Nouvel inscrit : ° PAUL Etienne et filiation - Morlaix 1890

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Paulous

Nouvel inscrit : ° PAUL Etienne et filiation - Morlaix 1890

Message par Paulous »

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite à tous les inscrits de ce forum de joyeuses fêtes de Noël. En tant que nouvel inscrit, je me dois de me présenter un petit peu:

J'ai décidé il y a peu de rechercher les ancêtres de mon épouse. Or, je me retrouve bloqué rapidement car les archives du Finistère ne sont pas en ligne et à ma connaissance celle de Morlaix non plus. J'habite en région parisienne et me suis fait opéré des deux jambes et je ne pourrais pas me déplacer avant un petit moment dans la ville de Morlaix

Je recherche l'acte de naissance de Paul Etienne né à Morlaix le 25/08/1890 et éventuellement l'acte de mariage de ses parents si celui ci apparait dans les tables décennales.

Si quelqu'un a l'occasion de passer aux archives départementales du Finistère et si cette personne peut consacrer un peu de temps pour me rendre ce service, je lui en serais très reconnaissant.

Je peux effectuer des recherches pour les personnes intéressées sur le diocèse de Coutances dans la Manche car je dispose d'un peu de temps (étant immobilisé) pour faire des recherches sur le site des mormons.

Cordialement,
Jean-Nooël Paulous
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Jean Noël,

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir. :D :D

Pour faire plus ample connaissance avec les us et coutumes de ce forum, vous pouvez cliquer sur la ligne suivante :

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil (cliquer sur cette phrase en rouge)

De plus, pourriez vous préciser votre localisation dans votre profil :wink:

PS : Votre ancêtre se nomme PAUL ou ETIENNE :?:
Prennez l'habitude d'écrire les patronymes en majuscules :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Et comme cadeau de bienvenue :wink:

26/08/1890 Morlaix Lieu-dit : 17 Place Des Halles (Pays : Morlaix ) baptême ou naissance
PAUL Etienne, garçon, Enfant de Jean François, âgé de 33 ans, Boucher
et de TROADEC Victorine Jeanne Yvonne Marie, Bouchère
Témoins : Noël KERAUTRET 34a boucher Plouigneau (s) , Frédéric DUPLAN 60a concierge place Thiers (s)
Notes - né hier à 23h00 / le père signe
Mentions marginales : X 15/02/1916 à Paris 20è à Victorine Maria PASQUET , dcd 11/05/1949 à Montreuil (93)

22/02/1879 Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
PAUL Jean François, majeur, âgé de 21 ans, né le 01/08/1857 à Morlaix (Lieudit : Morlaix), Boucher
Fils de Corentin François , décédé le 18/04/1862 à Morlaix et de LAURENT Jeanne Marie Françoise, décédée le 11/04/1866 à Morlaix
Notes concernant l'époux : Signe
TROADEC Victorine Jeanne Yvonne Marie, mineur, âgée de 20 ans, née le 23/03/1858 à Morlaix (Lieudit : Morlaix), Cigarière
Fille de René , décédé le 25/02/1872 à Morlaix et de MASSON Jeanne Marie, âgée de 48 ans, signe
Notes concernant l'épouse : Signe
Témoins : Le Gall Théodore, portefaix, Morlaix, 25 ans, s Le Berre Olivier, journalier, Morlaix, 71 ans, s Castel Jacques, maçon, Morlaix, 49 ans, p Traon Jean François, journalier, Morlaix, 61 ans, p
Amicalement 8)
Jean Claude
Administrateur-forum CGF
Administrateur

Re: Nouvel inscrit : ° PAUL Etienne et filiation - Morlaix 1

Message par Administrateur-forum CGF »

Reçu par erreur sur la messagerie administrateurs :

Paulous a écrit :Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas pris la précaution de lire attentivement votre chartre qui d'ailleurs est très complète. L'acte de naissance recherché concerne donc PAUL Etienne
né le 25/08/1890 à Morlaix. Les parents du dit PAUL Etienne habitaient Morlaix.

Les parents du dit PAUL Etienne sont PAUL Jean François marié à TROADEC Victorine Jeanne Yvonne Marie. Si quelqu'un peut rechercher leur mariage sur Morlaix situé donc avant 1890, je lui en serais très reconnaissant.

Bien cordialement,
Jean-Noël Paulous
Répondre