Décès de René HELIES (x Marie AMIL) 1702 à Ploudalmézeau
Modérateur : L'équipe du forum
-
Décès de René HELIES (x Marie AMIL) 1702 à Ploudalmézeau
Bonjour,
Cherchant le décès de René Helies (x Marie Amil) , je trouve sur Récif: 24/08/1702 Ploudalmézeau Lieu-dit : Kervézenec (Pays : Ploudalmézeau ) décès HELIES René âgé(e) de 60 ans Conjoint : AMILL Marie. Je suis donc allé aux AD à Brest pour voir l'original. Problème:le nom de Marie Amil n'apparait pas sur l'acte. Peut-être sur l'acte de la série départementale à Quimper ? J'aimerais avoir confirmation, car le couple Hélies- Amil vivait à Sandrioné et ce René Hélies ,décédé à Kervesenec pourrait très bien être membre d'une autre famille Hélies qui vivait à Kervesenec.
Jacques
Cherchant le décès de René Helies (x Marie Amil) , je trouve sur Récif: 24/08/1702 Ploudalmézeau Lieu-dit : Kervézenec (Pays : Ploudalmézeau ) décès HELIES René âgé(e) de 60 ans Conjoint : AMILL Marie. Je suis donc allé aux AD à Brest pour voir l'original. Problème:le nom de Marie Amil n'apparait pas sur l'acte. Peut-être sur l'acte de la série départementale à Quimper ? J'aimerais avoir confirmation, car le couple Hélies- Amil vivait à Sandrioné et ce René Hélies ,décédé à Kervesenec pourrait très bien être membre d'une autre famille Hélies qui vivait à Kervesenec.
Jacques
Jacques Laurent CGF 8843
-
Bonjour Jo,
Merci pour cette réponse. Aurais-tu une copie de ces aveux? Ce René Hélies, décédé à Kervézénec, serait donc bien l'époux de Marie Amill. Par contre, cela ne nous dit pas pourquoi on trouve sur le relevé du CGF le nom du conjoint alors qu'il n'apparaît pas sur l'acte original ! J'ai le même problème avec un autre acte de décès à Ploudalmézeau: 16/06/1706 Marie Richart. Conjoint: Prigent François. (Relevé CGF). Le nom de François Prigent n'apparaît pas sur l'acte des AD de Brest !!!
Jacques
Merci pour cette réponse. Aurais-tu une copie de ces aveux? Ce René Hélies, décédé à Kervézénec, serait donc bien l'époux de Marie Amill. Par contre, cela ne nous dit pas pourquoi on trouve sur le relevé du CGF le nom du conjoint alors qu'il n'apparaît pas sur l'acte original ! J'ai le même problème avec un autre acte de décès à Ploudalmézeau: 16/06/1706 Marie Richart. Conjoint: Prigent François. (Relevé CGF). Le nom de François Prigent n'apparaît pas sur l'acte des AD de Brest !!!
Jacques
Jacques Laurent CGF 8843
- Thierry@29
Bonjour,
Il arrive parfois que certains releveurs ou saisisseurs aient extrapolé ou supposé le nom du conjoint en pensant bien connaitre la famille. C'est parfois tombé juste, parfois pas ...
Nous vous demandons donc de signaler par email au CGF quand vous trouvez dans RECIF des informations qui ne figurent pas dans l'acte original que vous possédez, dans la mesure du possible en joignant une copie de l'acte pour faciliter la vérification. Elles n'ont pas lieu d'être, sauf si éventuellement il y a un écart entre les deux collections de registres.
Il arrive parfois que certains releveurs ou saisisseurs aient extrapolé ou supposé le nom du conjoint en pensant bien connaitre la famille. C'est parfois tombé juste, parfois pas ...
Nous vous demandons donc de signaler par email au CGF quand vous trouvez dans RECIF des informations qui ne figurent pas dans l'acte original que vous possédez, dans la mesure du possible en joignant une copie de l'acte pour faciliter la vérification. Elles n'ont pas lieu d'être, sauf si éventuellement il y a un écart entre les deux collections de registres.
Bonjour
Voici les aveux
Voici ce que j'ai autour de ce couple.
Descendance de Helies Yves
Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
Helies Yves, N° 15532
x Kerberenes ? Anne, N° 15533
|___Helies Jean, N° 7766 ° ../../1622 + 01/02/1682 Ploudalmézeau
|___ x ../../1643
|___x Quemeneur Jeanne, N° 7767 ° ../../1625 + 20/03/1685 Ploudalmézeau
|___|___Helies Yvon ° 26/04/1644
|___|___Helies Marie ° 13/02/1647 Ploudalmézeau
|___|___ x 08/07/1666 Ploudalmézeau
|___|___x Fourn (Le) Yves
|___|___Helies Guillaume ° 02/03/1650 Ploudalmézeau
|___|___Helies Ronan ° 06/04/1654 Ploudalmézeau + 24/08/1702 Ploudalmézeau
|___|___x Amill Marie + 02/03/1721 Ploudalmézeau
|___|___Helies Tanguy ° 15/05/1657 Ploudalmézeau + 08/01/1737 Ploudalmézeau
|___|___ x 17/07/1683 Ploudalmézeau
|___|___x Leizour Françoise ° 22/08/1657 Ploudalmézeau + 30/07/1693 Ploudalmézeau
|___|___ x 26/11/1693 Ploudalmézeau
|___|___x Potin Anne + 07/04/1720 Ploudalmézeau
|___|___Helies Marie, N° 3883 ° 02/01/1660 Ploudalmézeau
|___|___ x 19/06/1683 Ploudalmézeau
|___|___x Maze Gabriel, N° 3882 ° ../../1657
Je n'ai pas de preuves que l'épouse de Yves Helies, grand-père de René, soit Anne Kerberenes.
Je pense que c'est Thierry Keros qui est la source de cette info.
Si quelqu'un a quelque chose à ce sujet.
Je suis aussi à le recherche d'info sur Pierre Helies.
J'en ai trois qui ne font peut-être que 2 ou même 1.
Descendance de Helies Pierre
Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
Helies Pierre, N° 7798
x ../../1652
x Morel Françoise, N° 7799 + 21/03/1703 Landunvez
|___Helies Jeanne, N° 3899 ° ../../1652 Landunvez + 16/12/1734 Landunvez
|___ x 15/06/1675 Landunvez
|___x Cadalen Hamon, N° 3898 ° ../../1650 Landunvez
Helies Pierre, N° 7770
x ../../1650
x , N° 7771
|___Elies Catherine, N° 3885 ° ../../1651 + ? 24/04/1725 Plourin
|___ x 19/06/1683 Landunvez
|___xRaoul Tanguy, N° 3884 + ? 13/12/1693 Plourin
Descendance de Helies Pierre :
attention, c'est le fils qui pourrait correspondre à l'un des Pierre ci-dessus
Helies Pierre, N° 13666
x Guen (Le) Marie, N° 13667 + ../../1651
|___Helies Françoise + 06/11/1702 Ploudalmézeau
|___ x ../../1645
|___x Leizour (Le) Claude ° ../../1613 + 02/05/1685 Ploudalmézeau
|___Helies Anne
|___x Gueguen François
|___Helies Jeanne, N° 6833
|___ x ../../1657
|___x Gueguen François, N° 6832
|___Helies Jean + ../../1678
|___ x ../../1652
|___x Marzin Gilette
|___Helies Marguerite + ../../1657
|___x Pellen ?
|___Helies Ollivier + 1679/1680
|___x Menez (Le) Catherine + 1681/1689
|___Helies Christophe + 1681/....
|___Helies Pierre + 1681/....
Merci d'avance si vous avez des infos
Voici les aveux

Voici ce que j'ai autour de ce couple.
Descendance de Helies Yves
Helies Yves, N° 15532
x Kerberenes ? Anne, N° 15533
|___Helies Jean, N° 7766 ° ../../1622 + 01/02/1682 Ploudalmézeau
|___ x ../../1643
|___x Quemeneur Jeanne, N° 7767 ° ../../1625 + 20/03/1685 Ploudalmézeau
|___|___Helies Yvon ° 26/04/1644
|___|___Helies Marie ° 13/02/1647 Ploudalmézeau
|___|___ x 08/07/1666 Ploudalmézeau
|___|___x Fourn (Le) Yves
|___|___Helies Guillaume ° 02/03/1650 Ploudalmézeau
|___|___Helies Ronan ° 06/04/1654 Ploudalmézeau + 24/08/1702 Ploudalmézeau
|___|___x Amill Marie + 02/03/1721 Ploudalmézeau
|___|___Helies Tanguy ° 15/05/1657 Ploudalmézeau + 08/01/1737 Ploudalmézeau
|___|___ x 17/07/1683 Ploudalmézeau
|___|___x Leizour Françoise ° 22/08/1657 Ploudalmézeau + 30/07/1693 Ploudalmézeau
|___|___ x 26/11/1693 Ploudalmézeau
|___|___x Potin Anne + 07/04/1720 Ploudalmézeau
|___|___Helies Marie, N° 3883 ° 02/01/1660 Ploudalmézeau
|___|___ x 19/06/1683 Ploudalmézeau
|___|___x Maze Gabriel, N° 3882 ° ../../1657
Je n'ai pas de preuves que l'épouse de Yves Helies, grand-père de René, soit Anne Kerberenes.
Je pense que c'est Thierry Keros qui est la source de cette info.
Si quelqu'un a quelque chose à ce sujet.
Je suis aussi à le recherche d'info sur Pierre Helies.
J'en ai trois qui ne font peut-être que 2 ou même 1.
Helies Pierre, N° 7798
x ../../1652
x Morel Françoise, N° 7799 + 21/03/1703 Landunvez
|___Helies Jeanne, N° 3899 ° ../../1652 Landunvez + 16/12/1734 Landunvez
|___ x 15/06/1675 Landunvez
|___x Cadalen Hamon, N° 3898 ° ../../1650 Landunvez
Helies Pierre, N° 7770
x ../../1650
x , N° 7771
|___Elies Catherine, N° 3885 ° ../../1651 + ? 24/04/1725 Plourin
|___ x 19/06/1683 Landunvez
|___xRaoul Tanguy, N° 3884 + ? 13/12/1693 Plourin
Descendance de Helies Pierre :
attention, c'est le fils qui pourrait correspondre à l'un des Pierre ci-dessus
Helies Pierre, N° 13666
x Guen (Le) Marie, N° 13667 + ../../1651
|___Helies Françoise + 06/11/1702 Ploudalmézeau
|___ x ../../1645
|___x Leizour (Le) Claude ° ../../1613 + 02/05/1685 Ploudalmézeau
|___Helies Anne
|___x Gueguen François
|___Helies Jeanne, N° 6833
|___ x ../../1657
|___x Gueguen François, N° 6832
|___Helies Jean + ../../1678
|___ x ../../1652
|___x Marzin Gilette
|___Helies Marguerite + ../../1657
|___x Pellen ?
|___Helies Ollivier + 1679/1680
|___x Menez (Le) Catherine + 1681/1689
|___Helies Christophe + 1681/....
|___Helies Pierre + 1681/....
Merci d'avance si vous avez des infos
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-
-
Bonjour,
Merci à Thierry pour cette réponse au sujet des relevés du Cgf et à Jo pour ces aveux.
Quant au couple, Pierre Hélies - Marie Le Guen, je n'ai rien sur leur fils Pierre à part cet aveu (trouvé sur Généanet. Généalogie de Louis Buchillot) que vous connaissez peut-être: Succession. Aveu de 1681 ; Déclaration de dénombrement des maisons, terres et héritage (famille HELLIEZ). Mariage: avant 1643. Archives Nationales Ð Terrier de Bretagne P 1533 D Domaine de Brest et Saint Renan Ð Ploudalmézeau - Folios 54 recto-verso, 55 recto 1681- Déclaration et dénombrement des maisons, terres Christophe HELLIEZ demeurant à Campir paroisse de Tréouergat Pierre HELLIEZ demeurant au village de Streatlan paroisse de Landunvez François GUEGUEN, mari et procureur de droit de Jeanne HELLIEZ sa compagne demeurant à Quernagean paroisse de Landunvez Claude LEIZOUR mari et procureur de droit de Françoise HELLIEZ demeurant à Kervezennec paroisse de Guitalmezeau Hierome HELLIEZ faisant tant pour lui que pour Catherine, Claude, et Marguerite HELLIEZ ses soeurs, et pour Jacques, Catherine, et Marie RAGUENES, enfants et héritiers de défunte Anne HELLIEZ sa soeur, demeurant au village de Kergogan dite paroisse de Guitalmezeau Catherine LE MENEZ veuve de défunt Olivier HELLIEZ en qualité de curatrice de ses enfants de son mariage avec ledit défunt HELLIEZ demeurant au village de Creachbalch en Ploudalmézeau Prigent MAZE(AUÊ?) faisant tant pour lui que pour les enfants mineurs de défunte Anne MAZE(AUÊ?) sa soeur, et pour Yves CALVARIN, et Guillaume et François OMNES enfants et héritiers de défunte Marie HELLIEZ leur mère, demeurant ledit MAZE(AUÊ?) à Lesteven en Ploudalmézeau François PELLEN héritier de défunt Claude PELLEN, faisant tant pour lui que pour Jean PERCHIRIN mary et procureur de droit de Barbe PELLEN sa compagne et pour Catherine PELLEN sa tante, ledit François demeurant au Bourg de Kervern, paroisse de Landunvez Tiennent et possède prochement et roturièrement du roy É En la paroisse de Guitalmezeau, au village de Portsall, une maison couverte de gleds avec sa cour au midy, laquelle a un buron couvert de gleds donnant sur le coin méridional du pignon occidental, et ladite maison avec son courtil et aire et un jardin du ct du septentrion, et bout de l'occident de ladite maison vaux et issues et franchis et fos et fossez, sont entour fors à l'Orient, donne sur la terre Prigent LESTEVEN et la franchise au midy et occident, et le champ nommé Miscosquer au Nord, ayant ladite maison, buron, cortil, jardin, cour et aire et dépendances en fonds de long 8 cordées et 14 pieds au roi, et de largeur 5 cordées . Maneuvré par François HULIEN pour en payer par an, au terme de la Saint Michel, la somme de 16 livres 10 sols. Ladite maison leur est échue et advenueÊ: Pour Christophe, Pierre, Jeanne et Françoise HELLIEZ à hauteur d'1/8e de la succession de défunte Marie LE GUEN leur mère, vivante femme de Pierre HELLIEZ son mary, décédée puis les 30 ans (vers 1651), lesquels biens lui étaient échus pour moitié de la succession de Christophe LE GUEN son père, décédé plus de 80 ans (vers 1601), et l'autre moitié selon contrat d'acquet du 30/09/1644 laquelle LE GUEN était ladite moitié échue de la succession d'Hervé LE GUEN son père, qui frère était de ladite Marie LE GUEN épouse Pierre HELLIEZ, et à lui pareillement échue et advenue de la succession de Christophe LE GUEN son père. Auxdits Jerome, Catherine, Claude et Marguerite HELLIEZ et défunte Anne HELLIEZ leur soeur, en son vivant mère de Jacques, Catherine et Marie RAGUENEZ, décédée depuis les É. (nonprécisé) aussy échu 1/8e desdits héritages de la succession de défunt Jean HELLIEZ leur père, décédé depuis les 3 ans (1678) et à lui même de la succession de Marie LE GUEN sa mère. Auxdits enfants mineurs de ladite Catherine LE MENEZ est échu 1/8e de la succession de défunt Olivier HELLIEZ décédé depuis 18 mois (fin 1679-début 1680), lui même héritier pour 1/8e de Marie LE GUEN sa mère. A Prigent MAZE(EAU) et défunte Anne MAZE(EAU) sa soeur décédée depuis 19 ans (1662), et auxdits CALVARIN et OMNES, également 1/8e de la succession de Marie LEGUEN leur aïeule, par représentation de défunte Marie HELLIEZ leur mère, fille de Marie LE GUEN et Pierre HELLIEZ, et avant elle décédée (donc avant 1651). A François et Catherine PELLEN, frère et soeur, enfants et héritiers de défunt Claude PELLEN et Catherine PELLEN soeur du défunt Claude, autre 1/8e d'héritage, échu aux deux premiers de la succession de Claude PELLEN leur père décédé il y a 4 ans (1677), auquel et à Catherine PELLEN sa soeur, ce 1/8e provenait de la succession de Marguerite HELLIEZ leur mère, décédée depuis 25 ans (1656), elle même fille de Marie LE GUEN. Héritage tenu en indivis (Ê!) Adresse: Kervezennec en Ploudalmézeau.
Jacques
Merci à Thierry pour cette réponse au sujet des relevés du Cgf et à Jo pour ces aveux.
