+ de Marie GUYOMARC'H,après 1900 x le BOHEC 1876 Guimaec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Marcel JACOB

+ de Marie GUYOMARC'H,après 1900 x le BOHEC 1876 Guimaec

Message par Marcel JACOB »

Bonjour à tous,
Je recherche le dècès de Marie GUYOMARC'H, épouse de Jean Marie LE BOHEC X le 05/11/1876 à Guimaec. Elle est née le 05 Aout 1846 à St Jean du Doig, fille de Jean et de LINTANF Francoise. Lors du décès de son mari en 1918, il est déclaré veuf. Elle est déclarée Présente au mariage d'un de ses enfants en 1900.
Merci

Titre modifié pour être précisé
Francine
CGF 4825M
Jean-Pierre Lagadec

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Encore une question curieusement sans réponse, une recherche sur tout le Finistère n'aurait donc rien donné ?

Je propose pour l'instant, car il n'est pas 19h, "toutes les paroisses et communes", date min "1899", date max "1919", nom du défunt "guyomarc'h" , nom conjoint du défunt "le bohec",
"recherche sur les variantes".

Est-ce ces paramètres que vous choisiriez ?

Marcel est -il adhérent du cgf depuis son message ? Sinon on se contentera de la liste des réponses.
Le décès du mari est-il du à la guerre ?
brancy

Message par brancy »

bonjour,

sur recif on ne trouvera pas car les dates les plus récentes ne vont que jusqu'à 1905 environ. J'ai regardé dans ma base et je ne trouve rien. j'ai de nombreux guiomarch mais pas cette famille.

bonne recherche et j'espère que vous allez trouver sans cela il faut se déplacer dans la mairie de saint jean du doigt car je crois que cette personne habite plougasnou à moins de 5 km.

L'état civil sur saint jean du doigt est assez récent car tous les registres anciens ont été donné aux archives départementales. Le personnel communal est super gentil. J'en ai de très bons souvenirs et je retourne toujours à saint jean du doigt avec beaucoup de plaisir.
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site
francoise

cgf 05442
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

La date minimum 1900 suffira. Ne sachant pas où l'époux est +, on peut supposer qu'il est + à Guimaëc; on peut chercher aussi dans le canton de Lanmeur et les cantons voisins : rien ni dans les + ni dans les x (pour un autre enfant éventuellement x après 1900). Elle est sans doute + après 1906 (date maxi des + à Guimaëc)... Sur Geneanet, on trouve le mari sans doute °1842 à Lanmeur, sans d'autre précision... Vu son âge, il est peu probable que son + soit dû à la guerre, sauf peut-être à la grippe espagnole...

Un seul message depuis deux ans et demi... Je crains que Marcel ait renoncé... On peut aussi espérer qu'il a trouvé le renseignement...

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Soazick PROVOT

+ Marie GUYOMARC'H

Message par Soazick PROVOT »

Bonjour à tous,

Je suis étonnée de ce message qui a été posté le 18/11/2006 et les réponses arrivent en 2009 :?: :?:

Est ce qu'il n'y aurait pas une petite erreur informatique

de plus :

A moins d'une homonymité !!

Je pense que la recherche est plus compliquée et que Marcel JACOB attendait plutôt l'aide des adhérents dans leurs fichiers personnels.

Il est un bénévole très actif chargé du suivi informatique sur l'Antenne de Morlaix en particulier des fichiers de saisies pour alimenter Récif, donc je pense qu'il a déjà exploité ces ressources. l

Bonne journée
Soazick
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Pas d'erreur informatique ici mais juste un adhérent du forum qui remonte de vieux sujet sans réponse.

