Pays : Ploudalmézeau ) décès
PRIGENT Anna âgé(e) de 69 ans, cultivatrice
Enfant de René, décédé et de NEDELEC Anna, décédée
Conjoint : KERLEROUX René, décédé(e)
Notes : née à Plouescat
Témoins : KERLEROUX Jean Marie, cultivateur, 31a, demeurant à Traonigou en Porspoder, fils, qui signe / et par PERES Yves, marin, 57a, demeurant à Mezouclos en Porspoder, voisin, qui signe
Vous devriez pouvoir vous débrouiller tout seul maintenant

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Eric Ménez
- Photographe
Merci à tous
Grace aux indices que vous m'avez fourni j'ai pu assez facilement remonté les ascendants coté PRIGENT à savoir :
PRIGENT René fils de Pierre (o23/3/1744 Plouescat +30/11/1798 Plouescat) x1780 Plouescat BROCHEC Marie (o 8/12/1753 Plouescat + 12/08/1800 Plouescat)
NEDELEC Anne fille de René et de KERMOAL Anne
Par contre je ne parviens pas à remonter les ascendants du coté KERLEROUX
En effet sur RECIF pas de trace du x KERLEROUX Alain et L'HENAFF (LE NENA ?) Françoise ....L'acte de mariage qu'Éric nous a transmis permet simplement de connaitre la date de décès de Françoise à savoir le 25/2/1838 à Plouescat.
L'un d'entre vous pourrait-il consulter l'acte de décès afin de connaitre les ascendants et éventuellement faire une recherche sur le décès de alain KERLEROUX (après le 9/9/1849)
Par avance Merci
René

Grace aux indices que vous m'avez fourni j'ai pu assez facilement remonté les ascendants coté PRIGENT à savoir :
PRIGENT René fils de Pierre (o23/3/1744 Plouescat +30/11/1798 Plouescat) x1780 Plouescat BROCHEC Marie (o 8/12/1753 Plouescat + 12/08/1800 Plouescat)
NEDELEC Anne fille de René et de KERMOAL Anne
Par contre je ne parviens pas à remonter les ascendants du coté KERLEROUX

En effet sur RECIF pas de trace du x KERLEROUX Alain et L'HENAFF (LE NENA ?) Françoise ....L'acte de mariage qu'Éric nous a transmis permet simplement de connaitre la date de décès de Françoise à savoir le 25/2/1838 à Plouescat.
L'un d'entre vous pourrait-il consulter l'acte de décès afin de connaitre les ascendants et éventuellement faire une recherche sur le décès de alain KERLEROUX (après le 9/9/1849)
Par avance Merci
René
- Eric Ménez
- Photographe
- Eric Ménez
- Photographe