Quant au couple, Pierre Hélies - Marie Le Guen, je n'ai rien sur leur fils Pierre à part cet aveu (trouvé sur Généanet. Généalogie de Louis Buchillot) que vous connaissez peut-être: Succession. Aveu de 1681 ; Déclaration de dénombrement des maisons, terres et héritage (famille HELLIEZ). Mariage: avant 1643. Archives Nationales Ð Terrier de Bretagne P 1533 D Domaine de Brest et Saint Renan Ð Ploudalmézeau - Folios 54 recto-verso, 55 recto 1681- Déclaration et dénombrement des maisons, terres Christophe HELLIEZ demeurant à Campir paroisse de Tréouergat Pierre HELLIEZ demeurant au village de Streatlan paroisse de Landunvez François GUEGUEN, mari et procureur de droit de Jeanne HELLIEZ sa compagne demeurant à Quernagean paroisse de Landunvez Claude LEIZOUR mari et procureur de droit de Françoise HELLIEZ demeurant à Kervezennec paroisse de Guitalmezeau Hierome HELLIEZ faisant tant pour lui que pour Catherine, Claude, et Marguerite HELLIEZ ses soeurs, et pour Jacques, Catherine, et Marie RAGUENES, enfants et héritiers de défunte Anne HELLIEZ sa soeur, demeurant au village de Kergogan dite paroisse de Guitalmezeau Catherine LE MENEZ veuve de défunt Olivier HELLIEZ en qualité de curatrice de ses enfants de son mariage avec ledit défunt HELLIEZ demeurant au village de Creachbalch en Ploudalmézeau Prigent MAZE(AUÊ?) faisant tant pour lui que pour les enfants mineurs de défunte Anne MAZE(AUÊ?) sa soeur, et pour Yves CALVARIN, et Guillaume et François OMNES enfants et héritiers de défunte Marie HELLIEZ leur mère, demeurant ledit MAZE(AUÊ?) à Lesteven en Ploudalmézeau François PELLEN héritier de défunt Claude PELLEN, faisant tant pour lui que pour Jean PERCHIRIN mary et procureur de droit de Barbe PELLEN sa compagne et pour Catherine PELLEN sa tante, ledit François demeurant au Bourg de Kervern, paroisse de Landunvez Tiennent et possède prochement et roturièrement du roy É En la paroisse de Guitalmezeau, au village de Portsall, une maison couverte de gleds avec sa cour au midy, laquelle a un buron couvert de gleds donnant sur le coin méridional du pignon occidental, et ladite maison avec son courtil et aire et un jardin du ct du septentrion, et bout de l'occident de ladite maison vaux et issues et franchis et fos et fossez, sont entour fors à l'Orient, donne sur la terre Prigent LESTEVEN et la franchise au midy et occident, et le champ nommé Miscosquer au Nord, ayant ladite maison, buron, cortil, jardin, cour et aire et dépendances en fonds de long 8 cordées et 14 pieds au roi, et de largeur 5 cordées . Maneuvré par François HULIEN pour en payer par an, au terme de la Saint Michel, la somme de 16 livres 10 sols. Ladite maison leur est échue et advenueÊ: Pour Christophe, Pierre, Jeanne et Françoise HELLIEZ à hauteur d'1/8e de la succession de défunte Marie LE GUEN leur mère, vivante femme de Pierre HELLIEZ son mary, décédée puis les 30 ans (vers 1651), lesquels biens lui étaient échus pour moitié de la succession de Christophe LE GUEN son père, décédé plus de 80 ans (vers 1601), et l'autre moitié selon contrat d'acquet du 30/09/1644 laquelle LE GUEN était ladite moitié échue de la succession d'Hervé LE GUEN son père, qui frère était de ladite Marie LE GUEN épouse Pierre HELLIEZ, et à lui pareillement échue et advenue de la succession de Christophe LE GUEN son père. Auxdits Jerome, Catherine, Claude et Marguerite HELLIEZ et défunte Anne HELLIEZ leur soeur, en son vivant mère de Jacques, Catherine et Marie RAGUENEZ, décédée depuis les É. (nonprécisé) aussy échu 1/8e desdits héritages de la succession de défunt Jean HELLIEZ leur père, décédé depuis les 3 ans (1678) et à lui même de la succession de Marie LE GUEN sa mère. Auxdits enfants mineurs de ladite Catherine LE MENEZ est échu 1/8e de la succession de défunt Olivier HELLIEZ décédé depuis 18 mois (fin 1679-début 1680), lui même héritier pour 1/8e de Marie LE GUEN sa mère. A Prigent MAZE(EAU) et défunte Anne MAZE(EAU) sa soeur décédée depuis 19 ans (1662), et auxdits CALVARIN et OMNES, également 1/8e de la succession de Marie LEGUEN leur aïeule, par représentation de défunte Marie HELLIEZ leur mère, fille de Marie LE GUEN et Pierre HELLIEZ, et avant elle décédée (donc avant 1651). A François et Catherine PELLEN, frère et soeur, enfants et héritiers de défunt Claude PELLEN et Catherine PELLEN soeur du défunt Claude, autre 1/8e d'héritage, échu aux deux premiers de la succession de Claude PELLEN leur père décédé il y a 4 ans (1677), auquel et à Catherine PELLEN sa soeur, ce 1/8e provenait de la succession de Marguerite HELLIEZ leur mère, décédée depuis 25 ans (1656), elle même fille de Marie LE GUEN. Héritage tenu en indivis (Ê!) Adresse: Kervezennec en Ploudalmézeau.
