Gabriel LE JEUNE X M.A. LANDURE Plouguerneau 1793 ou 1799 ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Robert Girard

Gabriel LE JEUNE X M.A. LANDURE Plouguerneau 1793 ou 1799 ?

Message par Robert Girard »

Dans RECIF, sur Plouguerneau, je trouve ceci qui m'interroge :

Le 18/04/1793 Mariage LE JEUNE Gabriel, 28 ans (il est né le 17/05/1764 à Plouguerneau), fils de René et Marie LEON,
avec LANDURE Marie Anne, 24 ans,née à Plouguerneau, fille de Christophe et Marguerite JESTIN.

et ensuite ceci :
Le 30 Fructidor An 07 (16/09/1799) Mariage LE JEUNE Gabriel, 35 ans, né à Plouguerneau, fils de René et Marie LEON,
avec LANDURE Marie Anne, 31 ans, née à Plouguerneau, fille de Christophe et Marguerite JESTIN.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces deux mariages concernant les deux mêmes individus ???
Merci par avance de vos explications.
Robert Girard CGF 8685
Robert Girard

Message par Robert Girard »

Bonjour Claudine et merci pour ces bons clichés des actes.
Voici un petit mystère expliqué grâce aux notes figurant sur l'acte du second mariage et qui malheureusement n'apparaissent pas toujours sur les relevés en ligne.
On peut donc vérifier qu'un couple qui se marie, divorce ...et se remarie à nouveau, cela ne date pas d'hier et que l'époque actuelle n'a rien inventé dans ce domaine !
Mes amitiés et mes remerciements.
Robert Girard CGF 8685
Répondre