GOURIOU Laurent x KERROS Anne 1902 Saint Pierre Quilbignon
Modérateur : L'équipe du forum
GOURIOU Laurent x KERROS Anne 1902 Saint Pierre Quilbignon
Bonjour,
Je commence mon arbre généalogique et je recherche les ancêtres et la famille de Marie Louise GOURIOU née le 6 mars 1918 à Saint Pierre Quilbignon (Brest).
Cette personne est ma grand mère.
Elle est décédée à Ploudaniel le 28 février 1992. Son père est Laurent GOURIOU et sa mère Annette Marie KERROS.
J'ai son acte de naissance mais il n'est pas précisé la date de naissance de mes arrières grands parents.
Comment pensez vous que je pourrai les obtenir ?
Merci pour votre aide.
Céline.
Je commence mon arbre généalogique et je recherche les ancêtres et la famille de Marie Louise GOURIOU née le 6 mars 1918 à Saint Pierre Quilbignon (Brest).
Cette personne est ma grand mère.
Elle est décédée à Ploudaniel le 28 février 1992. Son père est Laurent GOURIOU et sa mère Annette Marie KERROS.
J'ai son acte de naissance mais il n'est pas précisé la date de naissance de mes arrières grands parents.
Comment pensez vous que je pourrai les obtenir ?
Merci pour votre aide.
Céline.
- Loic Le Breton
Bonsoir et bienvenue
Voici votre réponse :
13/07/1902 Saint Pierre Quilbignon (Pays : Brest ) Mariage
GOURIOU Laurent, âgé de 32 ans, né le 18/01/1870 à Plouguin, Cultivateur
Fils de François Cultivateur et de LAOT Marguerite, décédée le 12/02/1888 à Coat Méal
Notes concernant l'époux : Son père demeurant Saint Renan
KERROS Annette Marie, âgée de 21 ans, née le 01/10/1880 à Lampaul Plouarzel, Cultivatrice
Fille de François Cultivateur et de JEZEQUEL Françoise
Notes concernant l'épouse : Demeurant Saint Pierre, ses parents Lampaul Plouarzel
Témoins : Jean Louis SIMON ouvrier au port 44 ans ami du marié Lambézellec, Gabriel JEZEQUEL quartier maitre chauffeur 36 ans ami du marié Recouvrance, Pierre SIMON cultivateur 25 ans ami du marié Trémaouézan, Yves Marie SIMON ouvrier au port 27 ans (...)
Mentions marginales : (...) ami de la mariée de Saint Pierre
Vous pourrez trouver dans la base RECIF du CGF les ascendants sur 8 à 10 générations ..
Alors Adhérez vite
Voici votre réponse :
Fils de François Cultivateur et de LAOT Marguerite, décédée le 12/02/1888 à Coat Méal
KERROS Annette Marie, âgée de 21 ans, née le 01/10/1880 à Lampaul Plouarzel, Cultivatrice
Notes concernant l'épouse : Demeurant Saint Pierre, ses parents Lampaul Plouarzel
Témoins : Jean Louis SIMON ouvrier au port 44 ans ami du marié Lambézellec, Gabriel JEZEQUEL quartier maitre chauffeur 36 ans ami du marié Recouvrance, Pierre SIMON cultivateur 25 ans ami du marié Trémaouézan, Yves Marie SIMON ouvrier au port 27 ans (...)
Vous pourrez trouver dans la base RECIF du CGF les ascendants sur 8 à 10 générations ..
Alors Adhérez vite

- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonqoir Céline
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
'
'
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.

Bonnes recherches !
Amicalement

Amicalement
Francine
Francine
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour Céline.
Le petit coup de pouce devenu presque traditionnel aux nouveaux arrivants sur le forum : voici le résumé de l'acte de mariage de vos AGP :
Vous avez ainsi les dates o (à vérifier tout de même dans les communes concernées), et le nom de leurs parents.
Vous avez aussi une idée de ce que l'on peut trouver sur la base Recif, accessible par le système Généabank, outil précieux pour établir la trame de votre généalogie, puisque vous n'habitez pasen Finistère.
Un petit conseil pour plus d'efficacité dans vos demandes : n'oubliez pas de préciser une localisation dans le titre de vos messages : les personnes qui font des recherches dans le même secteur que vous repèrerons vos questions plus facilement.
Bonne continuation
Bien cordialement
Anne-Françoise
Le petit coup de pouce devenu presque traditionnel aux nouveaux arrivants sur le forum : voici le résumé de l'acte de mariage de vos AGP :
Vous avez ainsi les dates o (à vérifier tout de même dans les communes concernées), et le nom de leurs parents.
Vous avez aussi une idée de ce que l'on peut trouver sur la base Recif, accessible par le système Généabank, outil précieux pour établir la trame de votre généalogie, puisque vous n'habitez pasen Finistère.
Un petit conseil pour plus d'efficacité dans vos demandes : n'oubliez pas de préciser une localisation dans le titre de vos messages : les personnes qui font des recherches dans le même secteur que vous repèrerons vos questions plus facilement.
Bonne continuation

Bien cordialement
Anne-Françoise
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- Anne-F. GRALL-PERES
- Francine Laude (†)
- Modératrice
- Francine Laude (†)
- Modératrice
CEL33 a écrit :Bonjour,
J'ai commencé mon arbre généalogique et je souhaiterai savoir si ma grand-mère Marie Louise GOURIOU née le 6 mars 1918 à Saint Pierre Quilbignon (Brest) a des frères et soeurs.
Comment pensez vous que je puisse obtenir ces renseignements ?
Sur les actes de naissances n'apparaissent que les renseignements concernant ses parents.
Merci pour votre aide.
Céline.
Le Guen C a écrit :Bonjour,
Les archives de Saint Pierre sont en ligne jusqu’en 1907
J’ai trouvé 2 frères et 1 sœur
François Marie 1903
Jean François 1906
Marie 1907
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 3620
Nous avons posté en même temps

Bonne journée à tous
Francine
Amicalement
Francine
Francine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
En consultant les listes électorales, (1938 vue 57) on pourrait rajouter :
- Joseph, né le 20 mars 1910, cultivateur à Kerorven
- A noter que Jean François (1906) , domicilié au même lieu, était militaire en 1938
Vous aurez bientôt en ligne les recencements qui vous donneront la famille complète.
Pensez à vérifier de temps en temps
En consultant les listes électorales, (1938 vue 57) on pourrait rajouter :
- Joseph, né le 20 mars 1910, cultivateur à Kerorven
- A noter que Jean François (1906) , domicilié au même lieu, était militaire en 1938
Vous aurez bientôt en ligne les recencements qui vous donneront la famille complète.
Pensez à vérifier de temps en temps

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude