naissance SIMON brest env rue Kergorju 1925/1928

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
le floc'h

naissance SIMON brest env rue Kergorju 1925/1928

Message par le floc'h »

bonjour
je recherche les naissances de lucienne SIMON (née vers 1925) et rene SIMON né vers 1927, enfants de Yves SIMON et marie catherine le GARS.
Les parents sont nés en 1904 tous les 2, se sont maries à brest le 4/12/1925, et sont rue kergorju au recensement 1931 avec leurs 2 enfants.

une indication éventuelle en marge de la naissance me permettrait eventuellment de retrouver la trace de ces cousins de mes gds parents.

et d'autres enfants de la fratrie aussi bien sur le cas échéant.

Marie le gars est + rue violleau à Brest 11/11/1990, mais pas de temoins de la famille dans l'acte, et yves SIMON est + le 30/03/1959 à brest (mais je n'ai pas l'acte).

merci
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Jean-Pierre Lagadec

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Bonsoir,
vous avez accès, à priori sans restriction, à tous les actes de décès en France , donc à Brest.
Vous ne dites pas avoir cherché par d'autres moyens, ne serait-il pas plus efficace de questionner de proche en proche d'autres parents ?

Avez-vous noté le numéro de vue du recensement de 1931 pour compléter :
http://jeanpierre.lagadec.free.fr/publi ... recens.txt

merci
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

Voici le résultat de mes recherches dans les listes électorales en ligne

1958 : Yves ; Marie LE GARS ; René ° 26/01/1927 ; Lucienne ° 25/03/1930

1970 : Marie LE GARS ; René ; Lucienne

Avec les dates de naissance, vous pouvez faire la demande des actes sur le site de la ville de Brest
http://www.mairie-brest.fr/brest/guide_ ... spl_l=9581
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour
merci de votre réponse

la vue est
http://archives.mairie-brest.fr/web/Ima ... 85/264.jpg

donc vue 264 à priori, et concerne les maisons 20 et 22 rue kerjorgu.

pour ce qui est de questionner la parentèle, cette branche ayant quitté le pays bigouden personne ne la connaissait, ni même son existence ...
donc aucun espoir de ce coté ..

Pour les deces, échaude par nantes, qui n'a pas donné suite à des demandes de deces recents de cousins à la mode de bretagne, je n'ose même plus les demander, mais si Brest est plus conciliant .., ça me permettra peut etre de retrouver la trace des enfants.

je vois qu'il y a un nouveau mail me concernant ... donc on avance
@+
jean louis
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour,
grace à ces listes electorales, j'ai donc eu en effet les dates de naissance, de rene et lucienne, et aucune ambiguite, car les enfants habitaient tous 2 avec la mère. (et le pere ailleurs, ...petite fâcherie ss doute ..)
Sur le site de brest, j'ai pu à mon gd etonnement télécharger leurs actes de naissance et deces.
l'un celibataire, et lucienne mariée en le 11/11/1967 à 37 ans, et veuve au deces le 2/3/2005 à brest de Pierre, Mathieu, Joseph, François HASCOëT.

je vais essayer avec la meme methode de rechercher ds les listes electorales,et recensement qui est ce HAScOET ... et des enfants eventuels, mais pas sur que le mariage ait duré longtemps, car en 70, elle est avec sa mère et son frère.

en tout cas un grand merci pour m'avoir debloqué cette branche, peut etre sans descendance ?

et bravo à brest pour l'etat civil en ligne.
cordialement
jean louis

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre