LE GUEN Martin x Le RU Françoise vers 1699 Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour,
Merci Philippe pour l'information.
Je tiens cette information probablement d'une généalogie du CGF que j'ai consultée il y a longtemps et depuis je n'ai pas creusé le sujet pour tenter d'y apporter des preuves.
Je pense qu'il y a d'autres suppositions d'ascendance qui ont dû être faite sur les familles du coté de Plougonvelin car il y a des trous dans les BMS et même des registres "récents" du 19 ième ont disparu.
Merci Philippe pour l'information.
Je tiens cette information probablement d'une généalogie du CGF que j'ai consultée il y a longtemps et depuis je n'ai pas creusé le sujet pour tenter d'y apporter des preuves.
Je pense qu'il y a d'autres suppositions d'ascendance qui ont dû être faite sur les familles du coté de Plougonvelin car il y a des trous dans les BMS et même des registres "récents" du 19 ième ont disparu.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
jcbo a écrit :Et son épouse :
19/05/1683 Plougonvelin Lieu-dit : Keriunan (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
LE RU Françoise Enfant de Yvon, Ménager et de GAHAIGNON Janne, Ménagère
Parrain : Mathieu LE RU oncle qui signe Marraine : Françoise LE RU tante
Témoins : Bazile RENAUT ayeule mat Notes - H gents
et
Jo Rozec a écrit :Bonsoir,
Je ne pense pas que Françoise le Ru épouse de Martin Le Guen soit la fille de Yves et Jeanne Le Gahaignon pour la raison qui suit :
06/02/1719 Plougonvelin (Pays : Saint_Renan ) Mariage
FLOCH Vincent
Fils de François et de CARN Françoise
LE RU Françoise
veuve de AUFFRET Yves
10/10/1703 Plougonvelin (Pays : Saint_Renan ) Mariage
AUFFRET Yves, mineur
Fils de Yves , décédé et de SIVINIANT Anne
LE RU Françoise, mineur
Fille de Yves , décédé et de LE GAHAIGNON Jeanne, décédée
et comme le couple Le Guen x Le Ru s'est marié en 1699 et a eu des enfants au moins jusqu'en 1708 ...
A moins qu'il y ait deux soeurs Françoise
Mais je connais une autre Françoise Le Ru marié à Claude Le Mao en 1697 , elle est fille de Michel et Catherine Cornec
Alors quoi en penser

La première citée par Jean Claude existe bien mais à priori n'a pas pu épousé LE GUEN Martin
Donc maintenant je recherche toujours l'ascendance de LE RU Françoise épouse de LE GUEN Martin
Peut-être des indices avec les P/M ?
Le Guen Marie Jeanne née 1701 à Lochrist
Le Guen Ambroise né en 1704 à Lochrist
Le Guen Mathieu né en 1708 à Plougonvelin
Merci à vous en tout cas
Bonne journée
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Philippe LEONI
- Photographe
Bonjour à tous
,
Voici les 3 actes de naissance:
Lochrist : Naissance LE GUEN Marie Jeanne 17/04/1701 par Philippe LEONI
Lochrist : Naissance LE GUEN Ambroise 08/01/1704 par Philippe LEONI
Plougonvelin : Naissance LE GUEN Mathieu 24/07/1708 par Philippe LEONI
Actes archivés
Amicalement

Voici les 3 actes de naissance:
Lochrist : Naissance LE GUEN Marie Jeanne 17/04/1701 par Philippe LEONI
Lochrist : Naissance LE GUEN Ambroise 08/01/1704 par Philippe LEONI
Plougonvelin : Naissance LE GUEN Mathieu 24/07/1708 par Philippe LEONI
Actes archivés
Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
8978 B
d'après l'acte déposé sur le forum par Jo et Philippe ce serait LE RU mais dans ma généalogie j'ai trouvé ce patronyme de plusieurs façons (je vous passe les LE ou pas LE)
Donc LE RU - LE RUN et enfin pour d'autres LE REUN (pas forcément de lien de parenté, suivant la région, qui l'écrit et comment il est entendu)
c'est pas pire que HELIES qui donnent - LILES- LELIES - LELIEZ- LISLES - LYLES - HELIEZ et j'en passe.
Donc LE RU - LE RUN et enfin pour d'autres LE REUN (pas forcément de lien de parenté, suivant la région, qui l'écrit et comment il est entendu)
c'est pas pire que HELIES qui donnent - LILES- LELIES - LELIEZ- LISLES - LYLES - HELIEZ et j'en passe.
Cordialement,
Gérard
Gérard
Rebonjour Odette,
Moi non plus je ne parle pas breton, mes 2 grands-parents paternel sont venus vivre séparément à Paris entre les deux guerres et se sont rencontrés puis on fait leur vie sur Paris.
L'orthographe était phonétique "si on peut s'exprimer ainsi" mais en tout cas je vous remercie de l'attention que vous portez à mes messages.
J'ai débuté la généalogie en 1989 peu de temps après le décès de mon papa et donc je me suis familiarisé après m'être pris la tête avec tous ses patronymes et variantes (ex : les "K/") c'est pas le dernier endroit à la mode ou l'en danse
J'ai honte, il est mauvais ce jeu de mot
des surnoms qui deviennent des noms
K/MAIDIC = PILOCH
MAZE = LAGATU
ROGER = GUILLEMIN
MORVAN = MORNAN = MELLAZA = VELLAZA
HELIES je vous en ai déjà parlé
Bonne journée à vous
Moi non plus je ne parle pas breton, mes 2 grands-parents paternel sont venus vivre séparément à Paris entre les deux guerres et se sont rencontrés puis on fait leur vie sur Paris.
L'orthographe était phonétique "si on peut s'exprimer ainsi" mais en tout cas je vous remercie de l'attention que vous portez à mes messages.
J'ai débuté la généalogie en 1989 peu de temps après le décès de mon papa et donc je me suis familiarisé après m'être pris la tête avec tous ses patronymes et variantes (ex : les "K/") c'est pas le dernier endroit à la mode ou l'en danse

J'ai honte, il est mauvais ce jeu de mot

des surnoms qui deviennent des noms
K/MAIDIC = PILOCH
MAZE = LAGATU
ROGER = GUILLEMIN
MORVAN = MORNAN = MELLAZA = VELLAZA
HELIES je vous en ai déjà parlé
Bonne journée à vous
Cordialement,
Gérard
Gérard