Jacques
Jacques Laurent CGF 8843
Bonjour,
Je connais cet aveu, en effet la descendance de Helies Pierre, N° 13666 , est basée principalement sur ce document.
J'ai aussi traité les mariages et les décès Helies et conjoints de la base Recif : ça donne encore de nouvelles branches sans lier entre elles les familles que je connaissais déjà.
A suivre
Je connais cet aveu, en effet la descendance de Helies Pierre, N° 13666 , est basée principalement sur ce document.
J'ai aussi traité les mariages et les décès Helies et conjoints de la base Recif : ça donne encore de nouvelles branches sans lier entre elles les familles que je connaissais déjà.
A suivre
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-
Bonjour,
C'est vrai que formellement il manque l"évidence d'un lien de parenté
Mais en autre les actes suivants montrent de nombreux liens
19/06/1683 Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
MAZE Gabriel, âgé de 26 ans
HELIES Marie, âgée de 24 ans
Fille de QUEMENEUR Jeanne
Témoins : Jean et Anne Mazé frère et soeur du marié, Tanguy, René, Marie frères et soeur de la mariée
La mère de la mariée, Yves Le Fourn, beau-frère de la mariée
08/07/1666 Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
LE FOURN Yves, né à Plouguin
Fils de Jean et de COZIAN Marie
HELYES Marie, née à Ploudalmézeau
Fille de Jean et de QUEMENEUR Jeanne, présente
20/03/1685 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) décès
QUEMENEUR Jeanne âgé(e) de 60 ans
Conjoint : HELYES ?
Témoins : HELYES Guillaume Tanguy, René, Marie et Marie, ses 5 enfants
05/04/1691 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
HELLIEZ Tanguy, garçon, Enfant de René
et de AMILL Marie
Parrain : HELLIES Tanguy, oncle paternel
Marraine : BESCOND Marie
13/08/1688 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
HELYES Guillaume, garçon, Enfant de René
et de AMILL Marie
Parrain : HELYES Guillaume
Marraine : LEIZOUR Françoise
10/12/1699 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
HELIES Gabriel, garçon, Enfant de René
et de AMILL Marie
Parrain : MAZE Gabriel
Marraine : JACOB Marguerite
09/12/1687 Ploudalmézeau Lieu-dit : Lestréoné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MAZE Marie, fille, Enfant de Gabriel
et de HELLIES Marie
Parrain : LE GOURGUEN Ollivier
Marraine : AMILL Marie
C'est vrai que formellement il manque l"évidence d'un lien de parenté
Mais en autre les actes suivants montrent de nombreux liens
19/06/1683 Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
MAZE Gabriel, âgé de 26 ans
HELIES Marie, âgée de 24 ans
Fille de QUEMENEUR Jeanne
Témoins : Jean et Anne Mazé frère et soeur du marié, Tanguy, René, Marie frères et soeur de la mariée
La mère de la mariée, Yves Le Fourn, beau-frère de la mariée
08/07/1666 Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) Mariage
LE FOURN Yves, né à Plouguin
Fils de Jean et de COZIAN Marie
HELYES Marie, née à Ploudalmézeau
Fille de Jean et de QUEMENEUR Jeanne, présente
20/03/1685 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) décès
QUEMENEUR Jeanne âgé(e) de 60 ans
Conjoint : HELYES ?
Témoins : HELYES Guillaume Tanguy, René, Marie et Marie, ses 5 enfants
05/04/1691 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
HELLIEZ Tanguy, garçon, Enfant de René
et de AMILL Marie
Parrain : HELLIES Tanguy, oncle paternel
Marraine : BESCOND Marie
13/08/1688 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
HELYES Guillaume, garçon, Enfant de René
et de AMILL Marie
Parrain : HELYES Guillaume
Marraine : LEIZOUR Françoise
10/12/1699 Ploudalmézeau Lieu-dit : Sandrioné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
HELIES Gabriel, garçon, Enfant de René
et de AMILL Marie
Parrain : MAZE Gabriel
Marraine : JACOB Marguerite
09/12/1687 Ploudalmézeau Lieu-dit : Lestréoné (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MAZE Marie, fille, Enfant de Gabriel
et de HELLIES Marie
Parrain : LE GOURGUEN Ollivier
Marraine : AMILL Marie
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-