Bonjour
Je cherche la date de o de Guenolé Le Gall x à Rosnoen le 4/5/1713 àMarie Balay .
Il a 22 ans et dit fils de Guillaume
Elle a 20 ans fille de Yves Balay et de Marguerite Capitaine .Les Témoins sont Guillaume Le GAll (son père sans aucun doute ) et Blais Guénolé
Leur 1er enfant o le le 18/6/1713 a pour Parrain Yves Balay et pour marraine Marie Thomas
J'en conclue donc que le Grand-père paternel est Yves Balay et la grand'mère maternelle Marie Thomas .
J'ai un couple Guillaume Le Gall x à Marie Thomas (o en 1672 ou 1675 de parents différents) qui a 1 fille prénommée Basile et qui serait marraine de Yves Le Gall son neveu o en 1718
Marie Le Gall fille de Guenolé o en 1736 a pour parrain Hervé Guermeur qui pourrait être l'époux de Marguerite Le Gall soeur de Guénolé ;
Ce Guenolé introuvable est témoin au x de son frère Jean avec Anne Caer en 1717 Note concernant l'époux bans publiés à Quimerch' Sont-ils de Rosnoen ou de Quimerch'? La date de o de Jean aussi est introuvable .
Ne connaissant pas la date de x de Guillaume et Marie Thomas les 2 enfants Guillaume et Jean seraient peut-être o dans un autre canton et pourraient être les aînés de la fratrie .
L'un de vous aurait une solution à me proposer
Merci et Cordialement
Malou
o Guenolé LE Gall ca 1690 à Rosnoen
Modérateur : L'équipe du forum
-
o Guenolé LE Gall ca 1690 à Rosnoen
mln danielou c adhérent cgf 7349
-
-
Il n'y a aucun doute : Marie BRENOT °1716, fille de Nicolas et Marie GALL, autre fille de Guillaume et Marie THOMAS ° vers 1687, a ce dernier pour parrain...
Ajoutons qu'au + des parents en 1740 et 1741; Guénolé est présent (avec Marc et Jean, deux autres fils).
Guillaume est certainement °1661 de Jacques et Béatrice CAMUS. Celle-ci s'est re x avec Jan GOULLAOUIC. Elle est + en 1713 :
14/02/1713 Rosnoën Lieu-dit : Keraudren (Pays : Le_Faou ) décès
CAMUS Béatrice âgé(e) de 70 ans
Témoins : Goulaouic alain, jean, françois et guillaume ses enfants, Le Gall guillaume
Guillaume GOULAOUIC est d'ailleurs parrain de Jeanne °1705.
Cordialement,
Ajoutons qu'au + des parents en 1740 et 1741; Guénolé est présent (avec Marc et Jean, deux autres fils).
Guillaume est certainement °1661 de Jacques et Béatrice CAMUS. Celle-ci s'est re x avec Jan GOULLAOUIC. Elle est + en 1713 :
14/02/1713 Rosnoën Lieu-dit : Keraudren (Pays : Le_Faou ) décès
CAMUS Béatrice âgé(e) de 70 ans
Témoins : Goulaouic alain, jean, françois et guillaume ses enfants, Le Gall guillaume
Guillaume GOULAOUIC est d'ailleurs parrain de Jeanne °1705.
