Asc Guillaume UGUEN, dit Pagan Kerlouan 17e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Pagan1429

Asc Guillaume UGUEN, dit Pagan Kerlouan 17e

Message par Pagan1429 »

Bonjour,
Je ne réussis pas à "harmoniser" les données suivantes : j'ai un Guillaume UguenX Anne Uguen le 30/10/1688. Là il est fils d'Alain dit PaganXMarie Guen.
Puis dans un aveu du 13/12/1667 j'ai ces données : aveu de Guillaume Uguen, dit Pagan, Succ. d'Alain Uguen/Catherine Ropars, ses père et mère.
Que conclure ?
Merci pour toute information complémentaire.
A. LE GALL
CGF29
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir,

L'information "Guillaume UGUEN fils de Allain" n'est à mon avis pas suffisante pour en déduire qu'il s'agit du même couple dans les deux cas.
Les prénoms se répètent fréquemment dans les familles à différentes générations.

Le Guillaume UGUEN qui se marie en 1688 peut avoir environ 25 ans s'il s'agit d'un premier mariage.

Il est peu probable que ce soit le même Guillaume UGUEN qui succède à ses parents 21 ans plus tôt, non ? Ils ne sont sans doute pas de la même génération ...
Pagan1429

Message par Pagan1429 »

Merci Thierry pour ce premier élément de réflexion. Ce qui m'embête encore c'est de trouver pour l'un et pour l'autre la notation "dit Pagan". Il y a eu un article des Le Menn (Lesneven je crois) sur cette généalogie des "pagans" issus d'Alain Uguen, marié à Marie Guen.
Faut-il considérer l'hypothèse de deux mariages successifs d'Alain Uguen ?
Merci pour d'autres commentaires.
A. LE GALL
CGF29
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Alain UGUEN dit PAGAN x ROPARZ est peut être père
- d'Alain UGUEN dit PAGAN x GUEN parents de Guillaume marié en 1688
- de Guillaume UGUEN dit PAGAN cité dans l'aveu
Répondre