Asc Laurent Ch. BINET X Marie Mgte LESCOP ca 1810 Porspoder

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
alaing44

Asc Laurent Ch. BINET X Marie Mgte LESCOP ca 1810 Porspoder

Message par alaing44 »

Bonjour,
Je cherche le X et les ascendants de Laurent Charles BINET et Marie Marguerite LESCOP

J'ai les ° de 2 de leurs enfants :
23/06/1810 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
BINET Jean Louis Désiré Théodore Enfant de Laurent Charles
et de LESCOP Marie Marguerite

01/09/1811 Porspoder (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
BINET Halfonse Théodore René Enfant de Laurent Charles
et de LESCOP Marie Marguerite

J'ai également un Laurent LESCOP (Greffier) ° ca 1789 Témoin au X d' Alphonse Théodore BINET avec Marie Anne Fanny COZANET :

02/07/1843    Landivisiau    (Pays : Landivisiau )    Mariage
BINET Alphonse Théodore, âgé de 31 ans, né le 01/09/1811 à Porspoder, enseigne de vaisseau
     Fils de Laurent Charles agent de sémaphore et de LESCOP Marie Marguerite, présente
veuf de BINDAUT Marie Jeanne, décédée le 11/11/1841 à Brest
COZANET Marie Anne Fanny, âgée de 26 ans, née le 07/04/1817 à Landivisiau
    Fille de Guillaume ex notaire et de BARBANSON Marie Anne Françoise, présente
     Témoins : Laurent LESCOP 53ans greffier oncle de l'époux, Stanislas VABRY 37ans agent d'assurance cousin de l'époux, Victor Mathurin COZANET 31ans éclésiastique et Prosper Ollivier COZANET 29ans notaire frères de l'épouse, 15 signatures

Laurent LESCOP est donc le frère de Marie Marguerite mais aucune trace de leurs parents.
Merci de votre aide si vous avez une piste :wink:

Cordialement,
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
alaing44

Message par alaing44 »

J'ai un peu avancé dans mes recherches depuis tout-à-l'heure.

J'avais un autre LESCOP Ernest Clément , témoin dans un autre évènement à Brest, et en cherchant sur le site des archives de Brest :
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... ILUMP25731
j'ai au travers de son acte de ° 10/04/1827 ,trouvé son père qui est le Laurent LESCOP mon autre témoin ; et cerise sur le gâteau, il y avait la date de son mariage : X 26/02/1817 avec Eléonore Olympe CAPEL originaire de St Malo.
Les parents de Laurent et donc de Marie Marguerite LESCOP sont Jospeh Tanguy Julien et Marie Hyacinthe RENAUD ou RESSAUD (difficile à lire!)

Du côté BINET et toujours sur le site de Brest j'ai également trouvé le X de Laurent Charles et Marie Marguerite LESCOP : le 04/05/1807 à Brest;
Lui est né à Paris (St Nicolas des Champs) de Nicolas (Instituteur à Dammartin -Seine et Marne) et de Anne Marie BASSET
Comme vous le voyez on s'est un peu éloigné du Finistère.
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
Répondre