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
-
Re,
Quant-à Marie THOMAS, sans doute ° vers 1665, elle est fille de Guénolé et Marie HARIDON : celle-ci est marraine de Marguerite °1695. Leurs + sont sur RECIF :
03/02/1710 Rosnoën Lieu-dit : Térénez (Pays : Le_Faou ) décès
THOMAS Guénolé âgé(e) de 75 ans
Témoins : Thomas louis sa soeur, Thomas jean, catherine et marie ses enfants
26/04/1715 Rosnoën Lieu-dit : Térenez (Pays : Le_Faou ) décès
HARIDON Marie âgé(e) de 80 ans
Témoins : Le Gall jean, marie, catherine, thomas et guillaume ses enfants
Cordialement,
Quant-à Marie THOMAS, sans doute ° vers 1665, elle est fille de Guénolé et Marie HARIDON : celle-ci est marraine de Marguerite °1695. Leurs + sont sur RECIF :
03/02/1710 Rosnoën Lieu-dit : Térénez (Pays : Le_Faou ) décès
THOMAS Guénolé âgé(e) de 75 ans
Témoins : Thomas louis sa soeur, Thomas jean, catherine et marie ses enfants
26/04/1715 Rosnoën Lieu-dit : Térenez (Pays : Le_Faou ) décès
HARIDON Marie âgé(e) de 80 ans
Témoins : Le Gall jean, marie, catherine, thomas et guillaume ses enfants
Cordialement,
-
o Guenole Le Gall Rosnoen
Merci Jean-Marie
Même si je n'ai aucune date de o pour Guenolé vous m'apportez des éléments nouveaux à savoir la date de o de Marie Thomas ainsi que le nom des parents .
Effectivement j'avais une Marraine Marie Haridon mais je n'avais fait aucune recherche la concernant. Peut-être trouverais-je d'autres infos sur les relevés du C G F mais comme le beau temps se prête plus au jardinage il est difficile de concilier les 2
Quant à Beatrice Camus (Betrisse sur un acte ) je me doutais qu'elle s'était remariée avec un Goulaouic vu les témoin Alain Goulaouic Et autres le Gall ses enfants MAis je pensais que le Goulaouic en question était son 1er mari ;
Je vais maintenant pouvoir explorer ces pistes
Encore Merci et Cordialement
Malou
Même si je n'ai aucune date de o pour Guenolé vous m'apportez des éléments nouveaux à savoir la date de o de Marie Thomas ainsi que le nom des parents .
Effectivement j'avais une Marraine Marie Haridon mais je n'avais fait aucune recherche la concernant. Peut-être trouverais-je d'autres infos sur les relevés du C G F mais comme le beau temps se prête plus au jardinage il est difficile de concilier les 2
Quant à Beatrice Camus (Betrisse sur un acte ) je me doutais qu'elle s'était remariée avec un Goulaouic vu les témoin Alain Goulaouic Et autres le Gall ses enfants MAis je pensais que le Goulaouic en question était son 1er mari ;
Je vais maintenant pouvoir explorer ces pistes
Encore Merci et Cordialement
Malou
-
Bonjour,
Avec un peu de chance, il reste encore des renseignements à glaner, malgré l'état des registres avant les années 1690. Par exemple on trouve cet acte de + :
25/04/1703 Rosnoën Lieu-dit : Campic (Pays : Le_Faou ) décès
HARIDON Basile âgé(e) de 27 ans
Témoins : Pouliquen marguerite belle mère, Haridon marie soeur, Haridon marguerite et Thomas guénolé tante et oncle
Voici l'acte de x de Basile :
14/02/1695 Rosnoën (Pays : Le_Faou ) Mariage
MORVAN Guillaume, âgé de 21 ans
Fils de Jacques , décédé et de POULIQUEN Marguerite, présente
HARIDON Basile, âgée de 20 ans
Fille de Jean , décédé
Témoins : MORVAN Guillaume (oncle) / ROSUEL Louis et Guillaume (cousins)
Jean était donc frère de Marie, femme de Guénolé THOMAS. Or nous avons son acte de x :
10/07/1669 Rosnoën (Pays : Le_Faou ) Mariage
L' HARIDON Jan, âgé de 40 ans
Fils de Jean , présent et de COLIN Marie, présente
GUEGUEN Marie, âgée de 26 ans
Témoins : HASCOET Jan (oncle de la mariée)
Marie HARIDON est donc fille de Jean et Marie COLIN... Voilà une génération supplémentaire...
Cordialement,
Avec un peu de chance, il reste encore des renseignements à glaner, malgré l'état des registres avant les années 1690. Par exemple on trouve cet acte de + :
25/04/1703 Rosnoën Lieu-dit : Campic (Pays : Le_Faou ) décès
HARIDON Basile âgé(e) de 27 ans
Témoins : Pouliquen marguerite belle mère, Haridon marie soeur, Haridon marguerite et Thomas guénolé tante et oncle
Voici l'acte de x de Basile :
14/02/1695 Rosnoën (Pays : Le_Faou ) Mariage
MORVAN Guillaume, âgé de 21 ans
Fils de Jacques , décédé et de POULIQUEN Marguerite, présente
HARIDON Basile, âgée de 20 ans
Fille de Jean , décédé
Témoins : MORVAN Guillaume (oncle) / ROSUEL Louis et Guillaume (cousins)
Jean était donc frère de Marie, femme de Guénolé THOMAS. Or nous avons son acte de x :
10/07/1669 Rosnoën (Pays : Le_Faou ) Mariage
L' HARIDON Jan, âgé de 40 ans
Fils de Jean , présent et de COLIN Marie, présente
GUEGUEN Marie, âgée de 26 ans
Témoins : HASCOET Jan (oncle de la mariée)
Marie HARIDON est donc fille de Jean et Marie COLIN... Voilà une génération supplémentaire...
Cordialement,
-
o guenolé le gall Rosnoen
Merci beaucoup Jean Marie
Depuis ce matin je ne décolle pas de mon ordinateur mais je vais maintenant voir tout cela à tête reposée
J'ai reconstitué une fratrie Thomas grâce à vos infos
Guenolé xMarie Haridon
Louise Thomas x Barnabé Rosuel
sébastien x Marie Capitaine
Je retrouve ces personnages P et M chez leurs enfants réciproques
Dans la fratrie THomas Haridon 1 fils Marc à pour P Marc Colin Cela confirme donc la parentèle de Marie Haridon avec Colin .Je retrouve ausii Yves Haridon témoin au + de Marie Haridon , ce doit être un neveu puis un autre Yves Haridon P de sa fille Jeanne Thomas en 1667; En me penchant sur une autre famille Haridon soza 1276 je retrouverai d'autres éléments Merci pour le jeu de piste
Par ailleurs vous me signalez Des Morvan et Rosuel dont certains me manquaient en dates de O ou x et + de plus affiliés aux Pouliquen ,cela fait beaucoup à étudier mais j'ai des éléments de recherche Je vais prendre mon temps pour ne pas tout embrouiller je n'avais pas fait le rapprochement entre certaines familles de Rosnoen
Pour le moment vos rinformations sont fructueuses même si des dates sont manquantes
Cordialement
malou
Depuis ce matin je ne décolle pas de mon ordinateur mais je vais maintenant voir tout cela à tête reposée
J'ai reconstitué une fratrie Thomas grâce à vos infos
Guenolé xMarie Haridon
Louise Thomas x Barnabé Rosuel
sébastien x Marie Capitaine
Je retrouve ces personnages P et M chez leurs enfants réciproques
Dans la fratrie THomas Haridon 1 fils Marc à pour P Marc Colin Cela confirme donc la parentèle de Marie Haridon avec Colin .Je retrouve ausii Yves Haridon témoin au + de Marie Haridon , ce doit être un neveu puis un autre Yves Haridon P de sa fille Jeanne Thomas en 1667; En me penchant sur une autre famille Haridon soza 1276 je retrouverai d'autres éléments Merci pour le jeu de piste
Par ailleurs vous me signalez Des Morvan et Rosuel dont certains me manquaient en dates de O ou x et + de plus affiliés aux Pouliquen ,cela fait beaucoup à étudier mais j'ai des éléments de recherche Je vais prendre mon temps pour ne pas tout embrouiller je n'avais pas fait le rapprochement entre certaines familles de Rosnoen
Pour le moment vos rinformations sont fructueuses même si des dates sont manquantes
Cordialement
malou