HAMON Yves x PELLE Marie Françoise avant 1732 à Trebabu

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Stéphane Vaillant

HAMON Yves x PELLE Marie Françoise avant 1732 à Trebabu

Message par Stéphane Vaillant »

Bonjour à tous,

Je recherche la trace du mariage suivant :

HAMON Yves (b 30/11/1697 à PLOUARZEL)
Fils de Claude et de JAOUEN Yvonne

x avant le 10/10/1732 à TREBABU (Naissance du premier enfant du couple)

PELLE Marie Françoise
Fille de Guillaume et de ?????

Le lieu du mariage est une hypothèse qui me semble bonne car j'ai effectué des recherches sur les PELLE liés à Marie Françoise et tous ont vécu à TREBABU.

Je précise qu'aucune donnée n'est disponible dans RECIF sur la période 1710-1740...

Merci pour votre aide.
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Malheureusement les registres de Trébabu manquent pour la période 1710-1740 tant sur RECIF que dans les relevés... Je crains qu'il ne s'agisse d'une lacune.

Mais cela ne pose pas trop de problème pour retrouver l'ascendance de Marie Françoise : elle est °1706 de Guillaume et Marie KERMAIDIC, lesquels ont parmi leurs enfants un Guillaume °1698, qui doit être le parrain de Marie °1738 (il est + en 1752).

Mais pas de chance, un autre trou béant interrompt aussi les registres de 1653 à 1690, et vous aurez sans doute du mal à retrouver l'ascendance des parents... A moins que Guillaume soit fils de Philippe (seul + PELLE avant 1747, au lieu où Marie Françoise est °) :

03/03/1694 Trébabu Lieu-dit : Kervann (Pays : Saint_Renan ) décès
PELLE Philippe âgé(e) de 45 ans
Enfant de LE SANS Jane

Par ailleurs le parrain du premier de leurs enfants (°1693) est Jean KERMAIDIC...

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Stéphane Vaillant

Message par Stéphane Vaillant »

Bonjour Jean-Marie,

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse qui me satisfont pleinement à défaut de registres...

Je vais donc continuer ma quête en prenant en compte vos précieux éléments.

Cordialement.
Répondre