Parentsde GRALL Marie mariée avec ABGRALL Jacques 1795 Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
solène

Parentsde GRALL Marie mariée avec ABGRALL Jacques 1795 Sizun

Message par solène »

Bonjour :D
Je recherche les parents de Marie Grall mariée à Sizun le 20 juillet 1795 avec Jacques Abgrall
J'ai la "lignée Abgrall" mais pas celle des Grall
Marie Grall avait 22 ans lors de son mariage et serait née à Sizun , c'est tout ce que je sais sur elle
J'ai bien une naissance le 3 /02/ 1772 à Sizun ( Coadic) Mais est ce bien elle ? Enfant de Yves et de Jeanne Kerdilez . :roll:
Merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider à débloquer la situation .
Cordialement

Solène
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Le calcul donnerait plutot une naissance vers 1763. A cette date il y a d'autre naissances a Sizun:
1761 Grall Marie le 16/06/1761 à Kerlodezan fille de Guillaume et de Kerambloch Marguerite
Grall Marie Jeanne le 09/01/1763 à Kerlodezan fille de Francois et Menn Catherine
Grall Marie le 10/10/1764 à Quelennec fille de Guillaume et de Nedelec Anne
La naissance que vous avez trouvée en 1772 ne doit pas etre bonne, cela donnerait 9 ans d'écart avec l'age au mariage, ce qui fait beaucoup pour une personne si jeune.

Vous devriez rechercher les actes de naissances des enfants du couple Abgrall x Grall, en général les parrains et marraines du premier enfant sont les grands parents ou plutot ici les témoins. Si ces actes ne sont pas sur Recif vous devriez les trouver en mairie de Sizun.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
solène

Message par solène »

Bonsoir à tous
Merci Joseph d'avoir répondu , c'est très gentil .
Je n'ai pas fait mon calcul de naissance comme vous ???
Car en recomptant je trouve toujours 1773 et non 1763 :roll:
Bonne soirée à tous
Cordialement

Solène
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir solene
désolé pour mes erreurs de calcul. La date que vous avez trouvée pourrait etre la bonne, mais comme dans recif il y a énormément de manque dans les données entre 1772 et 1798, il restera toujours un doute. Essayerz de confirmer par les témoins aux naissances des enfants. Ces actes doivent se trouver en mairie de Sizun.
Bon courage

cordialement
Le Guillou Joseph
09247
solène

Message par solène »

Bonjour Joseph
Effectivement , j'irai à la mairie de Sizun dès que je pourrai , mais j'ai vu que les registres ne démarraient qu'en 1808 ???? (guide des mairies) ce qui m'étonne beaucoup , car d'après mes souvenirs je croyais que c'était avant ?
En effet avec les enfants du couple j'aurai peut être les parrains et marraines , si j'arrive à avoir leur baptême .
Dommage qu'il y ait tant de manque , juste durant cette période :(
En tout cas merci beaucoup pour votre aide et renseignements !
Cordialement

Solène
le moal

ABGRALL à Sizun et à Saint Sauveur

Message par le moal »

Solène (excusez cette familiarité mais c'est ce qui est indiqué)

Je viens de lire votre message dans lequel vous dites "j'ai la lignée ABGRALL"
Alors........Je me mets à espérer.... que vos ABGRALL à Sizun sont les mêmes que mes ABGRALL à Saint Sauveur..
Je m'explique :
ABGRALL Marguerite est mariée à SALAUN Hiérome, ils ont un fils le 04/02/1763 à Saint Sauveur.
Parrain : ABGRALL François
Marraine : ABGRALL Anne
Je croise les doigts, et espère...........
A bientôt de vos nouvelles
Cordialement,
Yvonne LE MOAL
Répondre