DC de Jeanne CORAY, avt 1801 à Coray.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
framevellec (†)

DC de Jeanne CORAY, avt 1801 à Coray.

Message par framevellec (†) »

Bonjour les cousins,

Une ° et un + :

02/01/1776 Coray Lieu-dit : Lanneurien (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
CORE Jeanne Enfant de Jean et de GUILLOU Jeanne
Parrain : Core Jean Marraine : Bleuzen Francoise

DC Le 22/vent/An05 (12/03/1797) Coray Lieu-dit : Goaillou (Pays : Châteauneuf ) décès
LE CORRE Suzanne âgé(e) de 21 ans

Une ° et un + :

12/brum/An05 (02/11/1796) Coray Lieu-dit : Lanneurien (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance MEVELEC Jean, garçon, Enfant de Alain et de CORE Jeanne Témoins : LE SOSE Vincent / LE GUILLOU Jeanne

24/vent/An05 (14/03/1797) Coray Lieu-dit : Lanneurien (Pays : Châteauneuf ) décès LE MEVELLEC Jean âgé(e) de 1 mois Enfant de Alain Témoins : LE MEVELLEC Alain

Alain MEVELLEC est mon sosa 32, de par sa 3ème X (Louise LE PICART) :

X 5 fois, je suis à la recherche de sa 1ère épouse (Jeanne CORAY), pas de °, de X, de +, ni sur Elliant (d'où il était originaire), ni sur les paroisses environnantes...

La ° de Jean, ne laisse aucun doute, quand à ma recherche (désespérée) : Le Patronyme CORAY / CORE / LE CORRE, me permet d' espérer être sur la bonne voie : ° de Jeanne et de son fils, par contre le DC, ou cette dernière aurait été prénommée Suzanne, me laisse un peu perplexe...

D' autre par, Suzanne serait + 2 jours avant son fils (elle à Goaillou, lui à Lannurien)...

Qu en pensez vous, suis je sur la bonne piste ??

Cordialement,
Francois.
Modifié en dernier par framevellec (†) le 14/03/2009 21:33, modifié 1 fois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour François,

Toujours à la recherche... Je serais assez tenté de croire que Jeanne et Susanne sont une seule et même personne... Le seul problème c'est qu'il y a à Coray à la même époque, d'après RECIF, deux autres Susanne LE CORRE, l'une x en 1793 à un GLEVAREC, l'autre qui donne naissance en l'An III à Henri GUINVARCH... Il faudrait au moins savoir si cet enfant est ° à Goaillou...

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
framevellec (†)

Bonsoir Jean Marie,
Et merci, pour cette piste, qui m' enlève tout espoir, car c' est bien cette Suzanne, qui a donné ° à Henry GUINVARCH :

14/prai/An03 Coray Lieu-dit : Goaillou (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
GUINVARCH Henri, garçon, Enfant de Yves
et de CORRE Suzanne
Témoins : LE CORRE Jean / CHEVANCE Marie

M.me lieu dit de Goaillou, pour la ° de son fils et son +...

Je vais donc continuer à chercher dans une autre direction.

Cordialement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir François,

Désolé d'avoir contribué à détruire vos illusions... Les actes de la période révolutionnaire semblent douteux à Coray. Mais s'il me restait des points, je chercherais peut-être qui est cette Jeanne GORRE qui + en 1798. Sait-on jamais? Je ne vois pas de gens de ce nom à Coray (sauf un Henri GORE ° 1806) et pas de + à part elle... Peut-être une déformation...

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
framevellec (†)

Bonsoir Jean Marie,

Je vous remercie de ce second "tuyau", qui cette fois, semble être fiable :

28/fruc/An06 Coray Lieu-dit : Lanneurien (Pays : Châteauneuf ) décès
GORE Jeanne âgé(e) de 23 ans
..

En effet, le lieu dit (Lannurien) est le m.me :
Jeanne y est °, son fils Jean aussi et il y est décédé...

Ne me manque plus que la date du X d' Alain et de Jeanne et j' aurais ainsi reconstitué le parcours "matrimonial" de mon "Barbe Bleu"...

Cordialement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
Répondre