X ascendance BULYER canton St Renan vers 1650

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

X ascendance BULYER canton St Renan vers 1650

Message par jonqueur »

Bonsoir,

Une petite dernière question car faute de trouver le mariage et l'ascendance de Bullier Marie épouse de Le Gentil Yves avant 1670, j'ai trouvé 2 frères à Marie par la technique des parrains/marraines transmise par un collistier sur mes fichiers BS de Plouarzel et Lampaul-Plouarzel; Robert et Yves

Robert a épousé L'Hostis Marguerite en 1683 à Plouarzel + en 1705 à l'âge de 60 ans donc ° vers 1645
Yves a épousé Bescond Anne en 1673 à Lampaul-Plouarzel + en 1723 à Lampaul-Plouarzel à l'âge de 75 ans donc ° vers 1648

Par contre est-ce que ces deux mariages sont filiatifs :?:
Si oui
Pouvez vous m'indiquez en retour la date exacte ainsi que la filaition mais vu l'époque j'en doute :!:

Dans les naissances des enfants pas de renseignements (ayeuls)concernant les P/M mais dans un acte de naissance il est indiqué l'ayeul paternel présent donc le BULLIER Jean,

Est-il possible que Jean BULYER soit l'époux de BRENTERCH Marie ?

Est-il possible aussi que Jean Bulyer époux de MILBEO soit le frère de Marie ?
Si tel est le cas, il est ° en 1640 à Lampaul-Plouarzel et est fils de Jean et de Brenterch Marie

et également Françoise ° vers 1649 et + en 1677 à Plouarzel à l'âge de 28 ans

Ce qui lève le doute sur l'ascendance de Buliyer Marie :idea:

Merci d'avance

et je vous prie d'excuser ce message un peu long
Cordialement,
Gérard
jonqueur

Message par jonqueur »

Difficile de séparer le message en plusieurs car on perdrait le fil de la recherche car tout se tient

amicalement
Cordialement,
Gérard
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir :wink: ,

Plouarzel : Mariage LE BULIER Robert x L'HOSTIS Marguerite 24/05/1683 par Philippe LEONI
Acte archivé
Le mariage est filiatif, il ne manque que la mère du marié

Robert fils de Jean LE BULIER de Plouarzel et Marguerite fille de + Pierre et Anne LE GALL de Milizac

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
jonqueur

Message par jonqueur »

merci Philippe pour cet acte, j'en prends note et voit ça dès que possible
Cordialement,
Gérard
HERTEA

Message par HERTEA »

bonjour voila ce que j'ai pu retrouver sur Marie

Marie BRENTERCH est née le mercredi 9 avril 1625 à Gouézec (29190).
Elle est la fille légitime de Prigent BRENTERCH et de Jeanne GOURMELEN.

Le 13 mars 1670 son époux Jean meurt, Marie est âgée de 44 ans.

Elle s'unit avec Jean LE BUYLER (-1670), le fils légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
- Marie née à une date inconnue.

Marie BRENTERCH est décédée le jeudi 28 mai 1693, à l'âge de 68 ans, à Plouarzel (29810).
A bientot
HERTEA
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour Hertea,

merci pour ces informations mais je pense qu'il doit y avoir erreur car pour Jean Le BULYER vous indiquez qu'il est décédé le 13 mars 1670 à Plouarzel (et que Marie était âgée de 44 ans lors de son décès par contre lui à son décès il est dit qu'il avait 106 ans donc né vers 1564 et vous indiquez également que Marie Brenterch est décédée le 28 mai 1693 à plouarzel (Langoulouman)à l'âge de 68 ans donc née vers 1625 sauf que l'âge de cette personne est de 80 ans donc née vers 1613 et elle était épouse d'un certain Le BOURQ ou Le BOURG.

Même si les âges sont souvent approximatifs, cela fait une très grande différence :!:
Cordialement,
Gérard
Répondre