Marie-Magdeleine RIDOUX

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
GOURLET Jacques

Marie-Magdeleine RIDOUX

Message par GOURLET Jacques »

Je recherche le lieux et la date de décès de ma grand-Mère Marie-Magdeleine RIDOUX née le 20/07/1878 à Moëlan sur Mer, mariée à Yves LOPIN. En 1913 date de naissance de leur dernier enfant, ils habitaient Nizon. Le 15/12/1929 jour du mariage de leur fille Madeleine, elle était décèdée, mais où et quand? Merci.
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir,

Vous aurez bien du mal à trouver ces données qui sont postérieures à 1906.

Seul quelqu'un de votre famille peut vous aider, pour la localisation et la date. Les documents ne sont pas délivrés à des tiers.

Cordialement
Raymond
didier pensec

Message par didier pensec »

Bonsoir,

Je ne peux répondre à votre requête mais adressez un courrier à la secrétaire de Nizon, qui vous répondra si votre grand-mère est décédée à Nizon. Je me rends régulièrement à Nizon pour retrouver mes ancêtres collatéraux. J'y suis très bien accueilli avec la secrétaire, je fais un peu partie des meubles!!! Si vous n'écrivez pas, je garde votre demande et consulterai cet été les tables décennales pour voir si votre Grand-mère est décédée dans cette commune. Passionné de généalogie depuis une quinzaine d'année, je suis prêt à vous aider sur certaines branches. Pour celà, transmettez moi à l'adresse perso11101@yahoo.fr la liste des patronymes de vos ancêtres. Ma généalogie centrée sur Riec sur Bélon rayonne sur Moélan sur mer, Clohars Carnoet, un peu sur guidel (56), Quimperlé, Guiscriff, Mellac, Saint Thurien, Querrien, Bannalec, Le Trévoux, Scaer, Melgven et d'autres. (je dirai sur un rayon de 40 km autour de Riec avec un ancêtre venant de Rosnoen, un peu dans le 22 et le dernier de Blain (44) mais Blain était en Bretagne!!!

J'attends de vos nouvelles et suis également prêt à échanger avec d'autres généalogistes dont les ancêtres sont de la même région.

Généalogiquement votre

Didier Pensec CGF 2990C
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir,

NIZON a fusionné avec PONT AVEN le 27/01/1955
Il s'agit d'une annexe de la Mairie de Pont Aven, mais qui a conservé ses registres

Adresse:

4, rue des Grands Chênes
29930 NIZON

Horaires d'ouverture : uniquement le matin les Mardi - Jeudi et Samedi de 9h à 12h

Cordialement
Raymond
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonsoir,

Pour information, les décès sont délivrés à n'importe qui et pour n'importe quelle période. En caricaturant, vous pouvez demander l'acte de décès d'une personne morte le 29 mai 2007. Il est vrai, que certaines mairies, pour ne pas être ennuyées, appliquent la loi des 100 ans (valable pour les naissances et mariages) pour ces actes ainsi que pour les tables décennales.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Répondre