Bonjour,
Je recherche des renseignements sur le couple QUEMENER Gilles X ELLOUET Louise (mes sozas 426 x 427) le 20/10/1704 à HENVIC.
GENEANET : certains donnent pour parents de Louise : Pierre ELLOUET X ABGRALL Louise.
RECIF : donne + de Pierre 20/09/1691 à Taulé - conjoint présente ACRALL Louise
même source 3 enfants : Catherine 1671 - François 1674 - Alain 1678 mais pas de Louise ??
j'ai trouvé : 19/02/1692 Taulé (Pays : Taulé ) Mariage
HENRY Louis
ACRALL Louyse
Notes concernant l'épouse : La mariée est dite veuve.
Témoins : Pierre et Nicolas HENRY Jean KEROCH Yves KERMAREC.
Pierre ELEOUET est décédé en 1691 est ce le remariage de Louise ABGRALL (855) Je n'ai pas réussi à faire de lien !
Quelqu'un a t-il des renseignements sur mon couple (426) X (427) en sachant que pour la branche avant ce ne sont que suppositions de ma part
Merci de votre aide
Amicalement
asc couple QUEMENER Gilles X ELLOUET Louise 1704 Henvic
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Céline CREN
Bonjour,
J'ai moi aussi ce couple QUEMENER x HELEOUET dans mon ascendance.
Louise ACRALL/ABGRALL est peut-être + le 24/12/1715 à Taulé en présence de Louis et Gilles HENRY, Yves et Hervé ALLAIN.
Pas de QUEMENER dans les témoins
J'ai également un décès d'un Louis HENRY le 05/06/1726 à Taulé Keranfaro en présence de Gilles HENRY et de Gabriel MANACH.
Pas de QUEMENER non plus.
Je ne sais donc pas non plus faire le lien entre Louise et Pierre x Louise ACRALL.
---------------
Du côté des parrains et marraines des enfants de Gilles QUEMENER x Louise HELEOUET, seule une Anne HELEOUET semble appartenir à la famille de Louise.
Il y a un mariage François LE SPAIGNOL x Anne HELEOUET le 21/07/1698 à Henvic mais il est non filiatif et il n'y a pas de témoins dans RECIF.
Ce couple a pour enfants :
- Yves b 26.03.1701 Henvic. Parrain et marraine : Yves Le Spagnol et Françoise Soignou.
- Françoise b 11/03/1704 Henvic. Parrain et marraine : René Kerrien et Françoise Spagnol.
- Jan b 14/05/1705 Henvic. Parrain et marraine : Jan Scouarnec et Marguerite Le Spaignol
- Louise b 09/05/1708 Henvic. Parrain et marraine : Vincent Spaignol et Louise Heleouet.
- Gilles b 15/02/1711 Henvic. Parrain et marraine : Gilles Quemener et Claudine Quemener.
- Louise b 07/06/1712 Henvic. Parrain et marraine : François Kerrien et Louise Heleouet.
Il est donc possible que Louise et Anne soient soeurs.
Je n'ai pas trouvé de naissance d'Anne dans le canton de Taulé donc toujours pas de piste concernant leurs parents possibles.
En tout cas, il n'y a pas de Louise ACRALL ou de Louis HENRY dans les marraines des enfants d'Anne !
J'ai trouvé le décès suivant :
22/04/1742 à Henvic Kervoaziou HELEVOUET Anne âgé(e) de 71 ans
En présence de son mari Hervé MOAL et de ses enfants Jean SPAGNOL Yves SPAGNOL, et Louise SPAGNOL.
Je n'ai pas trouvé le mariage Hervé MOAL x Anne HELEOUET.
Hervé MOAL se remarie le 30/07/1742 à Henvic avec Philippine CORRE, fille de Jean et de Françoise CLEACH.
François LE SPAIGNOL est sûrement + le 07/05/1716 à Henvic Kervoaziou vers 45-46 ans.
En présence de Louis SPAIGNOL, Jacques SPAIGNOL, Jan BOURCHIS, Allain HAMON.
-----
Il y a des KERRIEN dans les parrainages de Louise HELEOUET.