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
brancy

Message par brancy »

bonjour soazick,

J'ai répondu sans me rendre compte de la date du premier message. J'ai donc dû rencontrer cette personne en allant à morlaix car je me rappelle d'avoir eu des contacts avec une personne vivant à plougasnou et très actif au sein du CGF morlaix. Bizarre également qu'au CGF personne ne puisse le renseigner car marie guyomarch n'a pas pu se volatiliser. Elle doit être morte dans un des villages entre plougasnou et morlaix (guimaec, saint jean du doigt, plougasnou ou peut-être morlaix si elle est morte à l'hôpital) Vu la date de l'envoi du message il a certainement la réponse à l'heure actuelle. Dommage que lorsque les personnes demandent des renseignements elles ne mettent pas la réponse si elles trouvent entre temps.

amitiés généalogiques

francoise
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site
francoise

cgf 05442
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour à tous,

Jean-Pierre Lagadec a écrit :
Marcel est -il adhérent du cgf depuis son message ? Sinon on se contentera de la liste des réponses.
Le décès du mari est-il du à la guerre ?

Marcel (au vu de son N° d' adhérent, qui apparait dans sa signature), fait partie de "la grande famille CG F", depuis de nombreuses années est très dévoué à apporter son aide aux autres adhérents...
(Quid de cette remarque)

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Jean-Pierre Lagadec

N'en faites pas svp une réaction épidermique. Quand on laisse un message aux oubliettes, ça m'arrive aussi, il reste accessible à tous. Imaginez qu'il n'y ait aucun message sans réponse, le forum serait parfait.

Et pourquoi que cette fonction est proposée dans un forum à votre avis ?

amitiés ...
Jean-Pierre Lagadec

Avec les paramètres que je proposais la base Recif ne donne aucune réponse sur l'ensemble du Finistère. Mais étaient-ce les meilleurs paramètres ?

En supprimant le nom du conjoint on obtient:
---------------------------------------------------------------------------------
Résultats indicatifs de votre recherche de décès.
18 actes correspondent à vos critères de recherche.
Présentation des résultats par ordre chonologique dans chaque canton

Pour obtenir l'ensemble des données concernant ces actes,
disponibles pendant 2 heures, à partir de 21/04/2009 21:08:55
il vous faut utiliser 18 points Geneabank.

1900 Pays ou Canton : Bigouden GUYOMARD Jeanne
1904 Pays ou Canton : Lanmeur GUYOMARCH ?
1905 Pays ou Canton : Lanmeur GUYOMAR Louis
1902 Pays ou Canton : Morlaix GUIOMAR Jean Louis
1902 Pays ou Canton : Morlaix GUIOMAR Jeanne Mathilde
1904 Pays ou Canton : Morlaix GUIOMAR Jeanne Marguerite Marie
1905 Pays ou Canton : Morlaix GUYOMARD Pierre Joseph
1899 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH ?
1901 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH Christine
1901 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH Magdeleine
1904 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH Ignace Marie
1906 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH Jeanne Marie
1906 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH Catherine
1906 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH François Marie
1907 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH François Marie
1909 Pays ou Canton : Plouigneau GUYOMARCH François Yves Marie
1900 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUYOMARD François Marie
1899 Pays ou Canton : Saint_Thégonnec GUYOMARCH Hervé

Les réponses qui vont vous être données ne doivent être utilisées que pour vos recherches personnelles.
Toute autre utilisation, notamment pour apporter des renseignements à des tiers, est prohibée.
Incitez plutôt les tiers à adhérer à une association participant au système Geneabank...et pourquoi pas au C.G.F
-----------------------------------------------------------------------------------
à tout hasard, en cherchant les décès Le Bohec et variantes, on a:
-----------------------------------------------------------------------------------
Résultats indicatifs de votre recherche de décès.
8 actes correspondent à vos critères de recherche.
Présentation des résultats par ordre chonologique dans chaque canton

1904 Pays ou Canton : Landivisiau BOHEC Germaine Julia
1899 Pays ou Canton : Lanmeur BOHEC Catherine
1900 Pays ou Canton : Lanmeur BOHEC Jeanne Françoise
1902 Pays ou Canton : Lanmeur BOHEC Antoine
1902 Pays ou Canton : Lanmeur BOHEC Guillaume Marie
1904 Pays ou Canton : Lanmeur BOHEC ?
1904 Pays ou Canton : Lanmeur BOHEC Mathias
1902 Pays ou Canton : Morlaix BOHEC Marie

en essayant de retrouver ce dernier décès sur recif, canton de morlaix, je vois moyennant 1 point qu'il ne s'agit pas de la personne recherchée.

à suivre ...
Répondre