Claude DANIELOU x Perrine? Cheval ? 1736 Crozon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

Claude DANIELOU x Perrine? Cheval ? 1736 Crozon

Message par malou danielou »

Bonjour

Je recherche l'identité exacte de l'épouse de Claude Danielou x le 21/6/1736 à Crozon

Claude est fils de Sébastien et de Thérèse ou Denise Souben (selon)

Pétronille ou Perrine ou Péronnelle selon les actes avec pour patronyme toujours selon les actes Cheval, Le Cheval Geval ou Gueval.
est fille de Jean Le Cheval et de Jeanne Danielou Avec un patronyme si changeant je ne trouve rien sur Recif Il y a bien 2 décès après 1700 mais les pts sont précieux et des Jeanne Danielou c'est pire que Marie Le Gall à Plougastel ....

Ce couple Claude et Petronille ont 2 enfants sur REcif

Sebastien o 30/3/ 1741 P Alain DAnielou M Jeanne Le Du
Marie o 26/9/1736 la mère s'appelle pour l'un Perronnelle Geval et pour l'autre Peronnelle Le Cheval

Deux autres enfants
Pierre 19/10 1738 mère Peronnelle Gueval
Gabriel o 14/05/ 1742 mère Geval Perrine

Et le résultat s'affiche en 2 temps , les 4 enfants n'apparaissent pas en même temps . Y aurait-il 2 couples

Avec cet embrouillamini il est difficile de retrouver les ascendants "Cheval ou Geval" Chez les P et M aucun Jean Cheval mais Henry P de Marie et pas de + Jeanne Danielou

Avec ces dates et patronymes l'un d'entre vous pourrait me faire avancer ; Je vous précise que je ne suis pas Crozonnaise, je ne connais pas très bien les familles et les villages à part Goullien et kersuet mais je recherche cette branche Danielou pour mes enfants

Cordialement malou

Titre remis en forme Francine
mln danielou c adhérent cgf 7349
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Elle est née Perrine LE GEVAL en mars 1704 à Crozon au lieut dit Goandour, fille de Jean, laboureur et Jeanne DANIELOU

Parrain : LE DU Yves
Marraine : RIOU Perrine

"l'identité exacte" est une notion fluctuante jusqu'au 19eme siècle :wink:

Elle est Perinne (et toutes ses variations) fille de Jean et Jeanne.
Les patronymes sont transcrits "à l'oreille" par les curés...
Certains ne sont pas "du cru" ou simplement durs de la feuille :wink:

Je vous conseille d'en choisir un pour cette famille, et de vous y tenir. Sans les variations orthographiques que vous pouvez simplement mentionner en "note" dans vos fiches ....
Amicalement 8)
Jean Claude
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Les formes GEVAL sont majoritaires dans tous les actes. C'est un nom surtout répandu à Roscanvel où l'on trouve 53 naissances GEVAL pour 5 CHEVAL.

Personnellement, je conserverais GEVAL...

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Re,

On ne trouve que la ° de Perrine/Pétronille, mais elle semble avoir de nombreux frères :

17/09/1711 Crozon (Pays : Crozon ) Mariage
LE GEVAL Gabriel
Fils de Jean et de DANIELOU Jeanne
PROVOST Marie
Fille de Bernard et de HASCOET Jeanne
Témoins : PROVOST Jacques frère

31/07/1713 Crozon (Pays : Crozon ) Mariage
LE GEVAL Pierre
KERAUDREN Françoise
Fille de Maurice et de LE BRETON Anne

13/02/1721 Crozon (Pays : Crozon ) Mariage
LE GEVAL Tanguy
PROVOST Marie, mineur
Fille de François , décédé et de NICOLAS Marie

16/04/1731 Crozon (Pays : Crozon ) Mariage
GEVAL Jean
GUISIOU Louise
Fille de Ollivier et de QUEMENER Françoise

04/07/1737 Crozon (Pays : Crozon ) Mariage
GEVAL Henry
TEPHANY Clémence
Fille de Yves et de KERAUDREN Margueritte

Vous pourrez sans doute les trouver lorsque tous les actes de Crozon seront disponibles sur RECIF (actuellement seuls quelques uns le sont avant 1701... alors qu'il y avait de deux à trois cents ° par an.

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
malou danielou

claude danielou crozon

Message par malou danielou »

Bonjour

Merci beaucoup jean-marie pour toutes les infos supplémentaires Je vais pouvoir plancher la -dessus car je n'avais que le x de Perrine fille de jean cheval et Jeanne Danielou comme élément à part Henry Cheval comme P chez Perrine X Claude Danielou Je pense qu'il s'agit du frère de Perrine Comme c'est le seul parent de la mère qui porte ce patronyme je suppose que le père de Perrine est + à cette date 1736

Je pense aussi trouver des Danielou car hier j'ai mis à jour le peu de fiches que j'avais et j'y ai trouvé 11 branches différentes les unes des autres sans compter les filles dont le x n'était pas filiatif . peut-être que Ma Jeanne épouse de Jean Geval fera surface
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien sur Crozon mais c'est très embrouillant et il faut s'accrocher .Un petit tour au C G F s'impose
A bientôt les Crozonnais
Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Répondre