J'avais relié ces KERRIEN à Gilles QUEMENER via Claudine QUEMENER soeur de Gilles (elle est mariée à François KERRIEN).
Mais comme on trouve également des KERRIEN dans les parrainages d'Anne HELEOUET, je me suis peut-être trompée.
A noter que Françoise Soignou marraine en 1701 est sûrement l'épouse de Chrétien KERRIEN et que ce Chrétien KERRIEN a peut-être été marié à une Françoise SPAIGNOL.
Ce qui fait qu'on tourne en rond avec les KERRIEN, SPAIGNOL, HELEOUET et QUEMENER
Voilà quelques éléments de réflexion.
Cordialement
Céline
J'ai moi aussi ce couple QUEMENER x HELEOUET dans mon ascendance.
Louise ACRALL/ABGRALL est peut-être + le 24/12/1715 à Taulé en présence de Louis et Gilles HENRY, Yves et Hervé ALLAIN.
Pas de QUEMENER dans les témoins

J'ai également un décès d'un Louis HENRY le 05/06/1726 à Taulé Keranfaro en présence de Gilles HENRY et de Gabriel MANACH.
Pas de QUEMENER non plus.
Je ne sais donc pas non plus faire le lien entre Louise et Pierre x Louise ACRALL.
---------------
Du côté des parrains et marraines des enfants de Gilles QUEMENER x Louise HELEOUET, seule une Anne HELEOUET semble appartenir à la famille de Louise.
Il y a un mariage François LE SPAIGNOL x Anne HELEOUET le 21/07/1698 à Henvic mais il est non filiatif et il n'y a pas de témoins dans RECIF.
Ce couple a pour enfants :
- Yves b 26.03.1701 Henvic. Parrain et marraine : Yves Le Spagnol et Françoise Soignou.
- Françoise b 11/03/1704 Henvic. Parrain et marraine : René Kerrien et Françoise Spagnol.
- Jan b 14/05/1705 Henvic. Parrain et marraine : Jan Scouarnec et Marguerite Le Spaignol
- Louise b 09/05/1708 Henvic. Parrain et marraine : Vincent Spaignol et Louise Heleouet.
- Gilles b 15/02/1711 Henvic. Parrain et marraine : Gilles Quemener et Claudine Quemener.
- Louise b 07/06/1712 Henvic. Parrain et marraine : François Kerrien et Louise Heleouet.
Il est donc possible que Louise et Anne soient soeurs.
Je n'ai pas trouvé de naissance d'Anne dans le canton de Taulé donc toujours pas de piste concernant leurs parents possibles.
En tout cas, il n'y a pas de Louise ACRALL ou de Louis HENRY dans les marraines des enfants d'Anne !
J'ai trouvé le décès suivant :
22/04/1742 à Henvic Kervoaziou HELEVOUET Anne âgé(e) de 71 ans
En présence de son mari Hervé MOAL et de ses enfants Jean SPAGNOL Yves SPAGNOL, et Louise SPAGNOL.
Je n'ai pas trouvé le mariage Hervé MOAL x Anne HELEOUET.
Hervé MOAL se remarie le 30/07/1742 à Henvic avec Philippine CORRE, fille de Jean et de Françoise CLEACH.
François LE SPAIGNOL est sûrement + le 07/05/1716 à Henvic Kervoaziou vers 45-46 ans.
En présence de Louis SPAIGNOL, Jacques SPAIGNOL, Jan BOURCHIS, Allain HAMON.
-----
Il y a des KERRIEN dans les parrainages de Louise HELEOUET.
J'avais relié ces KERRIEN à Gilles QUEMENER via Claudine QUEMENER soeur de Gilles (elle est mariée à François KERRIEN).
Mais comme on trouve également des KERRIEN dans les parrainages d'Anne HELEOUET, je me suis peut-être trompée.
A noter que Françoise Soignou marraine en 1701 est sûrement l'épouse de Chrétien KERRIEN et que ce Chrétien KERRIEN a peut-être été marié à une Françoise SPAIGNOL.
Ce qui fait qu'on tourne en rond avec les KERRIEN, SPAIGNOL, HELEOUET et QUEMENER

Voilà quelques éléments de réflexion.
Cordialement
Céline
CGF 5217 M