famille Trémintin - ILE DE BATZ

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
SAERENS TREMINTIN

Message par SAERENS TREMINTIN »

la base RECIF est merveilleuse et m'a rendu de grands services, mais sans les filiations, difficile de faire les liens.

Des personnes connaissant ce nom pourraient-elles m'aider ? Que ce soit à Batz, à Roscoff, ou ailleurs?
Merci d'avance

Jeanne Saerens Trémintin
le bihan charles (†)

Message par le bihan charles (†) »

bonjour
voici un élément qui peut peut être vous aider :
23/Brum/An11 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance TREMINTIN Annette, fille, Enfant de Joseph et de MOAL Marie Parrain : MOAL Joseph (s) Marraine : PHILIPPE Françoise
Cordialement
clb
cgf 1362 M
SAERENS TREMINTIN

TREMINTIN, message pour Charles le Bihan

merci pour vos renseignements, je n'avais pas les témoins.
Puis-je vous demander ce qui vous fait vous intéresser à ma demande concernant les Trémintin ?
Y aurait-il une relation ?
Merci et au plaisir
Jeanne
le bihan charles (†)

bonsoir
Tout simplement parce ce qu'Annette Trémintin a épousé un membre de mon ascendance .
Etes vous adhérente du CGF . Si oui je pense que vous avez les moyens d'avoir énormément de renseignements sur les Trémintin, l'ile de Batz est relevée de 1700 à 1904
cordialement
clb
cgf 1362 M
SAERENS TREMINTIN

TR2MINTIN iLE DE bATZ

merci pour votre message.
En effet sur Récif, il y a beaucoup de choses , et de 1700 à 1900, j'ai une longue liste.
Ce qui me manque, c'est avant 1700, car j'ai des Trémintin dans le 22 et
je voudrais bien faire les connexions, mais je crois qu'il faudrait aller aux Archives et de Paris , c'est un peu compliqué.

Voulez-vous me dire quelle est votre branche ?

Mon pre a bien connu Pierre Trémintin, le député, qui était en poste à Paris et vivait rue de la Tour Maubourg. Je remonte toute sa filiation.
Au plaisir de vous lire.
Jeanne
adh.9017
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour jeanne bonjour charles :wink:
je m''invite :lol:
pour l"tat civil de paris vous avez le site
http://www.paris.fr/portail/vosdemarche ... ge_id=6500

j'ai réussi à débloquer l'ascendance de mon époux avec le site.
après dur dur trouver une naissance dans tous les arrondissements cela n'est pas facile
bon courage à vous
et bonne soirée à tous :D
cordialement claudine
le bihan charles (†)

Jeanne, bonjour
Annette Trémintin est la seule de ce nom à figurer dans ma généalogie .
Voici son ascendance :
10/Flor/An08 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
TREMINTIN Joseph, âgé de 27 ans, né à Ile de Batz Fils de François Toussaint et de LE BESCOND Jeanne Notes concernant l'époux : Marin MOAL Marie, âgée de 30 ans, née à Ile de Batz Fille de Nicolas et de PHILIPPE Anne veuve de LE GUERCH Jean Témoins : François OLLIVIER (s) Yves ROUALEC (s) François HULOT (s) Jean CAROFF (s)
15/09/1760 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage

TRIMINTIN François Toussaint Fils de Joseph et de PHILIPPE Claudine Notes concernant l'époux : majeur Dispense de consanguinité au 4ème degré LE BESCONT Jeanne Fille de Pierre et de TRULUCHER Marie Anne Notes concernant l'épouse : majeure Témoins : François COULOUMAN (s) Mr PHILIPPE (s) Thomas LE BESCONT Nicolas LE DUFF

24/02/1727 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
LE TRIMINTIN Joseph Fils de Joseph , décédé et de PIZIVIN Marie Notes concernant l'époux : majeur, dom. Isle de Batz
PHILIPPE Claudine Fille de Yves , décédé et de LAZENNEC Philippine Notes concernant l'épouse : majeure, dom. Isle de Batz Témoins : Nicolas LE TRIMINTIN Charles COULOUMAN Michel MOAL
et son mariage :

Mariage 23/10/1833 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon) AUTRET Jean Dominique Théodore, âgé de 27 ans, né à Ile de Batz fils de Jean et de CAROFF Jeannete - Notes concernant l'époux : né le 15/BRUM/14 (s), Marin, dom. Ile de Batz TREMINTIN Anette, âgé de 30 ans, née à Ile de Batz fille de Joseph, décédé et de MOAL Marie - Notes concernant l'épouse : née le 23/BRUM/11, Cultivatrice, dom. Ile de Batz Son père : +17/01/1826 Ile de Batz Témoins : Guillaume CAROFF (s), 59 ans, Oncle de l'époux Gabriel LE MOIGN (s) Michel MOAL (s), Cousin germain de l'épouse Jean Marie FLOCH (s), Cousin germain de l'épouse

Par ailleurs, j'ai également connu Pierre Trémintin, député Maire de Plouescat ( ma famille maternelle est Plouescataise )
cordialement
C. Le Bihan
cgf 1362 M
SAERENS TREMINTIN

bonjour,
merci pour vos précisions. Quel est le cousinage que vous avez par rapport à Annette Trémintin. ?
Les noms suivants vous disent-ils quelque chose :
FLOCH. JACQ. GOASGUEN. LE GALL. KERFRIDEN. ?

