X Allain LE COURANT Anne FLOCHGUEN Coray vers 1659

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
VOLPATTO Gerard (†)

X Allain LE COURANT Anne FLOCHGUEN Coray vers 1659

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir a tous et a tous

Je recherche la date du mariage entre Allain et Anne vers 1659 sur coray et des indformations sur les ascendants .

Enfants Connus:
Marie 04/10/1660
Julien 20/01/1665
Anne 18/12/1671

Bien sur que les copies d'actes m'interressent

Merci pour vos reponses

Cordialement

Gerard
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage, qui a eu lieu probablement à Coray où les mariages ne sont conservés que depuis 1669.

Allain LE COURANT est décédé le 14 juillet 1689 à l'âge d'environ 50 ans (sous le nom de Guillaume, mais c'est bien lui : parmi les témoins, Allain LE GRAND et Jean L'AVELOU ses gendres, époux de Marie et d'Anne, ses filles, présentes également). Anne LE FLOCHGUEN (veuve d'Allain LE COURANT) est décédée le 3 décembre 1699 (à Lannurien).

J'ai vu sur Geneanet (mais je ne me souviens plus chez qui...) que les parents d'Allain seraient Louis LE COURANT (peut-être celui qui est parrain de Julien) et Jeanne LANNURYEN. Celle-ci est décédée à Lannurien le 18 septembre 1676. Rien sur les parents d'Anne FLOCHGUEN.

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
VOLPATTO Gerard (†)

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir Jean Marie

Merci pour votre reponse . J'ai effectivement trouvé cette filiation sur geneanet . Pour Anne Flochguen elle serait fille de Louys, aucune idée de la mere

Cordialement

Gerard
Répondre