+ Marie-Anne BALANANT après 1902 Plabennec ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Robert Girard

+ Marie-Anne BALANANT après 1902 Plabennec ?

Message par Robert Girard »

Recherche le décès de Marie-Anne BALANANT, fille d'Antoine et Marie FAGON,née le 14-06-1840 Plabennec, mariée le 4-02-1861 Plabennec avec Goulven Marie BESCOND.
Elle était présente au mariage de sa fille le 16-11-1902 à Plouguin.
Aucun résultat trouvé sur RECIF.
Merci par avance.
Robert Girard CGF 8685
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Robert

Après vérification à la mairie , Marie-Anne BALANANT n'est pas décédée à Plabennec . !!
Si vous désirez les PN de naissance et mariage , dites le moi .

Bonjour à Niort et Aiffres ou j'ai de la famille .

Plab est sous un soleil radieux .

Kenavo Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Robert Girard

Merci Paul,

Ceci confirme mes recherches précédantes. Je pense qu'elle est décédée chez l'un de ses enfants, peut-être à Gouesnou, Guipavas ou Plouguin !....
Jusqu'à présent, pas moyen de retrouver le décès de cette arrière-grand-mère de mon épouse ( celle-ci,soit dit en passant, est une nièce des Trois Frères Le Jeune qui ont leur rue dans le centre de Plabennec )

Heureux de voir que même en Finistère on connaît Aiffres et Niort !
Ici aussi, beau temps ensoleillé ces jours-ci.
Pour la famille, je peux transmettre un message ...
Robert Girard CGF 8685
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Bonsoir Robert
Vous dites que votre épouse est une nièce aux trois frères Le JEUNE qui ont donné leur nom à une rue au centre de Plabennec .
Serait il possible d'avoir plus d'informations sur ces trois frères
Merci d'avance .
Amicalement

Annie
Robert Girard

Rue des Trois Frères Le JEUNE à Plabennec

Les grands-parents de mon épouse, Olivier Le JEUNE et Marie-Eugénie PERES,(celle-ci, décédée à 96 ans, fut un temps la doyenne de Plabennec) habitaient à Gourin en Plabennec.
Ils ont eu 11 enfants dont 4 décédés en bas âge, et 3 sont morts en 1914-1918, ce qui leur vaut d'avoir l'honneur d'une rue à leur nom :
Yves le 8-10-1918 à Saint-Pierre-à-Armes (Ardennes), Jean le 18-08-1916 à Fleury-sous-Douaumont (Meuse) et l'aîné, Auguste, gazé au front, est revenu décéder à Landerneau, chez son épouse, le 16-12-1918.
Auguste est le seul des trois à avoir laissé une descendance.
Les 4 autres enfants (3 filles,1 garçon)ont eu également une descendance, plus importante pour 2 d'entre eux, mais il ne reste plus à Plabennec qu'une seule représentante de la famille.
Le Bulletin Municipal de Plabennec de Décembre 2004 avait consacré un article à ces trois frères Le JEUNE ainsi qu'aux Trois Frères Le ROY qui ont également leur rue tout à côté pour la même raison.
Pour plus de dates et détails, on peut consulter mon arbre généalogique sur Généanet : http://gw.geneanet.org/rg101.

Mes amitiés à la Bretagne et aux Bretons !...
Robert Girard CGF 8685
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Robert

J'ai retrouvé en mairie la copie du bulletin municipal qui traduisait la petite enquête menée par la commission culturelle du conseil municipal des jeunes, sur la dénomination des rues de Plabennec .
En mairie , on se souvient de vos passages aux archives . Et savez-vous que Augustine vous imagine à New-York!!!!
Je vous apporte ce week-end un bon bol d'air de Plab . Je me rends à la Coulée Verte !!!
Merci pour ce rappel historique .
Kenavo Paul
bellec paul
cgf 09868 b
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Bonsoir Robert, bonsoir Paul , bonsoir à tous
Merci Robert pour ce rappel historique
J'ai essayé de regarder votre site, mais l'adresse n'est pas bonne , car j'ai aussi des ancêtres Le Jeune de Plabennec .
Je viens de trouver , Olivier le Jeune est né à Lannilis ....
Bonne soirée à tous .
Amicalement

Annie
Robert Girard

Tout arrive avec de la patience !

Durant mon dernier séjour dans la Finistère, j'ai enfin retrouvé le décès de Marie Anne BALANANT, le 24 mai 1914 à Plouguin.

Elle est décédée chez l'une de ses filles, dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent, Marie Philomène BESCOND (1878/1915), mariée (sans doute à Plabennec ) avec François Marie PELLEN (1873/1938), menuisier à Plouguin.

Ces précisions pour le cas où cela intéresserait quelqu'un d'autre...
Robert Girard CGF 8685
Répondre