Bonsoir,
Au sujet de ce couple,sur BAGAD, une dizaine de généalogistes donnent comme parents à Jeanne:Paul et Marie EVEN
Or en consultant la fiche 1656 de la bibliothèque du CGF je lis ce qui suit:
SERIE 6 B 473 JURIDICTION DE LESNEVEN INCOMMUNICABLE
Le 07/101692 décret de mariage
Jeanne SPARFEL fille de PAUL et de Marie GRALL sa mère,qui est sa tutrice demeurant au lieu de Lanarguen paroisse de Treflez
et
Pierre KERLIDOU fils de yves et de jeanne BERROU
Guillaume YVEN cousin germain du défunt de MESAOUVAN paroisse de TREFLEZ
Tanguy SALAUN cousin germain du défunt de TREFLEZ
Jean YVEN cousin germain du défunt de TREFLEZ
Alain TANGUY X Marguerite ABIVEN dit oncle de la mineure de LANARGUEVEN paroisse de TREFLEZ
Joseph JAFFREZ X Jeanne GRALL soeur germaine de la mère de la mineure du même lieu
Que faut-il en penser?
Jacques
x Pierre KERLIDOU-Jeanne SPARFEL 1692 Treflez
Modérateur : L'équipe du forum
-
x Pierre KERLIDOU-Jeanne SPARFEL 1692 Treflez
Cordialement
Jacques
Jacques
- Thierry@29
Bonjour,
pour compléter, j'ajoute la note que j'ai accroché à ce couple :
L'acte ci-dessous [celui dont vous parlez en SERIE 6 B 473 ] conteste l'ascendance donnée habituellement, à savoir Paul Sparfel x Marie Even.
Il ne peut s'agir du même Paul Sparfel qui se serait marié deux fois, car il existe aussi un aveu pour le couple ci-dessus qui date de 1693 [donc quasiment à la même date].
pour compléter, j'ajoute la note que j'ai accroché à ce couple :
L'acte ci-dessous [celui dont vous parlez en SERIE 6 B 473 ] conteste l'ascendance donnée habituellement, à savoir Paul Sparfel x Marie Even.
Il ne peut s'agir du même Paul Sparfel qui se serait marié deux fois, car il existe aussi un aveu pour le couple ci-dessus qui date de 1693 [donc quasiment à la même date].
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-