Divergeance RECIF x GENEANET : patronyme GISSEROT

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Divergeance RECIF x GENEANET : patronyme GISSEROT

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Geneanet renvoi à Recif pour un mariage GISSEROT en 1871 à Kersaint Plabennec

Voila le résultat

GISSEROT Mariages 1871 1871 1 Kersaint Plabennec Finistère Bretagne France

Hors, sur Recif, il m'est impossible de le trouver. !
J'ai pourtant essayé toutes les Manip !

Pouvez vous vérifier pourquoi cet acte (qui a existé et a été indexé sur Généanet) a disparu dans Recif ?

Il s'agit de :
GISSEROT Yves Marie Théodore, X
Le LANN Marie Yvonne en 1871

Je cherche la filiation de Marie Yvonne

Merci de votre aide

Jean Claude
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Non, il n'y a pas de divergence avec Geneanet mais le mariage de 1871 à Kersaint-Plabennec est celui d'une fille GISSEROT. Marie Olive se marie avec Jean Marie LE GUEN. C'est la soeur de celui que vous recherchez dont voici le mariage :
x 7.2.1874 à Landerneau
Yves Marie Théodore GISSEROT (signe), cordonnier, °18.8.1850 à Lannilis, domicilié à Kersaint-Plabennec, fils de feu Jean Marie Antoine (+ 19.10.1859 à Brest) et de Marguerite JESTIN, débitante à Kersaint-Plabennec
Marie Yvonne LE LANN, meunière, °1.4.1851 à Plouédern, domiciliée à Landerneau, fille d'Yves, meunier à Landerneau et feue Marguerite JEZEQUEL (+ 15.5.1854 à Plouédern)
Témoin : François LE LANN, frère, 25 ans, meunier à Landerneau

En marge, il est noté : divorce prononcé le 21.10.1891 par le tribunal civil de première instance de Brest.

Yves LE LANN, cultivateur, âgé de 74 ans, ° Plouédern, fils des feus Yves et Marguerite BERTHOU, est mort le 28.3.1889 au bourg de Kersaint-Plabennec.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Répondre