Asc Le SCORNET Suzanne ° 23 brumaire an VIII Lanmeur

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Boucher

Asc Le SCORNET Suzanne ° 23 brumaire an VIII Lanmeur

Message par Le Boucher »

Bonjour,

Mon arrière grand-mère BERNARD Marie-Françoise est née à Plouegat-Guerrand ,mais ses parents sont de Plouigneau.

je cherche la date de décès de
Scornet Suzanne née le 23 brumaire an WIII
marié à Lanmeur le 20 11 1828 à Bernard Nicolas

Je cherche la date de naissance de Le Scornet Pierre , son père, marié le 18 7 1776 à Lanmeur.
Ses parents seraient: Le Scornet Jean et Saus Françoise
dont je recherche les ascendants , mes connaissances à leur sujet s'arrêtant là.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

20/11/1879 Plouégat Guerrand Lieu-dit : St Laurent (Pays : Lanmeur ) décès
SCORNET Suzanne âgé(e) de 84 ans, Journalière
Enfant de Jean et de LE SCOUR Françoise
Conjoint : BERNARD Nicolas
Notes : Née Lanmeur
Témoins : Yves LHENAF 54 ans et Efflam BRIGNOU 70 ans cultivateurs

Vu le nombre de recherches que vous avez à faire, vous devrier penser sérieusement à adhérer au CGF, pour pouvoir accéder à la base RECIF qui contient toutes vos réponses :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Le Boucher a écrit :Bonjour ,

je cherche tous renseignemets sur Le SOURE Charles et GUEGUEN Jeanne à Lanmeur ou environs?
GUILLOU François et LE MEUR ou LE RUMEUR Françoise à Lanmeur ou environs?
Le Boucher a écrit :
Pour ces patronymes , voilà ce que j'ai:

LE SCOUR Claude ,né le 28 01 1709 à Lanmeur et décédé 23 4 1773 à Lanmeur. 3ème mariage avec GUILLOU Périne ( ou pétronille?) le 26 11 1754 à Plouigneau ,( elle-même née le 11 03 1719 à Plouigneau et + le 15 09 1789 à Lanmeur) dont mon ancêtre LE SCOUR Françoise + 02 12 1833 à Lanmeur.
Je suis donc intéressée par des compléments d'informations sur ces ancêtres et leurs ascendants
1 LE SCOUR(E) Charles et GUEGUEN Jeanne

Le SCOUR Charles est né le 09 10 1678 à Lanmeur et + le 22 03 1742 à Lanmeur , marié le 4 02 1704 à Lanmeur à GUEGUEN Jeanne ,décédée le 2 03 1761 à Lanmeur.

J'aimerais trouver des renseignements sur leurs parents respectifs . j'ai eu aussi le nom des parents de LE SCOUR Charles : LE SCOUR Olivier et LE ROY Anne ( je ne sais plus de quelle source car cela fait longtemps que j'avais été obligée d'arrêter mes recherches , faute de temps).

Merci donc d'avance pour toute aide complémentaire

Anne-Marie LE BOUCHER

2 GUILLOU François et LE RUMEUR Françoise
Amicalement
Francine
Répondre