° asc MEVEL Hervé x 1733 Plounéour Menez + 1769 Guiclan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BERTHOME

° asc MEVEL Hervé x 1733 Plounéour Menez + 1769 Guiclan

Message par BERTHOME »

bonjour

je rech la naissance et ascendants de Hervé MEVEL + Guiclan 16/04/1769 x Abgrall Marie à Plounéour Menez 07/09/1733 dont un fils ° 1734 Guiclan
merci de votre aide
Cordialement
Lucette

Titre précisé par ajout de dates Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Je n'ai pas de certitude, mais souvent de bonnes intuitions :wink:

Je pense que votre Hervé, est né le 14 sept 1704 (agée +/- de 70 ans à son † en 1769), fils de Olivier et Françoise BELLEC

Au décés de Françoise en 1708, Ollivier doit se remarier le 21 oct 1709 avec Françoise HAMON.

De cette seconde union, naitra Marie, demi soeur de Hervé, et qui sera marraine de Yves MEVEL, fils de Hervé, né le 04/07/1736 à Plounéour Ménez

Et au mariage de Marie, Hervé sera présent et signera l'acte :

21/01/1737 Guiclan (Pays : Taulé ) Mariage
RICHARD Alain, majeur, né à Guiclan Fils de Joseph , décédé et de CARRE Anne, décédée
MEVEL Marie, née à Guiclan Fille de Olivier et de HAMON Françoise, décédée
Témoins : Yves Perros Signe, François Cardinal Signe, Hervé Mével Signe, Hervé Breton Signe

A confirmer bien entendu avec la photo de l'acte de mariage de Hervé :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
BERTHOME

Message par BERTHOME »

Bonjour

tout cela colle trés bien et correspond, le seul petit bémol c'est que sur l'acte de x D'hervé que je posséde ,c'est noté en présence des parents présents et consentants
il n'y a pas mention du + de françoise Bellec
mais à cette date il n'y a pas beaucoup de précisions sur les actes
je pars sur votre base pour continuer mes rech
en vous remerciant pour toutes ses précisions
Cordialement Lucette
cazuc

mevel herve

Message par cazuc »

Bonjour , je ne vois pas ainsi les parents de hervé X abgrall (que je n'ai pas) , par contre en partant du X richard alain , mevel marie , les témoins perros et cardinal sont les les beaux frères de hervé mevel ( fils de olivier x bellec francoise) X 9.2.1736 guiclan à paul anne . Je pense qu'il faut chercher ailleurs les parents de cet hervé. Kénavo . Henri cazuc.
Répondre