Bonjour, je recherche le décès de mon ancètre :
LE BER(RE) Yves décédé après 1830 Plounéventer ?
Né le 3 germinal l'an treize à Plouédern
époux de Anne Miossec (° 4 thermidor l'an quatre)
Père à Yves : François + 22/06/1818 Plounéventer
Mère à Yves : Marie-Jeanne Klidou ? + 28/02/1814 Plounéventer
Si vous avez des informations concernant le décès de son épouse, ou sinon des parents à Yves ou sinon du nombre d'enfants qu'a eu le couple LE BERRE/MIOSSEC me les communiquer
Cordialement
Kévin
+ LE BER(RE) Yves après 1818 Plounéventer ?
Modérateur : L'équipe du forum
+ LE BER(RE) Yves après 1818 Plounéventer ?
Kévin
Ascendance paternelle
croguennec, creff, cleuziou, grall, le gall
Ascendance maternelle
seïté, le berre, le dall, le bras, géléoc
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
La mère est une KERLIDOU, pas KLIDOU
En Breton le K/ (barré) est une abréviation de KER.
20/02/1827 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) Mariage
LE BER Yves, majeur, âgé de 21 ans, né le 3 germinal 13 à Plouédern (Lieudit : Plouédern), Cultivateur
Fils de François Cultivateur, décédé le 22/01/1818 à Plouédern et de KERLIDOU Jeanne, décédée le 28/02/1814 à Plouédern
MIOSSEC Anne, majeur, âgée de 30 ans, née le 4 thermidor 4 à Plounéventer (Lieudit : Plounéventer), Cultivatrice
Fille de Jean , décédé le 30/11/1826 à Plounéventer et de RIOU Jeanne, décédée le 12/05/1818 à Plounéventer
Témoins : Yves PENN ? 47 ans de Plouédern oncle et François PENVIDIC 23 ans de Plouédern cousin germain du contractant. Yves MIOSSEC 36 ans frère et Allain MIOSSEC 48 ans oncle de la contractante

En Breton le K/ (barré) est une abréviation de KER.
20/02/1827 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) Mariage
LE BER Yves, majeur, âgé de 21 ans, né le 3 germinal 13 à Plouédern (Lieudit : Plouédern), Cultivateur
Fils de François Cultivateur, décédé le 22/01/1818 à Plouédern et de KERLIDOU Jeanne, décédée le 28/02/1814 à Plouédern
MIOSSEC Anne, majeur, âgée de 30 ans, née le 4 thermidor 4 à Plounéventer (Lieudit : Plounéventer), Cultivatrice
Fille de Jean , décédé le 30/11/1826 à Plounéventer et de RIOU Jeanne, décédée le 12/05/1818 à Plounéventer
Témoins : Yves PENN ? 47 ans de Plouédern oncle et François PENVIDIC 23 ans de Plouédern cousin germain du contractant. Yves MIOSSEC 36 ans frère et Allain MIOSSEC 48 ans oncle de la contractante
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour Jean-Claude,
J'avais déjà eu ces informations, mais en fait je trouvais bizarre le nom Klidou, je vous remercie de m'avoir donner cet information
Cordialement
Kévin
J'avais déjà eu ces informations, mais en fait je trouvais bizarre le nom Klidou, je vous remercie de m'avoir donner cet information
Cordialement
Kévin
Kévin
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
Ascendance paternelle
Ascendance maternelle
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Il y a un article sur la typographie Bretonne, et en particulier le K barré, repris dans le blog de Loïc Le BRETON au mois de juin :
http://www.genealogie-bretonne.com/le_b ... reton.html
Aller sur le calendrier et cliquer sur la touche " < "
http://www.genealogie-bretonne.com/le_b ... reton.html
Aller sur le calendrier et cliquer sur la touche " < "
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude