X Jan LE BLOAS Marie MOAL 1692 Spezet

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
VOLPATTO Gerard (†)

X Jan LE BLOAS Marie MOAL 1692 Spezet

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir a toutes et a tous

Je trouve sur recif le mariage le 14/07/1692 a Spezet

Marie est dite fille de Daniel . Une ou un d'entre vous connait il le nom de la mere de Marie ? le nom des Parents de Jan .

Merci de votre aide

Cordialement

Gerard
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Une Marie MOAL est née en 1669; ses parents sont Daniel, laboureur, et Madeleine CHIBAN (mariés en 1668 elle est nommée alors HUIBAN).
Pour Jean LE BLOAS, vous avez le choix entre trois, nés en 1657, 1663 et 1666... Il doit être possible de déterminer le bon en regardant les parrains et marraines des neuf enfants du couple...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Karine

Re: X Jan LE BLOAS Marie MOAL 1692 Spezet

Message par Karine »

Bonsoir,

Voici mon raisonnement (fait il y a qq temps) sur le couple Le Bloas/Le Moal :

4/07/1692 Spézet (Pays : Poher ) Mariage
LE BLOAS Jean
MOAL Marie
Fille de Daniel , présent
Témoins : calloch guillaume et derien martin, cousins épx, maurice et roland le bloas, cousins épx, moal yves, frère épse, cochenec roland, cousin épse
Mentions marginales : bans 1, 8 et 15/6

Tout d'abord, il y avait les Le Bloas de Botisel et ceux de Pomerit.
Et Marie Le Moal est décédée à Botisel.

Les parrains et marraines des enfants du couple ne donnent pas grand chose ; ce sont les notables du secteur...

Etant donné que Maurice et Roland Le Bloas, cousins, sont cités comme témoins, on peut avancer que jean est fils de Charles (+ à Botisel) et Louise Mahé
on trouve Morvan (ou Maurice) Bloas enfant de Jean et Adelice Quellen
et Roland Bloas enfant de Maurice et Marguerite Cloarec
Et Jean (x Louise Mahé), Jean (x Adelice Quellen) et Maurice (x Marguerite Cloarec) seraient enfants de Hervé Bloas et Constance Le Coz...

cousinages Bloas à voir sur :

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=fazery&lang=fr&m=C&p=jan&n=bloas&v1=2&x=16&y=11

autres cousins de l'époux : Guillaume Calloch et Martin Derien...

22/02/1672 Spézet (Pays : Poher ) Mariage
DERIEN Martin, âgé de 20 ans, né à Spézet
Notes concernant l'époux : dom henguer
HENRY Marguerite, mineur, âgée de 20 ans, née à Cléden Poher (Lieudit : Roch)
Notes concernant l'épouse : D de J, 16/2

23/07/1669 Spézet (Pays : Poher ) Mariage
LE CALLOCH Guillaume, né à Spézet (Lieudit : Kerhaliou)
Fils de Yves et de LE BLOAS Françoise
GLERAN Louise, née à Spézet
Fille de HELIGOC Marie

Pour le 1er je ne vois rien, pour le 2eme il y a bien une Françoise Bloas fille de Morvan Maurice et de Mgte Cloarec.

Bien entendu, je n'ai aucune certitude et pour la filiation entre les frères Bloas je me suis référé aux parrainages des enfants et à la présence commune du lieu dit de Botisel.

Cordialement,
Karine MEVELLEC
VOLPATTO Gerard (†)

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir Jean Marie, Bonsoir Cousine.

Merci pour vos reponses.

Effectivement les enfants du couple nous aident peu. Je suis assez d'accord avec toi Karine je pense que ce charles est bien le pere de jan. ce qui m'ennui c'est que je ne le trouve pas ( sa naissance sur geneabank) a chercher donc .

Pour marie Moal elle pourrait bien etre la fille de Daniel et de Madeleine HUIBAN compte tenu de l'age annonce a son dc et qui pourrait etre sur estimé une naissance en 1669 n'est pas impossible. Je ne trouve pas son frere yves temoins a son mariage, mais un autre Michel (° 07/07/1675) a spezet

A suivre donc

Merci a tous les deux et bises a Karine

Gerard
Répondre