Au plaisir de vous lire.
Jeanna
le bihan charles (†)

rebonjour :
Mariage -03/02/1869 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon) FLOCH Yves, né à Ile de Batz fils de Yves, décédé et de AUTRET JeannetteNotes concernant l'époux : né le 18/01/1837 (s), Maître au cabotage, dom. Ile de Batz
AUTRET Anne, née à Ile de Batz fille de Jean Dominique Théodore et de TREMINTIN Anne - Notes concernant l'épouse : née le 10/04/1842 (s), Cultivatrice, dom. Ile de Batz
Témoins : Yves PONDAVEN (s) Jean Marie COZIC (s) Jean ROBIN (s), 44 ans, Capitaine de commerce, Beau Frère de l'épouse Louis BUORS (s)
j'ai relevé 3 enfants:
1.- 19/11/1869 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon) FLOCH Adèle Anna Enfant de Yves, Maître au cabotage et de AUTRET Anne Témoins : ROBIN Jean Philippe 44 ans Maître au cabotage Oncle (s), AUTRET Jean Dominique 64 ans Ancien marin Grand Père
son mariage :
23/07/1890 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon) JACQ Jacques Marie, né à Henvic fils de Yves, décédé et de JACQ Anne - Notes concernant l'époux : né le 15/12/1863 majeur, Marin, dom. Ile de Batz Son père : +25/07/1875 Henvic Sa mère : Cultivatrice, dom. Ile de Batz Acte 2 FLOCH Adèle Anne, née à Ile de Batz fille de Yves, décédé et de AUTRET Anne Notes concernant l'épouse : née le 19/11/1869 mineure, Ménagère, dom. Ile de Batz Son père : +26/04/1876 saint Ouen (Seine), Maître au cabotage Sa mère : Ménagère, dom. Ile de Batz :

J'ai trouvé un enfant pour ce couple :
30/07/1894 Ile de Batz (Pays : Saint_Pol_de_Léon) JACQ Baptiste Enfant de Jacques Marie, âgé de 30 ans, Marin et de FLOCH Adèle, âgée de 24 ans, CultivatriceTémoins : FLOCH Michem 30 ans résidant à Ile de Batz Instituteur, CORRE Jean 50 ans résidant à Ile de Batz Garde ChampêtreNotes - né le 29/07/1894, père et mère résident à Ile de Batz, Acte n° 23, rédacteur de l'acte Yves FLOCH (Maire)

Mentions marginales : Décès le 27/04/1915 à En Mer
2.- FLOCH Anne Adeline ( 1873 - 1874 )

3.- FLOCH Anne Adeline :° 1875
X 1898 - Ile de Batz à LE Gall Pierre
bonne journée
clb
cgf 1362 M
SAERENS TREMINTIN

encore merci pour ces précisions.
Mais vous ne répondez pas à ma question: quel est votre lien avec les Trémintin: cousins, amis, grands parents, etc..

cela me serait utile.
Bon appétit.
Jeanne :D :idea:
le bihan charles (†)

bonsoir
désolé , mais je n'ai plus aucun contact avec d'éventuels parents à Batz.
je descends d'une branche qui a émigré sur le continent dès le début du 19ème .
J'ai reconstitué le cursus des autres enfants à la demande de ma fille,émigrée en région parisienne , qui a construit à l'ile de Batz. Résidence pour le moment secondaire , par la suite ?
je ne serais pas là pour le voir . J'ai 83 ans
cordialement
C. Le bihan
cgf 1362 M
SAERENS TREMINTIN

merci pour votre message. Je comprends.
moi-même je fais cette généalogie pour l'ensemble de la famille qui a "émigré" comme vous le dites, en partie, dans la région parisienne fin 19ème siècle.
Les trémintin dans la région parisienne ont eu surtout des filles, donc abandon du nom et avec mes soeurs je constitue le noyau final. Donc avant qu'il ne s'éteigne , je m'en occupe. Heureusement, il en reste en Bretagne et surtout dans le 22 que je reconstitue également.
voilà comment évolue les familles..!
Bien cordialement.

Néanmoins, la généalogie est une occupation très prenante.!
Répondre