Bonsoir a toutes et a tous.
Je recherche toutes informations (°,+,x) sur le couple Vincent LE BRAS (CRAS) Marguerite JAFFRAY x vers 1674 a Leuhan ?
Il s'agit des parents de Anne LE BRAS (CRAS) qui epouse le 27/02/1699 Louis LE GUEVEL a Roudouallec.
Louis est dit Greffier ? et Anne de Leuhan.
Merci pour toute aide
Cordialement
Gerard
Couple Vincent LE BRAZ Marguerite JAFFRAY Leuhan vers 1674
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonsoir,
Voilà déjà le + de Marguerite JAFFRE :
27/02/1716 Leuhan Lieu-dit : Kerispars (Pays : Châteauneuf ) décès
JAFFRE ? âgé(e) de 70 ans
Conjoint : LE BRAS Vincent, décédé(e)
Notes : bord de page déchiré, le prénom de la défunte manque
Témoins : Le Bras Anne sa fille / Traouen Jean et Le Guenel Louis ses gendres / Jaffré Anne sa soeur
Cordialement.
Voilà déjà le + de Marguerite JAFFRE :
27/02/1716 Leuhan Lieu-dit : Kerispars (Pays : Châteauneuf ) décès
JAFFRE ? âgé(e) de 70 ans
Conjoint : LE BRAS Vincent, décédé(e)
Notes : bord de page déchiré, le prénom de la défunte manque
Témoins : Le Bras Anne sa fille / Traouen Jean et Le Guenel Louis ses gendres / Jaffré Anne sa soeur
Cordialement.
Boileau Jean-Marie CGF 4216
-
Et voilà celui de Vincent :
06/05/1703 Leuhan Lieu-dit : Kerispar (Pays : Châteauneuf ) décès
LE BRAS Vincent âgé(e) de 64 ans
Témoins : Marguerite Et Anne Le Bras , Ses Filles , Jean Laour , Francois Kerdanet Et Louis Le Guenel , Ses Gendres , Philippe Et Guillaume Le Bras , Ses Frères
Compte tenu des registres de Leuhan, j'ai peur que vous ne trouviez ni ° ni x...
Cordialement.
06/05/1703 Leuhan Lieu-dit : Kerispar (Pays : Châteauneuf ) décès
LE BRAS Vincent âgé(e) de 64 ans
Témoins : Marguerite Et Anne Le Bras , Ses Filles , Jean Laour , Francois Kerdanet Et Louis Le Guenel , Ses Gendres , Philippe Et Guillaume Le Bras , Ses Frères
Compte tenu des registres de Leuhan, j'ai peur que vous ne trouviez ni ° ni x...
Cordialement.
Boileau Jean-Marie CGF 4216
-
Ascendance de Vincent le Bras à Laz
Bonjour Gérard
Bonjour Jean Marie,
Vincent le Bras (X Marguerite JAFFRE) est le fils aîné de Guillaume et de Marguerite Coat de Laz.
En fait l'action se passe au bord de la rivière (Odet) qui fait séparation entre les 2 communes.
J'ai étudié ces familles dont l'ossature se retrouve maintenant dans Récif ,il y a quelques années. Ce sont des aïeux de mon épouse.
Guillaume et marguerite ont eu au moins 7 enfants en plus de Vincent :
-Philippe
-Jacquette en 1643
-Olive en 1644 X Jean Branquec
-Jeanne X Pierre Branquec
-Guillaume X Marie Plassard
-Marguerite en 1649
-Michel
et enfin Jean né le 20/05/1657 X à Marie Nédelec
Marguerite COAT est née le 23/12/1621 à Laz, fille de Yvon et de Ferellec Catherine, qui ont eu 8 enfants tous nés à Laz.
Je n'ai pas le temps de développer davantage auhjourd'hui, mais la piste est sûre.
Par exemple, le jugement de tutelle ci-dessous relevé à l'épôque à Gourin par Jos Conan , je cite :
""Le 19/04/1711 à Gourin, tutelle de François et Jean Le Bras, mineurs de défunts Guillaume et Marie le Plassard, de Ty Crom Leuhan, frères germains aux mineurs; Philippe le Bras de Leuhan, frère au défunt père;
Louis le Guével de Roudouallec, mary de Anne le Bras, cousine germaine aux mineurs; Jean Keryouas de Cadigué, 3eme degré au paternel aux mineurs, Jean le Floch de Kervinic etc...""
Bonne lecture et bon Dimanche
Roger Deloraine
CGF 4437
Bonjour Jean Marie,
Vincent le Bras (X Marguerite JAFFRE) est le fils aîné de Guillaume et de Marguerite Coat de Laz.
En fait l'action se passe au bord de la rivière (Odet) qui fait séparation entre les 2 communes.
J'ai étudié ces familles dont l'ossature se retrouve maintenant dans Récif ,il y a quelques années. Ce sont des aïeux de mon épouse.
Guillaume et marguerite ont eu au moins 7 enfants en plus de Vincent :
-Philippe
-Jacquette en 1643
-Olive en 1644 X Jean Branquec
-Jeanne X Pierre Branquec
-Guillaume X Marie Plassard
-Marguerite en 1649
-Michel
et enfin Jean né le 20/05/1657 X à Marie Nédelec
Marguerite COAT est née le 23/12/1621 à Laz, fille de Yvon et de Ferellec Catherine, qui ont eu 8 enfants tous nés à Laz.
Je n'ai pas le temps de développer davantage auhjourd'hui, mais la piste est sûre.
Par exemple, le jugement de tutelle ci-dessous relevé à l'épôque à Gourin par Jos Conan , je cite :
""Le 19/04/1711 à Gourin, tutelle de François et Jean Le Bras, mineurs de défunts Guillaume et Marie le Plassard, de Ty Crom Leuhan, frères germains aux mineurs; Philippe le Bras de Leuhan, frère au défunt père;
Louis le Guével de Roudouallec, mary de Anne le Bras, cousine germaine aux mineurs; Jean Keryouas de Cadigué, 3eme degré au paternel aux mineurs, Jean le Floch de Kervinic etc...""
Bonne lecture et bon Dimanche
Roger Deloraine
CGF 4437
-